Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
@ emiliencasse44
Je ne suis pas là pour faire de la diplomatie. Je suis libre de donner mon avis, et chacun est libre de l'entendre.
Je n'ai pas vraiment à me justifier sur mes goûts, pas plus que toi d'ailleurs sur tes choix techniques et/ou esthétiques.
Je comprends ta démarche, très respectable et rafraîchissante, qui consiste à proposer des trucs un peu plus innovants que les kits qu'on trouve partout.
C'est juste que le mariage d'éléments trop incongrus n'est malheureusement souvent pas très heureux sur tes modèles (manche caramel/corps vert perroquet par ex. sur ce modèle, pickguards noirs, manches trop blancs, boutons radio surdimensionnés et trop hauts, etc.). Je ne suis pas certain que ça plaise à beaucoup de gens. Je veux dire, pas ceux qui s'extasient gratuitement sur un forum, mais ceux qui font le chèque, puisque ta démarche est commerciale.
Pour synthétiser mon avis : tu devrais conserver cette créativité technique et proposer des finitions plus sobres/consensuelles.
Mikka Grytviken
... et perdre tout l'intérêt de sa démarche original pour proposer du banal ...

Tes goûts ne sont que tes goûts et pas forcément ce qu'il faut suivre pour un large succès.

Je n'aime pas tout ce qu'il propose mais je suis certain que la voie qu'il suit est un bon chemin !

emiliencasse44
Si je fais du consensuel, on trouve moins cher fabriqué en asie ... ou on achète le modèle original made in mexico, parce que, même si les spécifications sont inférieures, il est estampillé .

Les guitaristes qui m'ont acheté des guitares l'on fait surtout car elles étaient originales tout en respectant une structure connue et reconnue .

Il y a autant d'amateurs que de goûts, et heureusement !

Ma démarche n'est pas purement commerciale, l'idée est de tenter une petite série pour avoir des retours quand a une activité professionnelle pour la suite .

Les retours sont positifs, mais la rentabilité n'est pour le moment pas assurée .

Je vais en revendre quelques unes, histoire de récupérer une partie de ma mise et pouvoir continuer a en faire de temps en temps en dilettante .

Pour les histoires de boutons, pas besoin d'un banquier ni d'un luthier pour les changer

Bon idée le corbusier, je vais de ce pas customiser une Hohner pour Yvette
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
indi360
Maintenant faut faire le mécano
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Ah, la partie la plus excitante certainement
daoudd
  • Custom Top utilisateur
effectivement , le double binding sur une tele , c'est chouette !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
indi360
J'ai tout ce qu'il faut pour assembler maintenant
phatatrax
Hello,

avez vous déjà tester la Telebration 62 custom ?

il y a une annonce en ce moment pour 1100 Euros.

J'ai du mal a la placer dans la gamme Fender, c'est du niveau de la serie Vintage RI ?

Merci de vos lumières
indi360
Montage partiel, finalement il me manque des ferrules, celles que j'ai ne sont pas les bonnes...
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Très beau !
indi360
Merci mais il y a encore un peu de taf: sillet à ajuster, blindage des cavités, réglages, et puis j'attends de recevoir mes ferrules
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Chouette. J'ai tjs kiffé les tele avec un HB en micro manche. Joli couleur !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...