rhum66 a écrit :
L’esquire, cela va un temps, j’en ai eu une…
Mais assez vite, dans le temps je veux dire, on regrette le micro manche, la position intermédiaire, bref, une gratte qui peut « moduler ».
Cela a été mon ressenti personnel.
Alors j'adore l'esquire, ca a été ma guitare principale pendant des années, mais je suis aussi d'accord avec toi
Entant qu'amoureux de la telecaster, je trouve que le feeling avec une esquire est particulier (dans le bon sens du terme), il y a quelque chose que je ne retrouve pas ailleurs, ca m'oblige a manipuler les potards de volume et de tonalité, à chercher des nuances etc. Mais j'aime aussi le côté plus simpliste, presque plug and play.
C'est bête parce qu'on peut également faire tout ça sur une tele mais c'est comme ça !
Par contre en contexte de groupe, ou en bossant des morceaux à la maison, je me vois mal me passer d'un micro manche oui.
Après ca dépend de ce qu'on joue, nous on fait pas mal de reprise rock en tout genre il faut donc un peu de versatilité, du coup je suis plutôt sur tele / strat.
Je l'ai revendue pour m'offrir une Ri52, mais je sais qu'un jour je retournerai du côté esquire de la force