Le son de jeff beck actuel (hot noiseless) avec Strat Plus

cricro18
Bonjour
je voulais une strat Jeff beck mais entre temps j'ai trouvé une Strat Plus
de 92 que j'adore (et on retrouve presque les mêmes options)
j'aimerais mettre des micros fender Hot noiseless
car je compte revendre mes 3 micros Lace sensor Gold,
il sont très bien mais je les trouve moins polyvalent
(esprit vintage et parfait en crunch)
le son de clapton quoi, parfait pour les puriste !
j'ai aussi la possibilité de mettre d'autre lace sensor
un red en chevalet, un blue coté manche et un silver au centre
mais c'est beaucoup plus cher (environ 240 euros)
si quelqu'un à des infos ou un conseil
merci d'avance
voici une photo
Charles XL
salut

moi j'ai une strat standard de 93. elle ressemble à la tienne mais en bleu et avec micros standard.

Comme je trouve le son d'origine un peu fin "thin" comme disent les anglais, j'ai mis des single coils avec un peu plus de medium, récupérés sur une start sans nom. Ben oui

en chevalet j'ai essayé des doubles dimarzio format simple: tonezone s (son middy, stye van halen moderne), air norton s (son rock moins middy que le tonezone) et enfin le pro track que j'ai gardé (tout passe avec une préférence pour les sons bluesy à sons saturés hargneux.

si je dois encore changer quelque chose, ce serait les single coils: je metrrais surtout pas des lace sensors gold que je trouve froids et secs mas plutôt des di marzio virtual vintage area 61 voir test sur site de guitar world ou sur les samples sur le site de harry jacobson.
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
bonjour,
personnelement, j'ai une strat mexique de 96. les micro d'origine état catastrophique, j'ai donc changer pour des hot noiseless. Le son est carrément superieur, je ne pourrai que te les conseillé, mais le probleme c que j'ai pas trop de reference pour comparer avec different micro (a par mes ancien) donc.. le mieu c encore que tu essaye tout t choix.
cricro18
Salut
j'ai pu entendre les micros Fender Hot Noiseless sur le net
et ça à l'air de très bien me convenir, plus de dynamique, plus de puissance en respectant le son naturel de la guitare.
et de plus j'adore le son de Jeff Beck.
Le pack virtual vintage dimarzio est également interssant
même si plus cher mais
je pense que je vais me décider pour les Hot Noiseless
(j'essayerais de faire des samples)

Vous pouvez aussi écouter mes compos
sur mon MySpace / Groupe Lacydo

http://www.myspace.com/lacydo

(fender strat Standard avec un Micro chevalet
Seymour Duncan SHG 1B)
MusashiChan
salut, C'est vraiment dommage de toucher une strat plus des '90; A mon avis c'est une des meilleures strat de ces années ; la plus intéressantes au niveau sonore et avec une jouabilité incroyable. Tu ferais bien de chopper une petite japonaise de bonne qualité et de lui coller les hot noiseless plutôt que de changer ta strat...
@+
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
J'ai des hot noiseless sur ma strat aussi. Ils sont très bons, mais par contre le micro aigu qu'est-ce qu'il est criard (faudrait que je le change, mais je sais pas quoi mettre à la place...)
cricro18
en effet je sais que c'est dommage de toucher une strat d'origine,
mais cela me permettra avec les hot noiseless d'avoir une strat
plutôt marginal
J'ai acheté cette strat que j'adore il y a 2 semaines et avant j'avais une strat standard, et je trouve que les micros d'origines de la standard sont plus dynamique que les laces sensors gold
(plus de puissance et aussi plus de Buzzz forcément ...)
en tout cas pour du vintage c'est parfait (lace sensor micro manche avec mes 2 ibanez TS-10 dans le Tonelab je me prends pour Clapton !
enfin juste le temps d'un bend avec la technique en moins , le feeling en moins ........)
alors dans un ampli tout lampe Whaaaaaa !!
Enfin pour les amoureux du son vintage je conseil largement
les Laces sensors Gold !!!
mais je recherche un son légèrement plus moderne.
en tout cas cette guitare est vraiment terrible, impossible de jouer sur autre gratte depuis, le manche est impressionant et le touché laisse rêveur ... je trouve même qu'elle est au dessus de la deluxe
(que je devais acheter)

si le micros aigu ne me convient pas je pense que je mettrais un dimarzio fast track 2.
(je sens que je vais encore me faire engueler par les puristes,
alors pardon mais j'aime trop jouer sur la strat)
de toute façon le micro chevalet je m'en sert uniquement avec de la disto pour des rytmiques bien rock ou des solos avec un long sustain,
donc autant avoir de la puissance.
sinon je suis un fan du micro manche
N'hésitez pas à donner vos impressseions
a plus

En ce moment sur guitare électrique...