Le son de Miles Kane

• Publié par
    colavio
    le
Salut les gratteux!

j'aimerais bien avoir le son de gratte de cette chanson...
J'opterais pour une Epiphone ou une Ricken et vox ac 15 ou 30..Mais le son disto me laisse perplexe...Fuzz? Tube screamer?
Vous avez une idée?
francdelonge49
hello! à mon avis une fuzz doit pouvoir faire l'affaire, peut etre une proco-rat? sinon tu dis vouloir prendre une rickenbacker.....c'est aps donné ces petites bestioles la quand meme!
Charles Aznavour a un piano à queue, Johnny ah que il a un piano.
Merci bien.
Millionaire
Une fuzz bien sur. En l'occurence Miles utilise une Fuzz Factory.
LightInTheBlack
oublie pas la reverb, il en utilise une tonne, celle de l'ampli+des pédales (j'avais vu son pedalboard dans je sais plus quel magazine), c'est ce qui caractérise le plu son son je trouve
Cherche pickguard Sg standard noir
  • Publié par
    colavio
    le
Merci pour les précisions!
Effectivement une réverb supplémentaire de l'ampli serait bien! Au niveau pédales réverb vous avez des goûts précis? J'avoue que je suis un peu largué sur ce sujet! Je ne me sers que de la réverb ampli pour ma part...(j'ai un ac 15).
LightInTheBlack
De rien
C'est vrai que c'est bien expliqué.
Je rajoute juste que pour l'avoir vu en concert ya un an ou deux, son son en live est assez différent du son sur l'album. En live c'est bcp plus brute, moins propre que sur l'album. Du coup t'entend moins les nuances entre ses différents écho et reverb, que tu peux entendre sur les albums
  • Publié par
    colavio
    le
Comme quoi on en est tous là!
Sur l'album que je prépare on va utiliser un tas de trucs différents (Gibson ES, Rickenbacker, Telecaster, Fender Coronado plus des effets piqués aux potes à droite à gauche...) Pour le live on va devoir jouer serré!!!!
LightInTheBlack
Petit hors sujet : ça sonne comment la coronado ?parce que c'est pas très courant comme gratte
LightInTheBlack a écrit :
Petit hors sujet : ça sonne comment la coronado ?parce que c'est pas très courant comme gratte

Je ne l'ai pas encore essayée, je l'ai juste vu dans le local qu'on partage avec un autre groupe (d'où le prêt). Je dirais vu ce que m' adit mon pote que ça se rapprocherait d'une Rickenbacker. Idéal pour jouer des accords pleins en son clair. J'ai trouvé ça qui me donne une idée en tout cas de comment je voudrais l'utiliser.

C'est marrant ça n'a pas marché comme gratte pourtant ça sonne!
Par contre mon bassiste à aussi une basse Coronado et j'adore!!! ça donne un son typiquement british un peu moelleux, un peu à la Bill Wyman! Très typé mais trés beau!!!
LightInTheBlack
Ca sonne grave
Et effectivement le son fait penser à Rickenbacker
  • Publié par
    sgrunt
    le
Salut,

Hum j'ai vu vite fait donc c'est à prendre avec des pincettes, mais je crois qu'il y a un article sur ce gars dans le dernier Guitar Part (celui de Juillet).
Mais à confirmer...

Si c'est le cas, ils vont surement aborder le sujet de son matos

+++
Merci!
Sinon pour les interressés je vais poster des photos de la coronado sur le forum bientôt!

En ce moment sur guitare électrique...