Citation:
De toute façon, à partir du moment où tu viens poster sur internet, ça retire toute velléité écologique de ta vie.
Notre simple naissance est déjà une occasion de retirer toute velléité écologique aussi.
Quoi qu'on en dise ou qu'on en pense à l'instar de la métaphore du colibri, si chacun faisait sa part, le problème serait possiblement réglé.
C'est une question d'équilibre car chaque être vivant à par lui même un coup écologique que la terre sait absorber tant qu'on ne dépasse pas un seuil.
Donc il ne s'agit pas de se priver de tout ni de revenir en arrière ou de vivre comme des Amish mais de trouver le bon équilibre, savoir précisément être raisonnable et ne pas se comporter comme un "enfant gâté".
J'ai trouvé une guitare Almirez - valeur inférieure à 100€ - cassée dans une cage d'escalier. Je me suis amusé à la réparer. En plus d'y avoir pris un grand plaisir et d'apprendre des choses utiles, c'est aussi la guitare qui trône sur mon canapé et que je joue plusieurs fois par jour et qui m'a permis de progresser en terme de jeu aux doigts. J'ai même fait trois nouvelles compositions dans le style finger picking dans une approche plutôt "néo-classique" grâce à cette instrument qui bien que très bas de gamme sonne étonnamment bien. En bref, il suffit en fait de peu, au regard de nos capacités actuelles, pour avoir un instrument parfaitement jouable et efficace. Pas besoin de se lancer dans l'achat d'un enième micro ou instrument boutique pseudo vintage ou je ne sais quoi qu'on va finalement revendre insatisfait car plus de neuf fois sur dix le problème ne vient pas de l'instrument ou d'un élément qui le compose mais juste de notre façons de jouer ou de l'utiliser. Même si on ne prend pas l'écologie en compte, on peut au moins prendre en compte notre portefeuille et notre pouvoir d'achat, par les temps qui courent ça n'est pas anodin.