Le son Pink Floyd???

Rob Roy
  • Publié par
    Rob Roy
    le
Bonjour à tous,

J'ai une Strat American Serie avec des micros simples. Et moi, j'y pige que dalle en micros. Je recherche un son proche de Gilmour ou Knopfler, mais sans être trop limité, car moi, ce que j'aime, c'est le son blues essentiellement.
Pourriez-vous d'abord me dire si je dois garder mes micros et taper plutôt dans des effets, ou bien existe-t-il des micros qui puisse me donner satisfaction?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Doc Loco
DOCTOR D a écrit :
le Kit EMG Gilmour sur une bonne strat, ça devrait le faire

Pour le son Gilmour certainement mais pour le son Knopfler ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
psicoblues
il faut surtout avoir les doigts de Gimour et son génie pour y arrivé.....

sinon le kit EMG Gilmour est plus proche du son des années 80/90 que du début des floyd.

Et pour le son des Floyd faut une multitude d'effet et avoir les bon réglage..... ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
erwingoa
avant de changer de micro, pour le son knopfler fo jouer en picking et pas au médiator
...

(manque d'inspiration flagrant)
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Pour Gilmour, un dealey et une strat, et c'est bon !
Fier d'être médiocre, Penta power.
Rob Roy
  • Publié par
    Rob Roy
    le
Merci pour toutes ces réponses, mais je suis un peu perdu là. Pour la technique picking-Knopfler (pas le même feeling quand même!) ou Gilmour, je crois que c'est OK. Mais pour le son que je recherche (à tendance Blues), je change mes micros, où le simple Fender de base suffit?
erwingoa
si tuu veux du blues et du claquant oui simple c bien
...

Rob Roy
Merci beaucoup'
erwingoa
pour les gross disto de dingue super grasse la vaut mieux des humbuckers, mais bon moi j'ai une tele std dc 2 mic simples et la disto est déja bien sympa pas de pb meme si ce sera jamais l'idéal pour jouer du metallica! lol
...

benvoyons
Le son de gilmour ???

oula !

Disons qu'effectivement une plaque DG20 avec un Hiwatt + UNE WHAMMY c est l indispensable, mais apres , il faut une bonne dose d equalization,en fonction du morceau ... Et ca change aucours du morceau ...
Je crois que c est les rois pour mettre enormement d effets en nombre mais tres faiblement et subtilement dosés .. c est tres dur de s en apporcher .. surtout des effets "spatiaux"
Si tu cherches pour un morceau particulier fais moi signe !

Benvoyons
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Knopfler a également eu des Emg, fut un temps, sur sa Pensa Shur.
Pour le Floyd, le kit EMG va t'apporter un son plus velouté que les micros Fender. Ils sont plus polyvalents, et grâce aux deux boosters (notamment le SPC), tu peux aborder beaucoup de genres différents.

Le moins, c'est qu'en étant bons partout, ils ne sont pas extrêmement bons dans un registre. Ce sera plus à toi, à tes doigts de travailler pour imposer un son à ces micros. Ce n'est pas à proprement parler un défaut de ces micros, c'est plus la philosophie d'EMG.

Mais si tu veux un son bien claquant, garde les Fender.
wilcoyote585
oula le son des floyd.... la y'a challenge, mais oui un bonne p'tite strat , un bon p'tit delay c'est un bon début
carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le
CortEz a écrit :
Pour Gilmour, un dealey et une strat, et c'est bon !

c est resumer bien vite..

En ce moment sur guitare électrique...