Blow a écrit :
Voilà bon j'ai acheter une lag roxanne standard made in france(la serie a +1000euros) il y a quelques mois.
couplé a mon v-amp 2 j'etais tres content du son disto , du son clair ca allait aussi.
Mais la j'ai un ptit coup de déprime:j'ai un ami gratteux qui a une lespaul epiphone toute conne, et le son qu'il a en clair est nettement plus agreable a entendre, et passe bien partout.
Tandis que le mien , on a bien fait la comparaison, manque cruellement de patate,sonne metaliqué , tres aigus(je dois tout chambouler les rglages d'un ampli si je veux que ca sonne pas trop mal) .
C'est vrai que les gibson sont réputés pour cette chaleur, mais la roxanne elle l'est pour sa polyvalence et tout le monde le dis: c'est une bonne gratte.
ALors pourkoi kelle me fait ca la mienne?Les cordes(des ernie ball 10/46 changées assez souvent)? , le reglage (quand meme jvois pas en quoi ca change le son)?, des micros en carton(des Seymour quand meme..)?
Vraiment ,jsuis un peu dégouté q'une gratte coutant 3 fois moins cher sonne mieux que la mienne...
sinon nivo disto..ca va
tiens tiens moi je viens de mettre des ernie ball 10/46 sur ma roxanne et ben je ne suis pas content du tout du résultat (métallice comme tu dis) autrement une roxanne sa sonne chaud normalement plus chaud qu'une épiphone.
je vais remettre des elixir dessus pour voir. parceque là cela fonctionnait trés bien avec ces cordes là à la base...