Le son d'AC/DC low cost...

iGunGravity
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs années que j'utilise ma petite Cort et ma petite épiphone... malheureusement, la epiphone a rencontré des problèmes qui m'empêche de jouer et étant un fan d'AC/DC de longue date, j'aimerais me faire plaisir avec une Gibson SG, le problème étant que je ne sais pas laquelle, mon budget étant très serré (- de 600euros) alors je me suis dirigé sur les SGJ (mais je ne connais personne qui en ai pour la tester), et j'ai trouvé une SG standard à 550 occasion (je ne suis pas sûr que c'est une standard, si ça peut aider, elle a des croissant de lune sur le manche)... quel est d'après vous la meilleur chose à faire dans ces cas là (je suis prêt à changer mes plans pour un autre type de guitare selon les conseilles)? Je suis équipé d'un Marshall 8080 valvestate et je n'ai aucune pédale d'effet.

Merci d'avance !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Doc Loco
iGunGravity a écrit :
j'ai trouvé une SG standard à 550 occasion (je ne suis pas sûr que c'est une standard, si ça peut aider, elle a des croissant de lune sur le manche)...

Ce n'est pas une Standard mais une Special série limitée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
iGunGravity a écrit :
, et j'ai trouvé une SG standard à 550 occasion (je ne suis pas sûr que c'est une standard, si ça peut aider, elle a des croissant de lune sur le manche)...

ça n'est sans doute pas une standard mais une SG Special Faded Cresent Moon (donc une special). On trouve des Faded dans les 400 euros en occasion qui ont l'esprit et le son SG avec une finition plus sommaire et des Standard dans les 600 euros cherchant un peu.
Pour le son AC/DC l'ampli est aussi important que la guitare et je ne suis pas certain que le valvestate soit ce qu'il y a de mieux.

tiens une bonne affaire, une faded a 330 euros

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
iGunGravity
Blow Up a écrit :
iGunGravity a écrit :
, et j'ai trouvé une SG standard à 550 occasion (je ne suis pas sûr que c'est une standard, si ça peut aider, elle a des croissant de lune sur le manche)...

ça n'est sans doute pas une standard mais une SG Special Faded Cresent Moon (donc une special). On trouve des Faded dans les 400 euros en occasion qui ont l'esprit et le son SG avec une finition plus sommaire et des Standard dans les 600 euros cherchant un peu.
Pour le son AC/DC l'ampli est aussi important que la guitare et je ne suis pas certain que le valvestate soit ce qu'il y a de mieux.

tiens une bonne affaire, une faded a 330 euros

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Merci pour l'offre, mais je suis loin de strasbourg... et ce que la faded va faire son travail ? en cherchant j'ai trouvé une 70's tribute, mais pareil, pas moyen de la tester... et j'ai trouvé une "SG raw power" est elle bien ?
Merci pour l'aide
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
merepta
  • Publié par
    merepta
    le
avec la raw power tu n'auras jamais le son sg, elle est entièrement en erable, comme une strat, donc ça fausse le tout, et même si je l'aime bien faut pas jouer du ac dc dessus quoi, à ta place je préfèrerais une faded à une 70's tribute, enfin, question de gout, les micros dirty finger sont vraiment crasseux et pas précis ^^"
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Fenson66
Salut !

Une Faded fait le travail sans aucun doute. Pour la Crescent Moon, c'est certes une Faded mais avec une touche en Ebène (les premiers modèles avec chevalet ABR-1 sont à privilégier).
Ce qu'il faut savoir c'est que les Special ont les plus gros profil de manche (50's Rounded) et que ça peut ne pas convenir.

Pour la Raw Power laisse tomber, c'est certes une SG dans la forme, mais c'est 100% érable, donc ça ne sonnera pas SG. (la SGJ a un manche en Erable, c'est moins critique mais c'est pas encore ça).

La Tribute 70's peut faire l'affaire, juste les micros qui sont assez spéciaux.

Pour ma part je te conseille plutôt d'essayer quelque modèles, notamment pour identifier le profil de manche qui te conviendra, rester sur la lutherie classique full acajou, et, compte tenu de ton budget, privilégier l'occasion, ce qui te permet de toucher une gamme supérieure par rapport au neuf.

Il y a actuellement en vente sur le forum la SG de Lao Tseu et je t'encourage vivement de t'y intéresser. C'est une SG Special de 93, touche ébène, et micros T-Top originaux (pour du AC/DC t'es en plein dedans). J'ai eu l'occasion de jouer une Special similaire et la Faded que j'ai eu pendant un temps faisait pâle figure à côté.
https://www.guitariste.com/for(...).html

EDIT : j'oubliais, si t'en vois passer tu peux aussi t'intéresser aux SG Japonaises comme Tokai, Greco, Burny et Orville.
Par exemple, si celle là est encore en vente c'est un bon plan (mais ça m'étonnerait) :
https://www.zikinf.com/annonce(...)65300

Une SG réparée, si c'est bien fait est aussi un moyen d'avoir une gamme supérieur à bas prix.
Exemple : https://www.zikinf.com/annonce(...)06141
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
benoi31
  • Publié par
    benoi31
    le
Ce qui est marrant avec AC/DC, c'est que tout le monde trippe sur la SG, mais finalement, Malcom Young, il joue tout en gretsch non ?

Sinon, essaye un plus gros tirant sur ta guitare pour voir ce que ça donne, en te réglant en léger crunch, histoire de voir ce que ça peut donner sans changer de matériel.

Je ne connais pas le valvestate, mais peut être qu'un changement d'ampli serait plus appoprié qu'un changement de guitare ? Dans cette gamme de prix, tu peux te trouver de super ampli typés brittish
spindizzy
J'étais tombé sur cette vidéo : http://m.youtube.com/watch?v=z6ZLb_pLPNw

Pas mal foutue, ne t'intéresse pas au titre ils parlent de matos neuf
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
iGunGravity
Merci à tous, je crois que je vais me rapprocher de la 70' tribute et je reprendrais les micros de ma épiphone (qui sont des gibson)
après avoir testé la Raw Power, je n'y pense même plus, par contre je n'ai pas encore était voir la SG avec les lune... Quand à mon ampli, un nouveau risque d'arriver...
Merci pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidée...

En ce moment sur guitare électrique...