LE son ..

• Publié par
    Olivix
    le 12 Juil 2010, 20:27
Bonjour a tous, depuis 3/4 mois j'ai un peavey VYPYR 75 watt , avec un Epiphone Les paul custom.

Depuis un certain temps maintenant, je n'arrive pas a avoir LE son que je cherche.

par exemple un son comme sa : http://www.dailymotion.com/vid(...)music

mais a chaque fois, il est trop grave ou trop aiguë, pourtant je tourne les potards dans n'importe qu'elle sens mais rien, je n'aime pas le son.

pourtant un moment j'en avait un exceptionnelle avec cet ampli..

Ma question est multiple, quel ampli a lampe acheté pour avoir un son comme celui là ? ( gros budget )

et comment reglé un ampli, lorsqu'il y a trop de basse ( alors que le potard est a 50%) et pas assez d'aigue alors que lui est a 90%) sa m'énerve

merci d'avance
  • Publié par
    Olivix
    le 12 Juil 2010, 21:07
oui mais je l'ai faites regler ya pas longtemps, c'est vraiment les reglage ampli qui cloche :/
  • Publié par
    Olivix
    le 12 Juil 2010, 21:31
Si justement, j'approche un " bon ", je lance un backing track, j'improvise, et là, mes cordes aigue sonne trop grave, alors que le potards aigue et a 90% .. c'est bizarre, et si je passe mes aigue a 95% là c'est trop aigue, donc je monte les grave, et là c'est horrible le son est trop grave de partout

J'suis une quiche en reglage, mais pourtant un jour j'ai fait un son extraordinaire pour mon oreille..
Adrenalin
Es-tu bien accordé?
  • Publié par
    Olivix
    le 12 Juil 2010, 22:25
Oui oui, j'ai vraiment bien vérifier, mais le probleme c'est les réglage, a vide ma guitare sonne très bien
hendrix 41
et niveau medium tu fais quoi ?
***donne cours de guitare sur Blois***
sylv0851
alors si tu penses avoir trop d aigu ne mets pas de basse pour compenser ça ne marche pas, tu auras toujours autant d'aigu car c'est au même niveau, tu peux essayer de tout règler à 50% et augmenter ou diminuer ce qui te parrait pas top, et n'oublie pas que les medium sont très important, c'est ce sui donne de la personnalité à ton son (enfin c'est ce qu'on dit)
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
  • Publié par
    Olivix
    le 12 Juil 2010, 23:12
comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le son que je cherche sonne assez " métal " donc pas trop d'aigue, j'en met entre 15-20%, si je monte de trop sa sonne métallique, sans aucune chaleur

Mon son recherché se résume à : une grosse disto, un gros son équilibré, pas trop d'aigue, mais suffisamment pour que se soit claire, des basses, pour avoir de la chaleur et cette lourdeur dans le son.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 13 Juil 2010, 18:53
Tes cordes sont elles neuves ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Dimmu Burger
Olivix a écrit :
Si justement, j'approche un " bon ", je lance un backing track, j'improvise, et là, mes cordes aigue sonne trop grave, alors que le potards aigue et a 90% .. c'est bizarre, et si je passe mes aigue a 95% là c'est trop aigue, donc je monte les grave, et là c'est horrible le son est trop grave de partout

J'suis une quiche en reglage, mais pourtant un jour j'ai fait un son extraordinaire pour mon oreille..

Tu as un bon son tout seul mais ça ne te plaît plus quand tu joues avec d'autres instruments ? C'est normal.
Essaye peut-être de régler ton son en écoutant en même temps ton backing-track ? Par rapport à ton son "seul", je propose d'égaliser avec moins (ou pas) de basses, plein de mids et juste assez d'aigus pour que ça sonne métal.
  • Publié par
    Olivix
    le 14 Juil 2010, 10:45
non, non je joue toujours seul , mais j'avais un super son, jusqu'a que mon VYPYR se reset.

je vais tester encore les reglages, de toute facon j'ai pas le choix
sebseb2
Olivix a écrit :
comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le son que je cherche sonne assez " métal " donc pas trop d'aigue, j'en met entre 15-20%, si je monte de trop sa sonne métallique, sans aucune chaleur

Si tu cherches un son métal je dirais plutôt :
- monte bien les graves et les aigus,
- creuse (baisse) les médiums.
SickLameAndLazy
T'es bien sur le micro chevalet avec la tonalité à 10?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique...