Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Tu peux mettre un Fender Twisted neck Telecaster.
C’est un micro manche de stratocasters au format Telecaster.

C’est vraiment très bien, polyvalent et utilisable.Bien sûr il faut aimer le son micro manche de stratocaster mais qui n’aime pas ce micro et les sons qu’il délivre ?
En plus, il n’est pas cher de mémoire.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
J'avais songé à ce set de micros à une époque, puis je me suis dit que des strats j'en avais, alors autant avoir une tele qui sonne comme une tele.
Mais le concept de ce set est quand même très bien vu, surtout pour quelqu'un qui n'a qu'une telecaster.
shomen
  • Custom Ultra utilisateur
Je me permets aussi une remarque car ça vient de m'arriver avec ma Telecaster : mon câble habituel s'est mis à déconner brusquement sans que je le remarque vraiment (ça doit d'ailleurs faire un moment...) et même s'il fonctionnait toujours, j'avais une perte de volume et un son terne où les aigus étaient bouffés...donc, déjà bien vérifier son câble s'il n'a pas un soucis ou simplement en mettre un autre qui sera peut-être plus qualitatif pour récupérer les fréquences qui manquent.
Ensuite, lorsque j'ai branché un nouveau câble, j'ai eu comme un choc : tout était plus clair et fort et du coup, je me suis dit que j'allais vérifier si mon Twang king était lui aussi "boueux" ou pas : j'ai alors légèrement descendu le côté grave du micro d'1 mm environ et là, les fréquences graves sont devenues plus précises et moins pâteuses qu'avant. Bien régler la hauteur de son micro est aussi utile pour affiner le son avant d'envisager un changement de micro.
Mes 2 cts.
Mikka Grytviken
Le set que j'ai sur ma Tele, le Tonerider Vintage Plus, a un micro manche que je qualifierais de "semi-twisted" dans le sens où il n'a pas le travers que vous exprimez et qu'on retrouverait sur la majorité des micros de Tele. Il ne sonne pas Strato pour autant. Il conserve bien l'essentiel du caractère d'un micro de Tele. C'est pour cela que ça fait presque vingt ans qu'il est sur ma Tele.

ColDay
  • Vintage Top utilisateur
rhum66 a écrit :
Tu peux mettre un Fender Twisted neck Telecaster.
C’est un micro manche de stratocasters au format Telecaster.

C’est vraiment très bien, polyvalent et utilisable.Bien sûr il faut aimer le son micro manche de stratocaster mais qui n’aime pas ce micro et les sons qu’il délivre ?
En plus, il n’est pas cher de mémoire.


A ce moment-là je partirais plus sur le Lollar Royal T, qui est dans le même esprit (son de strat manche), et qui apparemment se marie très bien au Special T que j'ai déjà.
Mais je vais quand même avant ça, tenter de changer le capot pour voir si cela ouvre le son comme j'imagine, tout en gardant le son de base du micro, que j'aime beaucoup
Il ne devrait pas tarder à arriver !
Modifié le 26/05/2026 à 13:30
Fleg/DJFrey
Si ça en intéresse certains, je pense mettre en vente ma Telecaster Custom (double binding donc) ESP 800.

ESP 800 Telecaster
Modifié le 28/05/2026 à 12:58
Fleg/DJFrey
Merde doublon désolé
Modifié le 28/05/2026 à 12:51
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
J'ai reçu le capot hier, montage illico (pas évident, le lollar est parafiné).
Verdict : c'est pas la révolution mais ça a quand même enlevé un "voile" sur le son, et c'est plus précis et moins boueux dans les basses, en saturation. Et je garde le son de base du micro, donc très content, la modif valait le coup (et le coût aussi, c'est beaucoup moins cher que de changer de micro ^^).

En plus ça rajoute un petit côté badass qui lui va très bien je trouve :

Dimebug
un yamaha T-100C :-) j'ai eu ca
Frëak back
Ma mienne a la base une California Series

Telecaster Fender customisée refine et Cie
Frëak back
un Gibson Burstbucker en manche et
-un GFS Little puncher en chevalet
Je les trouvent très frendly et complémentaires surtout, le GFS étant un peu plus nerveux c’est exactement ce que je recherchais comme duo, agréablement surpris par ces deux micros et par le rapport qualité prix du GFS.

Un duo de folie
room135
  • Vintage Total utilisateur
Frëak back a écrit :
un Gibson Burstbucker en manche et
-un GFS Little puncher en chevalet
Je les trouvent très frendly et complémentaires surtout, le GFS étant un peu plus nerveux c’est exactement ce que je recherchais comme duo, agréablement surpris par ces deux micros et par le rapport qualité prix du GFS.

Un duo de folie


JayjayWarhol
Fleg/DJFrey a écrit :
Si ça en intéresse certains, je pense mettre en vente ma Telecaster Custom (double binding donc) ESP 800.

ESP 800 Telecaster


Ça coûte combien une telle beauté ?
Fleg/DJFrey
JayjayWarhol a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
Si ça en intéresse certains, je pense mettre en vente ma Telecaster Custom (double binding donc) ESP 800.

ESP 800 Telecaster


Ça coûte combien une telle beauté ?



Un peu cher pour le marché français j'en ai bien peur
Je propose surtout au cas où quelqu'un connait et cherche ce modèle précis.

2000€ négociable raisonnablement.
einzoggen
On reste dans le MIJ avec cette Telecaster Yamaha x’D



En ce moment sur guitare électrique et Fender...