Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
Fenson66 a écrit :

Mettons que tu as un HB de 8K avec deux bobines identiques de 4K. Si tu veux l'amener à la valeur d'un single coil à 6K tu vas shunter 2K sur une des deux bobines.

Sauf que si on veut pinailler, la bobine c'est une impédance, pas seulement une résistance pure. Donc l'impédance totale bobine plus résistance va varier du mi grave au mi aigu...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Mikka Grytviken
Sur la bande passante d'un micro ça n'est déjà dans un premier temps pas aussi marqué que sur un HP et d'autre part les effets d'impédance des bobines actives vont continuer à jouer leur rôle ce qui rend l'effet négatif encore moins marqué lequel est à mon avis audible que part une oreille bionique donc oui effectivement tu pinailles, on est d'accord ...
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Hello !

J'aimerais vos conseils / avis svp...
J'ai une telecaster sur laquelle j'expérimente pas mal de choses, elle est actuellement en esquire et j'aimerais la repasser sur une config plus classique pour la rendre plus polyvalente et la jouer plus facilement en groupe.

Le micro chevalet est un Haussel Big Mag, que j'aime bien et que je souhaite garder, ca envoi pas mal, c'est rock etc. En revanche, quoi mettre côté manche ?
Alors oui je peux prendre un Big Mag aussi me direz vous, c'est fait pour coller avec, mais...
Mais je me dis que ca serait peut être bien d'avoir un micro un peu plus doux, histoire d'avoir une guitare qui grogne en chevalet et qui soit plus douce en intermédiaire et neck, pour des arpèges sympas par exemple. L'idée d'un Twisted et son côté stratoïde me plaisait pas mal mais introuvable seul...
Par contre j'ai peur aussi d'avoir une différence de volume en switchant de bridge à neck et ca je ne veux pas...

Bref, votre avis la dessus svp ?
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
slowhand73
Jamais essayé, mais le twisted tele de Fender, qui est censé sonner comme un micro manche de strat ?
JayjayWarhol
Ou sinon tout simplement un micro de Tele Neck .. mais avec le capot ouvert, comme sur ma Jaycaster.
Ça sonne toujours très Telecaster, mais un peu claquant comme sur les Strats.

En revanche si tu veux vraiment de la douceur et garder un niveau de sortie raisonnable, il y a le Wide Range de Fender.
Mikka Grytviken
Il y a un micro manche Telecaster chez Tonerider, la version Vintage Plus, qui sonne plutôt Strato et que tu peux acheter au détail sur leur site.

J'ai un set Vintage Plus de chez eux sur ma Telecaster depuis 2009 et j'en suis très content et même si les prix ne sont pas prohibitifs, je trouve la qualité très bonne. J'ai même un set Tonerider sur ma Jazz Bass et j'en suis tout aussi content.

C'est peut-être une option à envisager pour toi.

https://eu.tonerider.co.uk/pro(...)74312
grumfinou
Et si jamais tu veux finalement tester un haussel big mag en neck je dois en avoir encore un qui traîne dans un tiroir !
Q.O.T.S.A
Bonjour à tous, amateurs de Tele', peut on poser dans ce topic une question à propos d'une estimation ? Je cherche à savoir le prix argus de la Fender 60th Anniversary Telecaster (blonde), uniquement produite en 2011 pour les 60 ans de la Telecaster. L'estimation Audiofanzine me semble trop généraliste.

Merci !
Doug_Watson
https://reverb.com/en-fr/p/fen(...)-2011

historique de prix USA...

Citation:
Fourchette de prix estimée
D'après 93 commandes de Limited Edition 60th Anniversary Telecaster with Maple Fretboard 2011 Blackguard Blonde en bon état ou comme neuf
716 € - 1 059 €

30 derniers jours
Remarque : Estimation basée sur les prix de vente aux États-Unis pour des articles similaires sur Reverb.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Q.O.T.S.A
Merci, c'est déjà un ordre de grandeur !
JayjayWarhol
Moins la com’ de Reverb, ça fait du 950/1000€ au max.

Le problème de ce modèle, c’est qu’il n’est pas du tout dans l’esprit « vintage » alors qu’il est censé fêter la premier Tele .. du coup il n’a vraiment pas la cote.
Q.O.T.S.A
Ah oui étrange. J'avais changé les micros pour un set de chez Tornade Pickups, que je trouve formidable, le meilleur micro manche de Tele' que j'ai pu essayer. Et j'ai récemment fait légèrement poncer le dos du manche par une luthière pour améliorer le jeu, le vernis était un peu gênant.
Moulo
  • Moulo
Merci pour vos avis, je vais aller regarder tout ça...
Et merci de la proposition aussi grumfinou, je me garde ca dans un coin de la tête aussi !
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Moulo
  • Moulo
Finalement, je suis retombé sur un set de Texas Special dans tous mon bordel.
Je me suis dis : C'est un micro manche, qui envoi pas mal, peut être un peu moins qu'un Big Mag neck, bingo je monte ça !
Et accessoirement, ca m'évite de dépenser dans un nouveau micro, c'est pas plus mal.

Au final après ajustement des hauteurs des 2 micros, j'arrive à un résultat qui me va bien.

Alors c'est peut être pas une config très tele "classique", mais à côté j'ai ma Ri 52 donc au moins ca fait pas doublons
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur guitare électrique et Fender...