Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Il ne va pas se faire bannir parce qu'il fait des repro de condensateur vintage quand même !!!!

Il y a plein de guitaristes qui seront content d'apprendre son existence.

Bienvenue Moods !
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Je comprends aussi.
Mais ton post reste très intéressant.
Je ne doute pas que cela se solutionne

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Healegal
Bonjour,

Il y a une petite telecaster à côté de chez moi que je trouve pas mal, mais vu que c'est une guitare assemblée pièce par pièce, j'ai un peu de mal à avoir une idée de la valeur de l'ensemble et de sa qualité.

J'ai déjà contacté le vendeur pour aller l'essayer, mais si je peux recueillir des avis d'users confirmés je ne dis pas non.

Voici la gratte en question : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s

Merci à vous
Mikka Grytviken
moods a écrit :
Merci. Mais je suis sur le forum depuis plus de 10 ans et c'est pas pour devenir millionnaire que j'avais fait ce post, donc désolé. Cela partait plus d'une démarche entre fan de guitare et plus particulièrement de Tele vintage que dans un but purement mercantile.

Je ne mets pas en doute ta gentillesse ni la qualité des tes condensateurs mais les règles se doivent être les mêmes pour tout le monde.

Cordialement,

Healegal
Healegal a écrit :
Bonjour,

Il y a une petite telecaster à côté de chez moi que je trouve pas mal, mais vu que c'est une guitare assemblée pièce par pièce, j'ai un peu de mal à avoir une idée de la valeur de l'ensemble et de sa qualité.

J'ai déjà contacté le vendeur pour aller l'essayer, mais si je peux recueillir des avis d'users confirmés je ne dis pas non.

Voici la gratte en question : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s

Merci à vous

Je m'autoquote dans l'espoir d'avoir quelques réponses avant d'aller essayer la belle ce soir.
En plus des infos dans l'annonce, le vendeur m'a dit qu'elle était montée avec des micros Kent Arsmstrong US Rory Gallagher.

Quel est votre avis sur l'ensemble? Ca vaux le prix demandé?

Merci d'avance et excusez moi du up, pour ces grattes assemblées au pièces, je suis vraiment perdu
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Les assemblages ou les upgrades, c'est comme le tuning : Ça reste des choix très personnels et ça vaut le prix qu'on est prêt à y mettre.
Une 205 diesel, tu peux y mettre des milliers d'euros en kit carrosserie, système audio et peinture orange pailletée, si ça ne plait qu'à toi ça sera invendable. Alors que si un acheteur craque dessus il pourra y mettre une somme folle.
Bon, là, l'assemblage semble cohérent, les éléments intéressants, mais ça reste un assemblage. Donc la revente n'est pas forcément évidente. Mais si le son et l'esthétique te plaisent, n'hésite pas.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
A la suite de la réponse de Samu, franchement demander un avis sur un tel assemblage est impossible. Il n'y a qu'en l'essayant qu'on pourra en juger. Voilà pourquoi personne ne répondait.
slowhand73
Je ne suis pas sur qu'on puisse comparer au tuning de voitures. Là, il n'y a rien de visuel, donc le // avec un kit de carrosserie, bof.
Je ne connais pas le prix neuf du corps+manche qu'il a monté, ni des micros Ken Armstrong mais en warmoth, usacg, musikraft, livrés déjà vernis, pour le prix des pièces, micros et accastillage tu es déjà dans les 800/1000€.

Ensuite, j'suis pas expert en telecaster.

En résumé, je dirais que si l'assemblage et les réglages sont bien faits et qu'à l'essai ça sonne, il ne faut pas hésiter. Reste, qui si c'est pour la revendre dans 6 mois, c'est pas une Fender, donc ça diminue le nombre d'acheteurs potentiels.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...