Le style de musique dépend de la guitare ... sample

gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le
Bon je ne sais pas pour vous ... mais pour moi quand je joue sur une tele, une strat ou une les paul .... mon style change ...

pour la peine je post un sample avec ma les paul qui n'a rien à voir avec mes autres post plus doux

http://s10.yousendit.com/d.asp(...)WFDQM
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
alexzorro
Bien moi aussi!

Mais c est normal, je pense, d abord parcequ'on a pas le meme objet entre les mains, donc on a pas les memes sensations et les memes reperes, mais surtout, parceque la guitare n inspire âs la meme chose.

Si je me saisis d une SG, par exemple, elle a un look bien plus agressif qu une strat. (en plus je vais penser a AC/DC ou Luois Bertignac avec telephone...) donc forcemment ca influencera ce que je vais jouer!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
-Remaille-
je suis daccord, une ptite telecaster entre les mains, ca donne tout de suite envie de taper un ptit blues ou une rythmique funk, alors qu'une explorer..... ca m'inspire plus un "master of puppets"
mais c'est pas pour ca que je ferai pas l'inverse non plus
FeelingIrie
Je me vois mal taper du métal de la mort qui tue avec une Archtop ... m'enfin pourquoi pas
Non, trop de Larsen
Bon sinon c'est vrai qu'une petite tele entre les mains et le blues décolle
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
rhapsody38
je ne suis pas trop d'accord
Ted Nugent joue du hard rock sur une archtop, et je pense vraiment que c'est le guitariste qui fait le son et l'instrument ne fait que suivre l'inspiration.
Pour des raisons de forme ou de look on peut avoir envie de jouer plus jazz ou rock sur tel type de gratte, mais un bon guitariste fera sonner en jazz ou en rock ou en blues n'importe quelle bonne gratte, pourvu qu'il ait du style et du talent.

Et pourtant je vends des guitares !
mais je trouve vraiment trop bete les vendeurs qui font croire qu'avec une strat blanche on va jouer comme Hendrix. C'est malheureusement un peu plus dur ...

En ce moment sur guitare électrique...