Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Squier Made in Korea fin 80', c'est interessant comme Tele ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Colonel Blues
Bah… pour répondre aux deux derniers posts, depuis que la seule Tele qui me reste est un infâme montage de pièces Squier + Fender + Allparts + Bare Knuckles + divers et qu'elle sonne terrib', je dirais que seul un essai compte désormais pour ce genre de guitare…
C'est tellement du mécano, tellement un assemblage de bois et de ferraille vissés ensemble qu'on ne peut pas se fier à une marque ou un modèle précis…
En plus, d'une Tele à l'autre, les différences sonores sont notables et selon les goûts de chacun, ce qui plaît à l'un n'est pas forcément le nirvana de l'autre (son de base, jouabilité, radius…).
Et je ne parle même pas de la cosmétique…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bridgepickup
Yop,

On me certifie que le pickguard perloïd est d'origine sur cette Richie Kotzen, et qu'elle est de 2012 donc ça semble normal (pickguard perloïd)..
https://www.zikinf.com/annonce(...)78307

Le gars me dit qu'en 2012 les pickguard installé étaient parfois perloid sur la Kotzen d'ou celui-ci..

J'y crois moyen, à vrai dire pas du tout... Quelqu'un pour me confirmer qu'il y a du mytho, ou alors simplement que c'est absolument véridique ?
Ø
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
A priori, le pickguard perloid est sur la Kotzen Tele verte.
Sur la Sunburst, il est crême.
bridgepickup
Samu15 a écrit :
Je n'en sais strictement rien, mais y a un autre petit détail qui m'étonne, c'est les deux string-retainers. Sur toutes les photos de Tele RK que je trouve sur le net, il n'y en a qu'un.

Pareil justement j'étais en train de chercher ce changement bizarre sur google et puis j'ai vu ton message, edit: perso je pense juste à un ajout de l'ancien proprio..
Je doute pas sur l'authenticité de l'instrument mais ça me semble bizarre le coup du pickguard le gars affirme qu'il est do'rigine.. C'est peut être une des première signature de 1996 de"l'époque" quoi ?
Ø
daoudd
  • Custom Top utilisateur
si le vendeur te dit qu'elle date de 2012 ...

pour moi c'est next ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
GhjuGhju
Le pickguard de RK est creme normalement, et 2 string retainer sur la RK d'origine de mon prof qui est de 2011. Le pickguard perloid est sur la verte, et la noire n a pas de pickguard.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
nelson2005
Put*** ca sonne !

Bon y a les doigts aussi ...

Et pour ne rien gacher elle est beautiful
neozecat
La nouvelle arrivée :

Avec sa copine :
bullfrog
Pourquoi y en a qui ont plusieurs amplis et plusieurs guitares ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...