Le tirant d'hendrix ? 9/42 ou 10/46 ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sopheak
NovemberRain a écrit :
fendisbson a écrit :
le tirant d'hendrix ? 9/42 ou 10/46 ??

j'imagine que tu vis dans un monde ou seuls 2 tirants existent, tout comme ton pseudo laisse supposer que dans le meme monde n'existent que des Fender et des Gibson ?

bien vu
MysticalPotatoe
et pourtant j'ai besoin de lunettes
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 23 Mar 2006, 22:48
Pheak j'aurais bien aimé avoir une PRS pré-seventsville a 12 ans moi .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
jacksondr3
Xel@ a écrit :
Mais qu'est ce qu'on sen fout du tiran d'Hendrix quand même... :/.

En même temps si tu t'en fous et les autres qui ont marqué ça, vous connaissez le chemin de la sortie hein... on vous retient pas
J'te jure

Les autres merci pour ces réponses qui m'interessent egalement
In rock we trust !!!
Sopheak
Xel@ a écrit :
Pheak j'aurais bien aimé avoir une PRS a pré seventsville a 12 ans moi .

on n'a pas les mêmes valeurs

Au fait, c'est quand que tu me rends mes images panini? T'aurai pas Barthez en double?
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 23 Mar 2006, 23:19
Non mais j'ai gogeta en brillant a échanger stu veux .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bullfrog
hoon a écrit :
Hendrix utilisait un jeu de corde hybride du fait que ses strats avaient la tête (et le reste) inversée ce qui change la tension des cordes, avec des basses assez souples et des aigus un peu plus gros : .010 .013 .015 .026 .032 .038

edit : grillé

j'avoue ne pas comprendre
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 24 Mar 2006, 13:10
bullfrog a écrit :
hoon a écrit :
Hendrix utilisait un jeu de corde hybride du fait que ses strats avaient la tête (et le reste) inversée ce qui change la tension des cordes, avec des basses assez souples et des aigus un peu plus gros : .010 .013 .015 .026 .032 .038

edit : grillé

j'avoue ne pas comprendre

Cést une histoire de corde vibrante plus longue pour les basse du a línversion de la tete.
J'essaierai un jour, si jái la boule afro qui pousse et que je joue super bien je vous previens.
bullfrog
ah bon, pour moi la vibration de la corde se fait entre le sillet et le chevalet.
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 24 Mar 2006, 15:20
bullfrog a écrit :
ah bon, pour moi la vibration de la corde se fait entre le sillet et le chevalet.

Oui pour le son mais pour la tension total sur la corde, la distance apres le sillet compte aussi egalement mais je ne sais pas dans quelle proportion.
Vaut quand meme mettre mieux mettre des 10-38 que des 13-56 pour se la peter a la SRV
MysticalPotatoe
j'vois pas le rapport
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
C'est fou ce que les gens ont du temps a perdre, si vous deviez aller écrire "je m'en fous" sur tous les topics de tous les forums du monde qui ne vous interressent pas je me demande a quoi ressemblerait votre vie
Citation:
Oui pour le son mais pour la tension total sur la corde, la distance apres le sillet compte aussi egalement mais je ne sais pas dans quelle proportion.

tout à fait avec une tête inversée c'est quand même conseillé de mettre un tiran hybride avec des basses souples et des aigus plus durs.
comme il s'accordait un demi ton plus bas, ça devait quand même être vachement souple.
à noter qu'avec une tête inversée et un sillet bloc cordes, la tension des cordes change pas par rapport à une autre gratte avec tête normale et bloc cordes (en considérant que ces 2 guitares ont le même diapason bien sur)
pfiouuu pas facil à expliquer , les autres vont rappliquer pour faire 10 postes pour dire qu'ils s'en foutent... mais allez donc sur un chat ou ignorez le sujet, xel@ et compagnie...
Geordie boy
Supercitron a écrit :
C'est fou ce que les gens ont du temps a perdre, si vous deviez aller écrire "je m'en fous" sur tous les topics de tous les forums du monde qui ne vous interressent pas je me demande a quoi ressemblerait votre vie

Bravo !

C'est une question pertinente plutôt sur un forum de gratteux ! Continuons et laissons ces fâcheux dans leur ignorance.

En ce moment sur guitare électrique...