Le son de ma Roxanne

Blow
  • Blow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blow
    le 18 Fév 2004, 23:49
Voilà bon j'ai acheter une lag roxanne standard made in france(la serie a +1000euros) il y a quelques mois.
couplé a mon v-amp 2 j'etais tres content du son disto , du son clair ca allait aussi.
Mais la j'ai un ptit coup de déprime:j'ai un ami gratteux qui a une lespaul epiphone toute conne, et le son qu'il a en clair est nettement plus agreable a entendre, et passe bien partout.
Tandis que le mien , on a bien fait la comparaison, manque cruellement de patate,sonne metaliqué , tres aigus(je dois tout chambouler les rglages d'un ampli si je veux que ca sonne pas trop mal) .

C'est vrai que les gibson sont réputés pour cette chaleur, mais la roxanne elle l'est pour sa polyvalence et tout le monde le dis: c'est une bonne gratte.

ALors pourkoi kelle me fait ca la mienne?Les cordes(des ernie ball 10/46 changées assez souvent)? , le reglage (quand meme jvois pas en quoi ca change le son)?, des micros en carton(des Seymour quand meme..)?

Vraiment ,jsuis un peu dégouté q'une gratte coutant 3 fois moins cher sonne mieux que la mienne...

sinon nivo disto..ca va
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 19 Fév 2004, 00:07
de qelle année est ta roxanne ?
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Blow
  • Blow
  • Publié par
    Blow
    le 19 Fév 2004, 10:14
je sais pas vraiment
mais je pense que c'est une nouvelle serie
je l'ai achetée neuve y'a bientot un an
et y'a le "made in france" derriere la tete de manche..
lonestar
J'en suis sur le cul... à chaques fois que j'ai fait le comparatif, c'était l'inverse.
bobafettnr
Avant de déprimer j'irai voir un pro. Vas faire un tour chez le luthier, pour moins de 45 euro il va pouvoir te faire tous les réglages, car il y a beaucoup de phénomènes qui font le son d'une guitare : courbure du manche, type de corde, distance entre les micros les cordes, réglage duchevalet (sur une Roxane c'est un Tone-O-Matic il me sembe).
Donc vas voir ton luthier et tu verras ce qu'il te dis, si ta gratte sonne bien ou pas avant et après réglage. Je suis sur que tu sera rassuré.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 19 Fév 2004, 10:26
Blow a écrit :
Voilà bon j'ai acheter une lag roxanne standard made in france(la serie a +1000euros) il y a quelques mois.
couplé a mon v-amp 2 j'etais tres content du son disto , du son clair ca allait aussi.
Mais la j'ai un ptit coup de déprime:j'ai un ami gratteux qui a une lespaul epiphone toute conne, et le son qu'il a en clair est nettement plus agreable a entendre, et passe bien partout.
Tandis que le mien , on a bien fait la comparaison, manque cruellement de patate,sonne metaliqué , tres aigus(je dois tout chambouler les rglages d'un ampli si je veux que ca sonne pas trop mal) .

C'est vrai que les gibson sont réputés pour cette chaleur, mais la roxanne elle l'est pour sa polyvalence et tout le monde le dis: c'est une bonne gratte.

ALors pourkoi kelle me fait ca la mienne?Les cordes(des ernie ball 10/46 changées assez souvent)? , le reglage (quand meme jvois pas en quoi ca change le son)?, des micros en carton(des Seymour quand meme..)?

Vraiment ,jsuis un peu dégouté q'une gratte coutant 3 fois moins cher sonne mieux que la mienne...

sinon nivo disto..ca va

tiens tiens moi je viens de mettre des ernie ball 10/46 sur ma roxanne et ben je ne suis pas content du tout du résultat (métallice comme tu dis) autrement une roxanne sa sonne chaud normalement plus chaud qu'une épiphone.
je vais remettre des elixir dessus pour voir. parceque là cela fonctionnait trés bien avec ces cordes là à la base...
Blow
  • Blow
  • Publié par
    Blow
    le 19 Fév 2004, 11:14
ca me rassure un peu tout ca
je prefere aller voir un vrai luthier sur paname quelqu'un aurait une adresse ?
par MP si c'est pas divulguable mais svp.
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 19 Fév 2004, 11:20
DNG, déja ils sont pas à pigalle ce qui me rassure ...
bobafettnr
Le Guitaragiste c'est un type super cool qui bose bien, près de la gare de Lyon.
Et je confirme, mets des Elixirs, ce sont à mon avis les meilleurs cordes qui soit et les Roxanes sont concues pour jouer avec.

Extrait du site :
"
Le guitaragiste vous reçoit du mardi au samedi de 11h à 14 h et de 15h à 19h. Pour contacter le guitaragiste ou obtenir des informations supplémentaires, vous pouvez vous rendre à la boutique ou téléphoner. Les réponses par e-mail ne sont pas assurées.

Le guitaragiste
14, rue de Cottes
75012
Paris

Téléphone
01 43 40 29 06
"
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Blow
  • Blow
  • Publié par
    Blow
    le 06 Mar 2004, 16:13
bon ca y'est je suis rentré de vacances donc je vais m'occuper de la lag.
le bleme c'est que le guitaragiste est fermé jusqu'au 16 mars, vous auriez pas d'autres adresses sur paris ou le boulot est bien fait?
DNG ils font les révisions?
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le 06 Mar 2004, 17:37
oui DNG fait des révisions
bobafettnr
Guitare Garage, rue de Douai (pigalle). C'est des gens très compétents.
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
kom75
  • kom75
  • Publié par
    kom75
    le 07 Mar 2004, 23:18
bobafettnr a écrit :
Guitare Garage, rue de Douai (pigalle). C'est des gens très compétents.
ouai mais voila la queue koi!dng sont bien reglo,mais faut connaitre le code,ou avoir leur numero et un telefone sous la main!

En ce moment sur guitare électrique...