Je pense avoir quelques éléments de réponses, mais pas sur que ca te convienne...
1- La base..... Effectivement un AC30, ou à la limite un bon vieux Marshall à lampe comme on les faisait à l'époque...
2- La gratte n'est pas prédéterminante pour ce type de son(enfin pour le solo, la rytmique c'est autre chose !) ,j'arrive à m'approcher de ce son avec un LP Studio, avec justement un AC30, alors que la version Originale a été enregistrée il me semble (a confirmer) avec strat et télécaster
3- Si on parle de la version Studio, plusieurs facteurs entrent en compte et c'est tout simplement impossible d'obtenir la même son à la maison, et ceux pour plusieurs raisons :
- Les ingé du son ne sont pas payé à rien foutre, et dans lec cas de noir des' c'est pas des branquignolles !!
- Les grattes sont doublées, voit triplé sur ce morceaux. En écoutant bien on peur reconnaitre au minimum 3 sons différents de gratte sur le morceaux.
4- LA solution ?? Ecouter la version Live des eurockéenne par exemple, et la c'est déjà beaucoup plus facile de retrouver un son qui se rapproche.. Je pense qu'avec ton TSL qui à déja un son bien typé British, en poussant suffisament la gain (pas trop juste ce qu'il faut), ta Godin avec les potards à fonds, et en attaquant franchement les cordes ca devraient être pas trop mal. C'est aussi la maniére de le jouer qui y fait beaucoup. Au niveau de l''equal, pas mal de medium, basse et aigus raissonable, mais ca ca dépends vraiment du couple ampli/guitare, donc la je peut pas trop d'aider.
Pour info je reprends ce morceaux avec mon groupe, et c'est tre difficile d'avoir un son "Noir des' " qui soit crédible. On y arrive mais ca demande du boulot en réglage et équilibrage entre les grattes, surtout quand on joue comme nous avec 2 LP, la ou un e petite Télé serait la bien venue, en particulier pour la section rytmique !