Le tirant d'angus?

cedangusouell
bonjour je veux simplement savoir quel est le tirant d'Angus Young d'Ac/dc.merci pour ceux qui répondent
cedangusouell
moi j'en jou avec du 9-46 ou 42,est-ce correct? car cest plus facile de faire des bends
personne ne peut te dire si c'est correct ou non c'est à toi de voir par rapport à ta gratte (plus le tirant est gros plus il y aura de son) mais surtout par rapport à toi si tu as l'habitude en 9-46 ("les bends sont plus faciles") eh bien reste en 9-46 ne fais pas comme angus car
1) tu n'es et ne seras jamais lui
2) chacun a ses préférences
Je pense que tu devrais juste te donner un ordre d'idée mais ne pas faire comme les autres...
angusyoungacdc
moi c'est 10 52 sa punch plus pour du ac/dc
gibson power!!O YES BABY!!
sixstringslover
Si tu veux te rapprocher du son d'angus, notamment de ses solos (soli !), il est peut etre plus facile de monter du light.
par contre si tu veux comme beaucoup le son AC/DC qui doit enormement a Malcom qui met la patate en rythmique, alors il vaut mieux monter des rails de chemin de fer !!

un bon compromis sur une guitare type gibson est du 10-46
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
ThierryH
cedangusouell a écrit :
bonjour je veux simplement savoir quel est le tirant d'Angus Young d'Ac/dc.merci pour ceux qui répondent

Angus : 10/46 Ernie ball sur Gibson SG... branché sur plusieur tete Marshall ... (je dirais 3 tetes 1959, et une JTM45)

Malcolm : 12/56 (de marque inconnue!!) sur Gretsch G7593 ou G6131 en fonction des ziq, branché sur ampli marshall sur mesure (tete 200 w)

en generale : G7593 pour les albums studio, G6131 pour albums studio et surtout les Live
-trop ridicule avec une G7593 en live le pere Malcolm ... ridicule en apparence, nous sommes bien d'accord.

Citation:
Et aussi il doit s'accorder en E(normal)?

en regle generale :
En D# pour les albums < 1980 (High Voltage ..... Highway To Hell )
En E pour les albums >= 1980 (Back In Black......Stiff Upper Lip )
riffseb
  • Special Supra utilisateur
pour les leads les plus "délicats", dixit Angus himself : 009/042.
Rockman user
Six Strings Addict
ThierryH a écrit :
cedangusouell a écrit :

Angus : 10/46 Ernie ball sur Gibson SG... branché sur plusieur tete Marshall ... (je dirais 3 tetes 1959, et une JTM45)

Malcolm : 12/56 (de marque inconnue!!) sur Gretsch G7593 ou G6131 en fonction des ziq, branché sur ampli marshall sur mesure (tete 200 w)

en generale : G7593 pour les albums studio, G6131 pour albums studio et surtout les Live
-trop ridicule avec une G7593 en live le pere Malcolm ... ridicule en apparence, nous sommes bien d'accord.

Citation:

en regle generale :
Six Strings Addict
ThierryH a écrit :
cedangusouell a écrit :

Citation:

C'etais parce que la voix de Bon Scott était plus grave que Brian Johnson,
c'est cool de lui préciser pour l'accordage parce que quand j'ai essayer de jouer HighwayTo Hell ac le cd, ça choquelol.

en regle generale :
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
c'est sur que malcolm derriere une whitefalcon mais bon quand on a le son le talent et ACDC rien n'est ridicule
Non rien.
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
il faut aussi dire que ce n'est pas Angus qui va jouer sur ta gratte, c'es toi.
Et que le tirant est avant tout une question de preferance personelle, choisis ce qui te conviens le mieux...

En ce moment sur guitare électrique...