Le son de noir desir

Zarzozo
  • Publié par
    Zarzozo
    le
Bonjour a tous. Bon je sais que pleins de sujets ont ete posté la dessus mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais. En fait je voudrais avoir un son semblable a celui qu'il y a a la fin de un jour en france sur le "solo". Ce son tres saturé et qui donne un effet de wha wah allant de haut en bas alors qu'il n'y en a pas. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais ce son me passionne alors si vous avez une diée de comment obtenir ça. Par contre ne me dites pas vox ac30 guv nor et tous les classiques je sais tout ça j'attend plutot des reglages en fait (j'ai un marshall tsl 602, une godin avec p90 et des effets...). Voila merci d'avance!
Dies Irae
C'est vachement dur ce que tu demandes là ! Pour certains c'est même impossible. Le mieux est d'écouter le morceau avec les casques sur les oreilles et de bidouiller ton ampli en même temps pour trouver un son qui s'en approcherait. Bonne chance !
Zarzozo
  • Publié par
    Zarzozo
    le
Merci!!
En fait le probleme c'est que ce son j'essai de l'avoir depuis un moment mais je vois pas du tout quoi faire. C'est pas vraiment une couleur de son c'est presque comme si on rajoutait un effet .A vrai dire j'esite entre plusieurs trucs : soit c'est un son qui est possible qu'avec un ac30; soit y a une histoire de booster derriere mais vu que j'en ai jamais essayé je sais pas; soit faut forcement poussé l'ampli a fond, chose que je n'ai jamais eu l'occaz de faire. Ou peut ete c'est tout en meme temps et dans ce cas la ben j'attendrais d'avoir des sous! Si quelqu'un a des idées sur le sujet...Et d'abord est ce que le son que je demande est bien compris surtout ?!
tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le
moi il me semble qu'il utilise un micro hotrail sur sa telecaster
Zarzozo
  • Publié par
    Zarzozo
    le
Mais c'est pas ça qui fait tout?! J'ai vu d'autres guitariste avoir ce type de son avec une Les paul, une Sg, mais ils avaient tous en commun marshall et vox ! Donc en fait je pense que ça vient des amplis a lampes et general mais pas seulement. Qu'est qu'il faut mettre avec et comment faut il les regler? Je sais je repose toujours les memes questions mais j'arrive pas a voir une reponse qui me convienne (je suis chiant je vous l'accorde ) merci en tout cas a ceux qui essaient de m'aider
khontark
si c est ce a quoi je pense, ce n est pas un effet ni un son particulier
il est vrai quil y a a la fin du morceau un son qui monte et qui repard a zero pour remonter

mais je pense qu il remonte son manche avec ses doigts de maniere cyclique et ça peut parettre etre un effet car il y a plusieurs guitares superposes qui ne bougent pas de notes

de plus ce guitariste aime creer des effets avec son touché donc je pense qu il faut que tu t oriente vers la plutot que des pedales
wilcoyote585
Je pense avoir quelques éléments de réponses, mais pas sur que ca te convienne...

1- La base..... Effectivement un AC30, ou à la limite un bon vieux Marshall à lampe comme on les faisait à l'époque...

2- La gratte n'est pas prédéterminante pour ce type de son(enfin pour le solo, la rytmique c'est autre chose !) ,j'arrive à m'approcher de ce son avec un LP Studio, avec justement un AC30, alors que la version Originale a été enregistrée il me semble (a confirmer) avec strat et télécaster

3- Si on parle de la version Studio, plusieurs facteurs entrent en compte et c'est tout simplement impossible d'obtenir la même son à la maison, et ceux pour plusieurs raisons :
- Les ingé du son ne sont pas payé à rien foutre, et dans lec cas de noir des' c'est pas des branquignolles !!
- Les grattes sont doublées, voit triplé sur ce morceaux. En écoutant bien on peur reconnaitre au minimum 3 sons différents de gratte sur le morceaux.

4- LA solution ?? Ecouter la version Live des eurockéenne par exemple, et la c'est déjà beaucoup plus facile de retrouver un son qui se rapproche.. Je pense qu'avec ton TSL qui à déja un son bien typé British, en poussant suffisament la gain (pas trop juste ce qu'il faut), ta Godin avec les potards à fonds, et en attaquant franchement les cordes ca devraient être pas trop mal. C'est aussi la maniére de le jouer qui y fait beaucoup. Au niveau de l''equal, pas mal de medium, basse et aigus raissonable, mais ca ca dépends vraiment du couple ampli/guitare, donc la je peut pas trop d'aider.

Pour info je reprends ce morceaux avec mon groupe, et c'est tre difficile d'avoir un son "Noir des' " qui soit crédible. On y arrive mais ca demande du boulot en réglage et équilibrage entre les grattes, surtout quand on joue comme nous avec 2 LP, la ou un e petite Télé serait la bien venue, en particulier pour la section rytmique !
Zeblouze
wilcoyote585 a écrit :
On y arrive mais ca demande du boulot en réglage et équilibrage entre les grattes, surtout quand on joue comme nous avec 2 LP, la ou un e petite Télé serait la bien venue, en particulier pour la section rytmique !

+1
et encore pas n'importe laquelle. depuis mon chagement de micro (hotrails) ça le fait beaucoup mieux notamment sur le grain pas serré, pas claquant non plus..., mais sinon je te rejoins; ça le fait mais y manque un chouillat. Par contre "comme elle vient" j'suis pile dedans (test grandeur nature samedi )
The more you play, the better you get.
Dies Irae
N'empeche, c'est chaud de chopper le son noir des !
wilcoyote585
Dies Irae a écrit :
N'empeche, c'est chaud de chopper le son noir des !

+1000 .... et pourtant ca parait si simple...
Zarzozo
Merci beaucoup pour toutes vos responses! Je m'etais effectivement rendu compte qu'en attaquant les cordes plus violement ça se rapprochait de ce son mais je savais pas si ça dependait que de ça. Donc je vais travailler mon toucher Encore merci!!

Ah oui! encore une chose : est ce que sur mon tsl il vaut mieux que j'utilise le canal crunch bien poussé ou le canal lead moins poussé ( je debute avec les lampes et comme je peux pas souvent mettre le son fort chez moi je demande a des connaisseurs
wilcoyote585
Zarzozo a écrit :
Merci beaucoup pour toutes vos responses! Je m'etais effectivement rendu compte qu'en attaquant les cordes plus violement ça se rapprochait de ce son mais je savais pas si ça dependait que de ça. Donc je vais travailler mon toucher Encore merci!!

Ah oui! encore une chose : est ce que sur mon tsl il vaut mieux que j'utilise le canal crunch bien poussé ou le canal lead moins poussé ( je debute avec les lampes et comme je peux pas souvent mettre le son fort chez moi je demande a des connaisseurs

Ah ben voila aussi !!! Blague à part le son des noir des vient ausi du fait que leur AC30 sont poussés à bloc.. DOnc je dirais plutot le canal Crunch au taqué, plutot qu'un lead moins poussé...
khontark
de toute maniere un ampli tout lampe sonne mieux s il est poussé
je crois que les marshall atteignent leur paroxisme en mettant le master aux 3/4

si tu peux essayer un jour de colere dans un endroit en france ou le bruit ne derange pas, teste de pousser tous les cannaux et tu verras ce que lampe signifie et tu t orienteras peut etre mieux vers le son noir que tu desire

En ce moment sur guitare électrique...