Bonjour à tous,
Je vous présente ma "Squier Paranormal Cabronita Telecaster Thinline".
Niveau caractéristiques tout est quasiment dit dans le titre à part le fait qu'elle est équipée de micros de Jazzmaster.
Elle est très très légère et raisonnante.
Le manche est vraiment super confortable et bien arrondi sur les bords.
Ses points faibles sont :
- Les mécaniques qui donnent l'impression d'être en plastique
- Le chevalet avec des pontets en tôle ondulé
- L'électronique avec des composants très cheaps
Les micros sont intéressants mais j'aimerais bien essayer quelque chose de plus chaud et "pêchu".
Du coup j'ai décidé de ne garder que le corps, le manche et le pickguard et de changer tout le reste !
Pour les micros j'ai commandé des
Cecca Burst Origin au format Jazzmaster.
Et comme ils sont splittables, j'en ai profité pour installer un
sélecteur 6 positions pour piloter tout ça facilement.
Voilà ce que ça donne en images :
![]()
Cabronita avant
![]()
Cabronita + parts
![]()
Cecca Burst Origin
![]()
Cabronita après !
Bon, en images c'est pas très impressionnant mais "en vrai" ca transforme la guitare :
- Elle est toujours aussi résonnante et agréable !
- Les mécaniques sont enfin "consistantes" et font leur job
- Le chevalet fait beaucoup plus sérieux et donne vraiment la sensation de maintenir les cordes et transmettre les vibrations
- Les micros envoient du lourd avec chaleur et précision (merci Anthony pour ces supers micros !)
- Les splits fonctionnent très bien et restent bien silencieux
Pour les splits j'ai testé la technique de PRS qui consiste à ajouter une petite résistance en amont de la mise à la terre de la bobine splittée.
Tout est expliqué ici :
Bah ça fonctionne vachement bien et ça rend les positions splittées exploitables (comme sur une PRS quoi...).
Bref, je suis bien content de mon gros upgrade, ça m'a permis de conserver tout ce que j'aimais dans cette guitare et d'améliorer ce qui pouvait l'être.
Par contre j'ai un peu galéré pour installer les mécaniques, les potars et la prise jack electrosocket parce que rien n'est au format US sur la guitare alors il m'a fallu de la patience pour élargir tout ça afin que ça rentre.