Le trois magazins de ma région !

Bastien...
Bonjour

Hier je me suis armé de tout mon courage et j'ai été faire toutes les boutiques de guitare de ma ville ! Trois magzins en tout ! Le premier on le trouve rapidement (5 min) alors : on entre on regarde les guitares de la vitrine et puis on va dans la salle derrière où sont les trois quarts des guitares et pas mal d'ampli... Le gars vient nous demander si on a besoin de quelque, je lui dis que j'aimerai bien essayer sans ampli les Ibanez et j'ai eu entre mes meins la magnifique Ibanez S470 ! Fantastique se prend bien en main, superbe manche tout ça tout ça... Le gar me la déconseille fortement me l'interdit même à cause du vibrato dur à régler (de toute façon elle coutait six cents euros) et il m'a mis dans les mains une Ibanez Sz couleur bois... Excellente j'ai rien de plus à dire !
Et je parle avec le gars il me demande pourquoi je suis jamais venu je lui explique que avant j'allai à la ferme musicale et tout et tout... Puis il me dit t'achetai tes cordes là-bas ? Ben oui, des Dean Markley... Et ben nous on les fait à 7 euros au lieu de 10 là bas... Qu'il me fait Putain un vendeur et le gars me fait qu'il me peut me trouver des Squier des Fat strat il peut en avoir etc...

Après je suis allé à la ferme musicale, aucune guitare dans la vitrine ! mais elles étaient toutes à l'intérieur... le gars arrive :
-Qu 'est-ce que vous voulez ! ? Un peu désorienté on lui demande d'essayer un ou deux guitares :
-Quoi ! Non mais ça va pas ! On essaye les guitares que le jour où on les ahcète Les autres magazins ils font pas ça !
-Ben si...
-Et ben pas moi !! Et puis manquerai plus que je passe ma journée à les nettoyer !! (c'est un peu leur boulôt que je me suis dit mais je me suis cassé en me faisant la promesse que je reviendrai plus ! )
Je continue pour le troisième magazin toujours à la recherche d'une belle guitare et bon magazin... Je rentre dans le troisième mag' je zieute les guitares et ! Une magnifique Cort X-2 m'attend à 250 € Julien et moi on la regardait avec une sacrée envie !! Le gars nous dit bonjour (contrairement aux autres) et nous demande ce qu'on veut, je lui demande de l'essayer rapidement... Il me prend la guitare et puis commence à parler de Cort , de ses guitares de la traction des cordes tout ça... Et puis il me la branche sur un superbe ampli Fender ! et puis je m'asseois je joue un peu et tout.. Superbe prise en main son clair excellent et puis le gars se charge des autres clients tandis qu'on l'essaye à tour de rôle ! Puis au bout d'une demi heure on quitte le mag' avec un grand sourire :
1- J'ai trouvé ma guitare
2- J'ai trouvé mon magazin
Je rentre et tout Julien rentre chez lui et j'allume internet et regarder les caractéristiques de la bête et là qu'es-ce que je vois ! 180 € sur les trois quarts des sites !

