Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
einzoggen
On reste dans le MIJ avec cette Telecaster Yamaha x’D



Fleg/DJFrey
einzoggen a écrit :
On reste dans le MIJ avec cette Telecaster Yamaha x’D






Elle est incroyable celle là. Je sens le mojo a 9800klm de distance derrière mon écran.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
La mienne, peinte et « relicé »/assemblée par mes petites mains et modifiée cent mille fois, au grès des envies.
18 ans de modifications non-stop environ, un vrai laboratoire.

Partcaster rhum66
Modifié le 31/05/2026 à 08:04
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Oui, en 2008.
J’ai fait plusieurs ré finish de guitare.
Un seul travail de Relic, c’est celui-ci.
J’ai arrêté le vernis; en appartement il faut pratiquement condamner/confiner une pièce ou travailler sur son balcon.
Donc sans atelier cela devient ingérable.
Mais pas exclut que j’en refasse quand je serai à la retraite dans ma cambrousse.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
jugejackson
Navigator N-TE


Je ne pense pas avoir publié toutes mes Tele ESP sur ce topic, j'ai mis plusieurs années à les réunir, chacune a été dégoté au Japon, non sans mal vu le peu d'exemplaires produits chaque année depuis 2000. Un arrêt de la production a été annoncé récemment.

Elles vont de 2005 à 1014 et restent mes Tele préférées parmi tout ce que j'ai pu tester (Fender US, Japan, Momose et pas mal de marques japonaises), notamment à cause du manche super confortable (vernis, frettage, touche...). Les seules qui sont très similaires en terme de manche et de finition sont les Momose.
jugejackson
rhum66 a écrit :
J’adore les custom black…
La tienne n’y coupe pas…
Superbe

Au départ, pour être honnête, je voulais une sunburst et en fait j'ai acheté une autre custom noire et depuis je préfère les custom dans cette couleur là...
jugejackson
Les deux '52 ont un manche différent, la 280 a un manche plus épais style "boat V" et sonne plus soft que l'autre '52 (la butterscotch) qui rentre plus dedans.
La Custom a un son plus riche que son homologue à touche palissandre qui est plus "aérée".

Je t'avouerais qu'elles ont toutes un caractère propre qui fait que je les ai toutes gardées.

De gauche à droite :
- Navigator N-TE-400CTM : corps en aulne, manche en érable et touche en palissandre du Honduras, Seymour Duncan ANTIQUITY II
- Navigator N-TE-380/ASR : corps en frêne, manche en érable et touche en palissandre du Honduras, Seymour Duncan ANTIQUITY II
- Navigator N-TE-380/ASM : corps en frêne, manche en érable, Seymour Duncan ANTIQUITY TE
- Navigator N-TE-280 : corps en frêne, manche en érable, Seymour Duncan ANTIQUITY TE
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Je vois du SD antiquity 2 partout.
Monsieur à bon goût.
Ma R9 est en SD antiquity 2; micros fabuleux, sensibles et Ultra musicaux.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
jugejackson
Je n'ai jamais eu envie de les changer, ça sonne bien comme c'est, aucune nécessité à mes oreilles.
Slyonline2
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours adoré la butterscotch
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...