Le son ne sort pas /!\

airwaves
bonjour,

j'ai récemment acheter une guitare acoustique de marque tanglewood.

Très belle, un son qui tue tout, à l'exception de fait que depuis environ une

semaine, elle ne sort plus de son à la douzième case de la corde de mi aiguë.

et pour combler le tout elle sort exactement la même note à la treizième et

la et quatorzième case de cette même corde......

je ne comprends pas d'où cela viens, étant donné que cela est arrivé

brutalement, la guitare s'est subitement mise a déconner....

j'aurai aimer savoir si ce phénomène c'est déjà produit sur votre guitare,

et quels conseil auriez vous à me donner pour que je résolve le problème,

toute seule sans passer par la case " luthier"
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
Timshel
  • Publié par
    Timshel
    le
Salut !

bizarre ton problème.. Ca vient peut-être de l'action du manche qui a changé avec le taux d'humidité. Tu peux t'aider de ce site :

http://www.partoch.com/cours/c(...).html

Vérifie déjà la courbure du manche et l'action à 12 eme case avec une règle. Si tout est normal je sèche.
airwaves
bah justement l'écart entre les frettes et les cordes est normal...
en plus je cromprends pas que çà fasse sa juste sur une corde.. c'est vraiment bisard... j'vais regarder sur ton site, sa pourra peu être m'aider...
en tout cas c'est vachement bisard!
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
nico351
  • Publié par
    nico351
    le
change ta cordes, j avais une fois eu unsoucis comme ca en changant mes cordes et en faites la cordes avais un default et elle a pete pas longtemps apres
aquarium
oui defaut de la corde ou un pain sur la frette, je vois pas ce que ca peut etre d'autre
lomdelamancha
Frette, corde, manche, à vérifier.

Sinon chez le luthier, de toute façon une gratte a besoin d'un bon réglage de temps en temps, fait confiance à un pro, tu retrouveras ta guitare comme mieux que neuve pour une somme relativement modique.
airwaves
effectivement je n'avais pas penser aux problèmes de cordes....

je vais essayer de la changer pour voir...

sinon effectivement je devrais faire un tour chez le luthier comme dit lomdelamancha...
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
airwaves
c'est bon j'ai vérifié la courbure du manche :

en appuyant sur la 1ere et la douzième frette :j'ai environ 0,5 mm à la 5 eme case car les cordes frôlent les frettes.

et en appuyant sur la première et dernière case j'ai environ 1 mm pour les frettes du milieu .

donc je confirme se n'est pas un problème de courbure de manche ....
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
Je te conseille aussi (comme lomdelamancha)d'aller voir le luthier, un bon luthier, car parfois on pense que le probleme vient d'un truc tout con alors qu'en fait c'est quelque chose d'assez conséquent, j'avais un probleme de frise sur une seule case, j'ai essayer de bidouiller et au final sa a meme empiré, si tu compte allez voir un luthier je peux t'en recommander un tres bon si tu n'habite pas trop loin. MP moi si tu veux des infos
airwaves
slash54730 a écrit :
Je te conseille aussi (comme lomdelamancha)d'aller voir le luthier, un bon luthier, car parfois on pense que le probleme vient d'un truc tout con alors qu'en fait c'est quelque chose d'assez conséquent, j'avais un probleme de frise sur une seule case, j'ai essayer de bidouiller et au final sa a meme empiré, si tu compte allez voir un luthier je peux t'en recommander un tres bon si tu n'habite pas trop loin. MP moi si tu veux des infos

ouais je te comprends .... sur ma précédente acoustique j'avais voulu régler le truss rod .... et je l'ai cassé....
donc, en effet je ne tiens pas trop à y toucher à nouveau ^^

par contre 54 ==> 91 ça va faire un peu long mais c'est sympa de ta part de me l'avoir proposer
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ben a priori ta frette 14 est décollée et est trop haute, de toutes facons-->luthier.
airwaves
d'où la question :
quelq'un connaitrai t-il un bon luthier pas trop cher au alentour de paris, dans paris ou dans l'essonne??
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
lomdelamancha
Alors décidée pour le luthier !

De toute façon, pour une guitare récente, c'est quasi obligatoire après qq mois.
Le bois bouge, le bois respire et nous réserve parfois de mauvaises surprises, souvent sans conséquences si on va voir le docteur à temps !

Demande aux bons gratteux près de chez toi, sinon :

https://www.guitariste.com/for(...).html
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Atelier d'Alexandre
29 bd Dubreuil 91400 ORSAY
tél 01 69 28 12 23
c'est un vrai luthier il fait de super grattes et en plus fait le SAV pour des shop de Gallepi
Sinon ya Queguiner à Paris 12 èmè lui c'est un des meilleurs luthier de l'univers
Si tu l'as achetée récemment garantie importateur
http://www.laboitenoiredumusicien.com
c'est bizarre ce qu'il t'arrive on t'aurais pas maraboutée des fois
like a fiddler on a roof
airwaves
@ lomdelamancha : ouaip je crois que c'est obligatoire, maintenant, étant donné que je n'arrive pas à diagnostiquer la maladie par moi même

@uilean : ah supeeeeeer !! ORSAY : exactement se qu'il me faut, c'est juste à coté de ma fac et et asez près de chez moi !! tu pouvais pas me trouver mieux !! merchi
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player

En ce moment sur guitare acoustique et électro...