Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ouais ouais, en gros faut que je les achète quoi.
Tux87
Le Corbusier a écrit :
Une démo de Telecaster baryton (corps MJT, manche Warmoth, micros Lollar '52).
Avec du vrai blues dedans.

Ca donne un son pas commun. Pour ceux qui apprécient, je recommande chaudemen Monkey Junk, les mecs ne jouent pas avec un bassiste, mais avec une tele bariton.

JayBea
    ModérateurModérateur
Hey, les Haussel, sur rock gear ? En direct plutôt ? Le site est pas tout à fait fonctionnel il semble en ce moment.

daoudd
  • Custom Top utilisateur
24 cases , 3 micros , pas courant mais sympa
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
slowhand73
Forcément 24 cases, c'est une baryton. Par contre, on ne dirait pas que c'est une fender.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
slowhand73 a écrit :
Forcément 24 cases, c'est une baryton. Par contre, on ne dirait pas que c'est une fender.

24 cases = baryton

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
slowhand73
Non, c'est plutôt le contraire : baryton = 24 cases (sur telecaster en tout cas)
slowhand73
Ah oui, en effet, bien vu. En fait il y a (au moins) deux diapasons pour les baryton : 27" et 28-5/8" ! Du coup, c'est normal, celles avec le diapason plus long ont deux cases de plus.
Donc c'est plus comme tu disais, tele 24 cases = baryton, mais pas l'inverse (edit: et encore, on dirait que Fender ne fait que des 27").
coxy-ben
hello !

petite question sur un futur projet de telecaster….

Je pense mettre un P90 en format humbucker en manche (tonerider regel 90 ou seymour phat cat….),

qu'est ce que je peux mettre en chevalet, au format telecaster ?
j'ai vu le seymour duncan STL3 quarter pound, qui est annoncé comme un "gros" simple proche d'un P90, est-ce que ça peut le faire ?
ou un double format simple, pas trop violent ??

merci !

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
GhjuGhju
En simple se rapprochant d un p90 y les haussels big mags qu'il me semble, mrclean les recommandent souvent.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
indi360
J'ai un big mag sur mon esquire et un P90 format simple en bridge sur une autre télé, ça fonctionne très bien avec une très bonne réactivité aux potards de tone et volume.
Jïrom
  • Custom Top utilisateur
Hello !

Je me suis acheté une Telecaster Standard HH (MEX, RW) en olympic white, la guitare me plait bien mais après plusieurs tests en répet' je trouve que le micro chevalet (Fender Blacktop Humbucking Tele) manque sévèrement de définition .....La couleur de son du micro est cool, mais ça se perd dans le mix général...Je le ressent surtout sur des plans notes ou arpèges sur les cordes graves.....
Je pense de plus en plus à le changer, une idée sur quoi monter à la place ?
Dans la même couleur de son mais avec plus de définition serait idéal !

Merci !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...