Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
emiliencasse44
Même si ce n'est pas une vraie TL, je viens de finir cette petite Telemaster, un look et un son super 60's, avec une 4ème position cocked wha (fitre d'enveloppe) très intéressante .

Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
indi360
J'ai une position cocked wha sur mon esquire, c'est bon ca
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Un ami m'a câblé ça la semaine dernière. Ah c'est quand même mieux que la position "manche" d'origine, y'a pas photo !
indi360
mon corps custom surf green est en transit, livraison la semaine prochaine
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
emiliencasse44 a écrit :
J'ai monté le Eldred sur mon esquire, différent de la cocked, mais pas mal non plus .

Sinon, la Funky Deluxe se précise ...

Ah bah là par contre j'aime bien ! Micro GFS replique des filtertrons ?

indi360 a écrit :
mon corps custom surf green est en transit, livraison la semaine prochaine

Bientôt la fin du projet
indi360
oui, reste à savoir ce que ça va donner une fois branché
Le Corbusier
emiliencasse44 a écrit :
J'ai monté le Eldred sur mon esquire, différent de la cocked, mais pas mal non plus .

Le parti pris pour des micros type Gretsch et disposition/câblage gibsonesque ou Tele Deluxe/Custom est très intéressant.
Par contre selon moi, esthétiquement le manche de Strat n'apporte rien, et surtout cet affreux vert criard et translucide d"une part et les speed knobs jaunasses incongrus sur une Fender d'autre part gâchent le projet.
indi360
Mikka Grytviken a écrit :
Je dirais plutôt qu'il s'agit du début !

j'espère bien
emiliencasse44
Le Corbusier a écrit :
emiliencasse44 a écrit :

Le parti pris pour des micros type Gretsch et disposition/câblage gibsonesque ou Tele Deluxe/Custom est très intéressant.
Par contre selon moi, esthétiquement le manche de Strat n'apporte rien, et surtout cet affreux vert criard et translucide d"une part et les speed knobs jaunasses incongrus sur une Fender d'autre part gâchent le projet.

Le corbusier, j'aime toujours tes réponses pleines de diplomatie .

Les Deluxe 72 sont sorties avec un manche de strat d'origine, mais en tête CBS qui ne symbolisent pas pour moi les meilleures années de la marque .

Après 2 modèles plus proches de l'origine (sauf la tête) mais avec des Humbuckers splittables (3 pour l'une, 5 pour l'autre) pour plus de versatilité, j'ai souhaité réaliser un modèle funky 70, donc dans l'esprit Too Much de l'époque .

Le pickguard étant Ivory pearl, la logique voulait que le sélecteur soit Cream et les knobs Gibson aussi .

La couleur est aussi un parti pris du mauvais goût Austinpowersque, le coté translucide permet de souligner les veines du frêne des marais ultra light .

Les micros sont les dernier modèles de l'ancien catalogue Giovanni (j'ai commandé les 2 derniers sets) alnico 5, à 6,9 et 7,9 kohm . Esprit Gretsch, mais avec un peu de niveau .

L'idée n'est pas de me rapprocher d'une originale, Léo rime avec coupe afro

tarti
  • Custom Méga utilisateur
J'aime bien celle de droite sur la dernière photo.
Le petit switch entre les potards, c'est un split micro ? Et d'ailleurs, tu mets quoi comme HB sur celle-ci ?
indi360
emiliencasse44 a écrit :

Elle a un côté bling bling funky qui colle bien à la période, elle me donne envie de l'essayer cette guitare
emiliencasse44
indi360 a écrit :
emiliencasse44 a écrit :

Elle a un côté bling bling funky qui colle bien à la période, elle me donne envie de l'essayer cette guitare

Essayables bientot, et à vendre à prix funkymex ! Je ne vais garder que la blonde .

Les switchs sont en effet des spits micros . Ce sont des Giovanni, après avoir essayé beaucoup de modèles, ce sont ceux qui, à mes yeux, offrent un rapport qualité-prix imbattable, je suis a l'origine, via JP, de leur disponibilité en france . Il sont câblés en mogami, avec CTS et orange drop, comme il se doit .
Le Corbusier
@ emiliencasse44
Je ne suis pas là pour faire de la diplomatie. Je suis libre de donner mon avis, et chacun est libre de l'entendre.
Je n'ai pas vraiment à me justifier sur mes goûts, pas plus que toi d'ailleurs sur tes choix techniques et/ou esthétiques.
Je comprends ta démarche, très respectable et rafraîchissante, qui consiste à proposer des trucs un peu plus innovants que les kits qu'on trouve partout.
C'est juste que le mariage d'éléments trop incongrus n'est malheureusement souvent pas très heureux sur tes modèles (manche caramel/corps vert perroquet par ex. sur ce modèle, pickguards noirs, manches trop blancs, boutons radio surdimensionnés et trop hauts, etc.). Je ne suis pas certain que ça plaise à beaucoup de gens. Je veux dire, pas ceux qui s'extasient gratuitement sur un forum, mais ceux qui font le chèque, puisque ta démarche est commerciale.
Pour synthétiser mon avis : tu devrais conserver cette créativité technique et proposer des finitions plus sobres/consensuelles.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...