Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Je ne suis pas sur qu'on puisse comparer au tuning de voitures. Là, il n'y a rien de visuel, donc le // avec un kit de carrosserie, bof.
Je ne connais pas le prix neuf du corps+manche qu'il a monté, ni des micros Ken Armstrong mais en warmoth, usacg, musikraft, livrés déjà vernis, pour le prix des pièces, micros et accastillage tu es déjà dans les 800/1000€.

Ensuite, j'suis pas expert en telecaster.

En résumé, je dirais que si l'assemblage et les réglages sont bien faits et qu'à l'essai ça sonne, il ne faut pas hésiter. Reste, qui si c'est pour la revendre dans 6 mois, c'est pas une Fender, donc ça diminue le nombre d'acheteurs potentiels.
NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
Je plussoie les avis ci-dessus, si elle est bien montée, qu'elle sonne bien et qu'elle te convient c'est une affaire honnête.
Rien que le corps ça vaut 400€ TTC.

Un montage complet de télécaster coûte aujourd'hui environ 900/1000€ de pièces (en restant sur des finitions simples), et environ 250€ de + pour la faire monter par un luthier.

L'idéal pour toi serait de la faire vérifier par un luthier avant l'achat.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Healegal
Parfait merci pour vos conseils, cela a été reporté à la semaine prochaine mais bon si ça se fait, j'essaierai de la garder une journée pour l'emmener à mon luthier si possible.

Après je vais voir, je cherchais en priorité une LP MIJ en échange contre ma strato mais cette tele étant vraiment jolie, je vais quand même aller la tester
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Healegal a écrit :
Après je vais voir, je cherchais en priorité une LP MIJ en échange contre ma strato mais cette tele étant vraiment jolie, je vais quand même aller la tester

attention la photo est pas mal bidouillée alors attention elle risque d'avoir un rendu different, le coté patine peu être bien accentué tout comme le veinage à voir de prés donc
slowhand73
NOSAC a écrit :
Je plussoie les avis ci-dessus, si elle est bien montée, qu'elle sonne bien et qu'elle te convient c'est une affaire honnête.
Rien que le corps ça vaut 400€ TTC.

Un montage complet de télécaster coûte aujourd'hui environ 900/1000€ de pièces (en restant sur des finitions simples), et environ 250€ de + pour la faire monter par un luthier.

L'idéal pour toi serait de la faire vérifier par un luthier avant l'achat.

Et le set de micros 243€ là :
http://www.catalogue-fredguita(...)ATURE

ou 200$
http://www.wdmusic.com/kent_ar(...).html
Healegal
cliclac a écrit :
Healegal a écrit :

attention la photo est pas mal bidouillée alors attention elle risque d'avoir un rendu different, le coté patine peu être bien accentué tout comme le veinage à voir de prés donc

Oui je me doute. J'y ai demandé une photo naturelle a la lumière pour voir ce que ca donnais.
J'ai l'impression d'être sur un site de rencontre, là ou on se demande si la belle présumée le serait toujours sans les retouches photoshop. S'il faut aussi se méfier poue les guitares, alors qu'elles étaient nos ames soeur alors a qui se fier?

Ralala ce monde part en couille
bridgepickup a écrit :
Bonsoir,

Je suis sur un coup...
http://www.bassnguitar.fr/guit(...)pper/

Le prix est vraiment justifié ?

Je pense que oui de mon côté... Mais bon je prends les devant en demandant ici même..

merci d'avance

euh ben c'est une ri52 qu'on peut trouver a 1000 (en cherchant bien en cocasse) mais couleur "cuivre", si elle est neuve, le prix me semble pas déconnant
Mais vu que c'est pas le cas, jsais pas
tu payes la peinture un peu cher
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Sympa et pas commun
Un peu chére mais faut essayer
J avoue que je pourrais facilement craquer...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
phatatrax
ah je l'avais vu passer sur le boncoin, pas au même prix bien sur..

Tu paies la couleur environs 400 euros , oui model limité fabriqué qu'en 97..blah blah

j'avoue que la "rareté" ne rentre a aucun moment dans mes critères de sélection...
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Ca parait pas anormal que la couleur "limited" fasse monter un peu la côte par rapport à une RI52 classique (autour de 1200€ d'occaz en général).

Maintenant un +500€ juste pour une couleur originale ça fait beaucoup. Ama c'est à négocier en dessous de 1500€.

Faudrait aussi voir à quel prix ça se vendait neuf par rapport à une RI52 classique en 97.
indi360
Faut pas oublier qu'elle est en vente chez un pro, d'où le prix de vente...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Une autre bonne gratte.
Ça risque de te changer bcp le passage à la télé
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Tux87
  • Custom Supra utilisateur

J'ai failli avoir un orgasme
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Tux87 a écrit :
J'ai failli avoir un orgasme

8O
Bon ben j'ai plus qu'à aller changer de slip moi...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...