Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
On trouve de tout. Et les pontets double sont encore majoritaires sur le télé.
De toute façon, on s'en fout, on joue du rock sur une tele, pas besoin d'être juste

Une guitare acoustique n'a pas de réglage d'intonation et ça ne pose pas plus de pb que ça.
Fandango
Pas de réglage mais la compensation existe via le sillet....
we gonna groooooove
Mikka Grytviken
Dans tous les cas, une guitare n'est pas un instrument juste ... comme beaucoup d'autres instruments.

L'oreille humaine n'est très généralement pas assez précise pour sentir de toutes petites différences en fréquences.

Même une corde vibre en oscillant autour d'une petite plage de fréquences.

slowhand73
Fandango a écrit :

Oui, et c'est pour ça que je dis que des pontets compensés sur une Tele font largement l'affaire pour la plupart des guitaristes (comparé à 6 pontets indépendants).
Fandango
slowhand73 a écrit :
Fandango a écrit :

Oui, et c'est pour ça que je dis que des pontets compensés sur une Tele font largement l'affaire pour la plupart des guitaristes (comparé à 6 pontets indépendants).

Oui complètement d'accord. Perso j'ai mis des compensés y'a pas très longtemps et je n'ai pas l'impression de jouer plus ou moins juste qu'avant !
En revanche le coup des 6 pontets, suis je le seul à trouver que ça sonne pas pareil ? (moins bien à mon oreille)
bullfrog
non moi aussi, y a une différence notoire. bien mieux avec trois pontets
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Fandango
MrClean a écrit :
alors imagine avec un pontet

Bah Vas y ... Fais nous un prototype qu'on puisse en débattre !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
alors imagine avec un pontet

j'ai ça sur ma 175 et en ébène en plus, en metal c'est plus rare
sinon sans regret d'avoir remplacé les 6 pontets par trois compensés
rapideyemove
On peut toujours y adapter un Compton, un TruArc classique ou un SerpenTune...

...même sans Bigsby.

Pas besoin de jouer une Gretsch...

Ou une Les Paul...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Et en deux pontets, on peut toujours jeter son dévolu sur l’excellent Mastery Bridge, (malgré son prix) dont j’avais rappelé l’existence à cinq ou six pages d’ici...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Bad Monkey
Depuis ce matin mon micro chevalet SD Stk-3 delire completement... il etait silencieux puisque humbucker. et maintenant a peine je touche la guitare, meme le bois, il amplifie tout! Je ne comprend pas... quelqu'un a une idée?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Fandango
La masse sous le chevalet qui c'est fait la malle ou c'est coupée ?
we gonna groooooove
Bad Monkey
Non, tout est là
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
rapideyemove a écrit :
Et en deux pontets, on peut toujours jeter son dévolu sur l’excellent Mastery Bridge, (malgré son prix) dont j’avais rappelé l’existence à cinq ou six pages d’ici...

Il y a de quoi pétrifier l'orthodoxie millénaire, fouler au pied le génie de nos ancêtres avec ces pontets extravagants issus de la recherche spatiale et pourquoi pas jouer juste pendant qu'on y est !
rapideyemove
Zorzi a écrit :
rapideyemove a écrit :

Il y a de quoi pétrifier l'orthodoxie millénaire, fouler au pied le génie de nos ancêtres avec ces pontets extravagants issus de la recherche spatiale et pourquoi pas jouer juste pendant qu'on y est !

Tu l’as dit, Zo...

Dommage pour le tarif du Mastery Bridge (plus de deux cents euros aujourd’hui, il me semble).
L’engin a mis un fichu coup de baume d’ambroisie à une de mes Teles (une luthier aux bois de haute volée mais pourvue d’un six pontets Schaller -je ne me rappelle plus- qui endormait le son, les attaques, etc...etc..., et dont les vis de réglage des pontets, trop hautes et agressives, me martyrisaient la main droite).
Un tour de magie, si j’osais le mot.
Une restauration, au moins.

Comme j’avais déjà deux Tele en trois pontets compensés laiton, je me suis octroyé un caprice minuscule avec le Mastery Bridge pour la troisième .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...