Citation:
Tu aimes donc les bûches...à l'approche de Noël, c'est normal tu me diras !!
Merci pour ton partage d'expériences ! Du coup, tu as pu demander si le manche de la ELite était bien différent des "anciennes" Deluxe ?
Qu'est-ce qui te fait encore hésiter du coup ?
Et bien je ne sais pas si les anciennes Deluxe étaient comme ça.
Mais en gros le vendeur me dit : "plus on avance dans le manche plus la touche devient plate pour les accès aux aigus etc.."
Petite recherche sur le net :
"La toute nouvelle gamme Elite proposée par la branche américaine de Fender est principalement axée sur le confort de jeu, ce qui est visible surtout au niveau de la construction du manche.
Ce dernier est comme celui de la gamme Deluxe, c'est-à-dire avec un radius compensé amélioré. À hauteur de la première frette, vous avez un profil moderne en forme de "C" (idéal pour les accords) qui va progressivement s'aplanir en direction de la douzième frette pour enfin dessiner un manche ovale dit en forme de "D". Pour accroître d'autant plus le confort de jeu, le talon du manche est aplati pour vous permettre de glisser le pouce plus facilement et ainsi d'atteindre aisément les aigus. "
Voilà voilà, et c'est vrai que c'était un régal.
Mais je mets un peu la American Elite de coté car mon cœur vacille réellement entre la AVRI 52 et la Signature Kotzen..
Meme si l'AVRI 52 est tout ce que je recherche.
J'écoute du Richie Kotzen depuis 10 ans, je suis vraiment fan (rien qu'à voir mon pseudo)
Et le look de son modèle signature j'adore, j'avais aussi toujours revé de cette guitare. Autant que d'avoir une belle Telecaster bien d'époque. Si j'avais les sous je prendrais les deux sans me poser de question..
Le truc qui me rebute un peu est le prix de cette dernière : 1800 e en occaz. Il y a plusieurs années elle valait 1300 euros neuve.
Je vais prendre le temps de faire le bon choix