Le Corbusier a écrit :
emiliencasse44 a écrit :
J'ai monté le Eldred sur mon esquire, différent de la cocked, mais pas mal non plus .
Sinon, la Funky Deluxe se précise ...
![]()
Le parti pris pour des micros type Gretsch et disposition/câblage gibsonesque ou Tele Deluxe/Custom est très intéressant.
Par contre selon moi, esthétiquement le manche de Strat n'apporte rien, et surtout cet affreux vert criard et translucide d"une part et les speed knobs jaunasses incongrus sur une Fender d'autre part gâchent le projet.
Le corbusier, j'aime toujours tes réponses pleines de diplomatie .
Les Deluxe 72 sont sorties avec un manche de strat d'origine, mais en tête CBS qui ne symbolisent pas pour moi les meilleures années de la marque .
Après 2 modèles plus proches de l'origine (sauf la tête) mais avec des Humbuckers splittables (3 pour l'une, 5 pour l'autre) pour plus de versatilité, j'ai souhaité réaliser un modèle funky 70, donc dans l'esprit Too Much de l'époque .
Le pickguard étant Ivory pearl, la logique voulait que le sélecteur soit Cream et les knobs Gibson aussi .
La couleur est aussi un parti pris du mauvais goût Austinpowersque, le coté translucide permet de souligner les veines du frêne des marais ultra light .
Les micros sont les dernier modèles de l'ancien catalogue Giovanni (j'ai commandé les 2 derniers sets) alnico 5, à 6,9 et 7,9 kohm . Esprit Gretsch, mais avec un peu de niveau .
L'idée n'est pas de me rapprocher d'une originale, Léo rime avec coupe afro