Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Tu peux mettre un Fender Twisted neck Telecaster.
C’est un micro manche de stratocasters au format Telecaster.

C’est vraiment très bien, polyvalent et utilisable.Bien sûr il faut aimer le son micro manche de stratocaster mais qui n’aime pas ce micro et les sons qu’il délivre ?
En plus, il n’est pas cher de mémoire.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
J'avais songé à ce set de micros à une époque, puis je me suis dit que des strats j'en avais, alors autant avoir une tele qui sonne comme une tele.
Mais le concept de ce set est quand même très bien vu, surtout pour quelqu'un qui n'a qu'une telecaster.
shomen
  • Custom Ultra utilisateur
Je me permets aussi une remarque car ça vient de m'arriver avec ma Telecaster : mon câble habituel s'est mis à déconner brusquement sans que je le remarque vraiment (ça doit d'ailleurs faire un moment...) et même s'il fonctionnait toujours, j'avais une perte de volume et un son terne où les aigus étaient bouffés...donc, déjà bien vérifier son câble s'il n'a pas un soucis ou simplement en mettre un autre qui sera peut-être plus qualitatif pour récupérer les fréquences qui manquent.
Ensuite, lorsque j'ai branché un nouveau câble, j'ai eu comme un choc : tout était plus clair et fort et du coup, je me suis dit que j'allais vérifier si mon Twang king était lui aussi "boueux" ou pas : j'ai alors légèrement descendu le côté grave du micro d'1 mm environ et là, les fréquences graves sont devenues plus précises et moins pâteuses qu'avant. Bien régler la hauteur de son micro est aussi utile pour affiner le son avant d'envisager un changement de micro.
Mes 2 cts.
Mikka Grytviken
Le set que j'ai sur ma Tele, le Tonerider Vintage Plus, a un micro manche que je qualifierais de "semi-twisted" dans le sens où il n'a pas le travers que vous exprimez et qu'on retrouverait sur la majorité des micros de Tele. Il ne sonne pas Strato pour autant. Il conserve bien l'essentiel du caractère d'un micro de Tele. C'est pour cela que ça fait presque vingt ans qu'il est sur ma Tele.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...