Je fais je l'achète à mon bon magazin avec le vendeur super sympa et passionné ou sur internet à 100 € de moins ??
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Achète la dans le magasin :
-parceque t'as le service après vente à coté de chez toi
-t'as pas de surprise ,
-s'il est sympa il peu te la régler au ca où ...
et puis tu peux toujours négocier le prix ( 50 euros près )
abass
  • Publié par
    abass
    le
Au fait sur tous les sites ou elle est à 180 euros t'as vérifier que les frais de port etait inclus ( ça m'étonnerais )
Bastien...
ce que je me disais aussi mais bon passer à côté de 100 € ça me ferait peut-être sortir de mes gonds plus tard...
Bastien...
Bah sur thomann.de elle est à 175 €
Et sur Audifanzine ils mettent que le prix neuf était de deux cents euros...
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
250€ est surement le prix non discuté...Il pourra sans doute faire un petit effort sur le prix de la gratte. Dans le cas contraire, tu as souvent, de la part des magasins, des prestations non incluses quand tu achetes sur internet (entretient pendant 1 an, réglage manche ... gratuit) C'est à calculer car pour 70 euros de plus (moins si tu discute un peu), tu peux t'en sortir mieux que si tu achète sur internet. Ne compte pas obtenir le même prix, ce sera sans doute impossible pour lui, mais un bon compromis pour vous deux est envisageable.
Par contre, il faut faire attention lors des essais en magasins car c'est parfois piégeant. Il prennent une guitare entrée de gamme (comme celle que tu as essayée), te la branche dans un ampli de fou et là tu as la révélation...tu sors les billets et tu repars avec...arrivé chez toi, tu branche dans ton ampli "2 watts" et la...son de merde !!!! (j'exagère!!!) Ce sont des vendeurs, ils cherchent aussi (je dis bien aussi et pas seulement) à vendre !!! Je suis toujours méfiant vis à vis du mec sympa qui te branche dans du matos haut de gamme. C'est sur que le son sera génial, même avec une "petite" gratte (toujours meilleur qu'avec ton matos habituel!!!). retourne essayer, avec TON ampli si possible ou alors avec une entrée de gamme dans le magasin...tu vois ce que je veux dire.
Maintenant, au niveau relationnel, vas là où tu te sens le mieux, mais fais attention aux vendeurs malins (ce n'est pas de l'entubage mais de la technique de vente....c'est son boulot). Je suis sur que si tu arrive à discuter avec lui, il évitera tout cela avec toi les fois prochaines et une complicité s'installera entre vous. C'est ce qu'il faut arriver à faire pour toujours avoir de bons conseils...et ça internet ne le permet pas.
Je ne critique pas les achats sur le web (j'ai acheté du matos dernièrement sur internet....4000 euros!!!) mais ce ne doit etre qu'un dernier recours . C'est sur que les prix peuvent paraitre attirants...mais à acheter du matos sans le voir directement, mieux vaut ne pas choisir des grattes à 200 euros...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
abass
  • Publié par
    abass
    le
En fait , pour ma part j'achète tout sur internet sauf les guitares ( j'ai eu une mauvaise surprise et je le regrette maintenant ).
Surtout pour des guitares à ce prix ( bas ou moyenne gamme ) , la qualité est souvent très inégale et il vaut mieux acheter la guitare que tu viens d'essayer , un ampli ou un multi c'est pas pareil .
Par contre pour un instrument , il y a trop de paramatres , manche , sillet , chevalet , vibrato cela peut varier d'une guitare à l'autre , un conseil vaut mieux l'essayer avant (je parle de la guitare elle meme et pas seulement le modèle )
Bastien...
Pour l'ampli j'en ai un mais je ne jouerai jamais dessus tellement il est pourri, c'est une vrai merde ! J'en aurai un nouveau à noël !
Mais de toute façons il n'avait que deux ou trois amplis Fender à peu près pareil...
Bastien...
Mais j'ai essayé le modèle !
Bastien...
Enfin la guitare elle-même...
Bastien...
Et j'avoue que je n'ai pas testé la puissance de l'ampli j'étais en simple son clean...
abass
  • Publié par
    abass
    le
Bastien... a écrit :
Enfin la guitare elle-même...

Ben c'est ce que je voulais dire et ça tu ne peux pas le faire sur internet ... Donc si elle te plait achète là en magasin ( celle que t'as essayé )
Bastien...
Ahhhh... J'avais pas compris...
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Un petit conseil...ne va pas voir ton revendeur en lui disant que tu as vu la même guitare sur internet à 180 euros au lieu de 250...Il va te foutre un coups de pied au cul et tu sera grillé ! En effet, les magasins ont certains impératifs commerciaux qui les empechent davoir les mêmes prix...et certains ont même de grosses difficultés à continuer leur business. Il est préférable de lui dire que tu ne voulait pas y mettre autant d'argent et que tu voulais une gratte pour 200 euros maxi. Là, je pense qu'il saura détecter le jeune futur client qui changera de gratte dans 1 ou 2 ans et qui reviendra chez lui s'il fait ce petit effort. Je te l'ai dit, c'est une question de confiance et s'il sent que tu es pret à faire fonctionner son fond de commerce (achat de cordes...régulièrement), c'est tout bon pour lui. De plus, fais valoir que tu vas acheter un ampli bientôt, ça peut jouer en ta faveur aussi...s'il doit faire 50 euros d'effort pour vendre un ampli à 300 ou 400 euros bientôt, ce n'est plus un problème. Les guitariste débutants ou semi débutants sont importants pour les magasins...ils sont les futurs clients (plus) gros budget. C'est une question de fidélité !
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Bastien...
Mouais... C'est p'têtre bien ce que je ferai... Mais non je vais pas lui dire que j'ai vu la même guitare moins cher et qu'il s'il me fait pas un prix je l'achete là-bas

En ce moment sur guitare électrique...