Le Corbusier a écrit :
shomen a écrit :
... d'avoir un meilleur son suite au changement de chevalet...
Purement relatif et subjectif.
Perso, j'ai les deux. Une Tele aux pontets en laiton, une aux pontets en acier fileté.
Le laiton me paraît bien fade par rapport à l'acier. Peut-être un poil de twang en plus, mais on perd légèrement sur tout le reste (notamment sustain & brillance). Et pourtant du point de vue de la lutherie, elle est de gamme supérieure à l'autre.
En disserter ici ne t'avancera pas à grand chose.
Fais le test.
Ça ne te coûtera pas cher, ce n'est pas compliqué techniquement, et c'est réversible.
Tu as raison, un "meilleur son" est tout à fait subjectif...mais plusieurs personnes ici mentionnent un aspect positif à ce changement...donc autant essayer. Toi, tu es déçu visiblement.
Reste surtout à trouver un modèle qui correspondra à ma guitare et qui utilisera les trous déjà présents car je ne souhaite pas en faire d'autres. Le Harley Benton (Harley Benton Parts T-Style Vintage Bridge) me tente bien mais je n'ai pas de retour sur sa qualité. Par contre, il a des découpes qui pourraient très bien me convenir !
Oui, discuter des heures sur un sujet subjectif, n'a que très peu de sens...mais bon, on est musicien alors l'objectivité avec notre matos ce n'est pas notre point fort
.