Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le son de Mathieu chedid (encore un sujet je sais..)

Bonjour, guitariste depuis plus de 10 ans maintenant, et possesseur d'une fender strato mex upgrade, VOX AC15, jamman lexicon et cry baby, je recherche en vain le son de mathieu chedid....
je pense que l'intervention d'un luthier pour ma strat ne sera pas de trop, mais avez vous des idées question reglages ampli vox (pas de reglage medium )???

autre soucis, quand j'enclanche ma cry baby, il y a un boost de volume... normal?

sinon des idees pour améliorer ma strato afin de me rapprocher de ce son?
merci les gratteux
arsenelapin
M est un gars qui a un max de matos, probablement d'effets aussi...
Peux-tu mettre un extrait youtube du son exact que tu souhaites ?
Pour les micros gratte, plutôt du typé 60', parmis ceux que j'ai eu les plus incroyables étaient les Van Zandt vintage +, qui subliment la strat.
Tu as à priori le matos autour pour avoir un son proche, j'ai cru lire qu'il utilisais une big muff, à voir... Sinon les réglages sont pas bien complexes, voir si une petite égualisation peut te permettre de mieux sculpter ton son...
N'oublies pas que le son viens beaucoup du gratteux avant tout.
cens1
  • #3
  • Publié par
    cens1
    le 02 Nov 12, 18:43
Je crois aussi qu'il est fan des RAT de chez Proco , mais les vintages ...

et il utilise également des marshall JMP modé par un mec de paris .

regarde sur youtube y une video sur son matos je crois !
VOX Rules !!!
EdZiCoS
Y a qu'a demander:
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
Merci de vos réponses, je connais la video ça aide déjà un peu sur le matos mais pas trop sur les reglages...

au niveau du son la rat est importante je crois mais y a aussi son son clair plus funky qui m'interesse

voila qq exemples de ce que je recherche:

pour le son clair:

&playnext=1&list=PLF86B3679757E5B87&feature=results_main
et


[/url]


pour le saturé:

a partir de 1min 40 (meme si cette video regroupe les sons que j'aimerai atteindre...
merci
meringue
En gros, une strato et un Marshall JMP moddé par VHM. Pas le Marshall tout venant...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Toine68
Tu remarqueras qu'il a pas une strat sur la dernière vidéo. Je vois pas s'il a des simples ou des doubles ?

Sinon s'il a fait modifier son marshall, tu vas galérer un minimum je pense
pourtant sur le nouveau live (mister mystere) chedid joue sur un vox et le son est quasi le meme...
meringue
Toine68 a écrit :
Tu remarqueras qu'il a pas une strat sur la dernière vidéo. Je vois pas s'il a des simples ou des doubles ?

Sinon s'il a fait modifier son marshall, tu vas galérer un minimum je pense


Sur la toute dernière, c'est justement une strat. Il posséde une Série L. Perso, c'est ce genre de son que j'obtiens avec ma Strat et mon JTM 45. Du moins on est dans cet esprit. En gros un Marshall vintage et une Strat. Un plexi d'occase fera l'affaire. Les JTM vintage ne se font plus, ou alors chez des fabricants comme Ceriatone. On en trouve d'occase parfois (dans les 800/1000euro). Ensuite, il a été moddé, donc le circuit a été altéré et des composants changés. Je crois que c'est VHM à Paris qui a fait le boulot, donc c'est à eux qu'il faut s'adresser. Mais ça va te revenir cher.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    lemg
    le 03 Nov 12, 12:14
meringue a écrit :
Toine68 a écrit :
Tu remarqueras qu'il a pas une strat sur la dernière vidéo. Je vois pas s'il a des simples ou des doubles ?

Sinon s'il a fait modifier son marshall, tu vas galérer un minimum je pense


Sur la toute dernière, c'est justement une strat. Il posséde une Série L. Perso, c'est ce genre de son que j'obtiens avec ma Strat et mon JTM 45. Du moins on est dans cet esprit. En gros un Marshall vintage et une Strat. Un plexi d'occase fera l'affaire. Les JTM vintage ne se font plus, ou alors chez des fabricants comme Ceriatone. On en trouve d'occase parfois (dans les 800/1000euro). Ensuite, il a été moddé, donc le circuit a été altéré et des composants changés. Je crois que c'est VHM à Paris qui a fait le boulot, donc c'est à eux qu'il faut s'adresser. Mais ça va te revenir cher.


J'avais lu la liste des modifs sur le forum, dans le topic consacré à M en section artistes il me semble.
Pas mal de trucs en effet, dont l'ajout d'une reverb à l'ampli une EHX Holy Grail de mémoire.
lemgement lemg
Izzy Stradlin
Pour du pré-2002, ampli Marshall JMP ou JTM45 overburné incontournable pour moi. Surtout pour les sons live, c'est finalement assez roots je pense.
Après 2003, ça fuzz dans tous les sens question matos et c'est tout autres chose.
oui c'est sur, mais pourtant, chedid joue souvent sur vox (dernier albm mister mystere).. donc je devrai pouvoir avoir un son proche..
mon 2 eme soucis est qu'avec le jamman "lexicon" (je precise...) je ne sais pas couper le son de la boucle et la relancer quand je le desire... si qq1 connais...

En ce moment sur guitare électrique...