- Publié par
domi74 le 01 Sep 2004, 09:44
250€ est surement le prix non discuté...Il pourra sans doute faire un petit effort sur le prix de la gratte. Dans le cas contraire, tu as souvent, de la part des magasins, des prestations non incluses quand tu achetes sur internet (entretient pendant 1 an, réglage manche ... gratuit) C'est à calculer car pour 70 euros de plus (moins si tu discute un peu), tu peux t'en sortir mieux que si tu achète sur internet. Ne compte pas obtenir le même prix, ce sera sans doute impossible pour lui, mais un bon compromis pour vous deux est envisageable.
Par contre, il faut faire attention lors des essais en magasins car c'est parfois piégeant. Il prennent une guitare entrée de gamme (comme celle que tu as essayée), te la branche dans un ampli de fou et là tu as la révélation...tu sors les billets et tu repars avec...arrivé chez toi, tu branche dans ton ampli "2 watts" et la...son de merde !!!! (j'exagère!!!) Ce sont des vendeurs, ils cherchent aussi (je dis bien aussi et pas seulement) à vendre !!! Je suis toujours méfiant vis à vis du mec sympa qui te branche dans du matos haut de gamme. C'est sur que le son sera génial, même avec une "petite" gratte (toujours meilleur qu'avec ton matos habituel!!!). retourne essayer, avec TON ampli si possible ou alors avec une entrée de gamme dans le magasin...tu vois ce que je veux dire.
Maintenant, au niveau relationnel, vas là où tu te sens le mieux, mais fais attention aux vendeurs malins (ce n'est pas de l'entubage mais de la technique de vente....c'est son boulot). Je suis sur que si tu arrive à discuter avec lui, il évitera tout cela avec toi les fois prochaines et une complicité s'installera entre vous. C'est ce qu'il faut arriver à faire pour toujours avoir de bons conseils...et ça internet ne le permet pas.
Je ne critique pas les achats sur le web (j'ai acheté du matos dernièrement sur internet....4000 euros!!!) mais ce ne doit etre qu'un dernier recours . C'est sur que les prix peuvent paraitre attirants...mais à acheter du matos sans le voir directement, mieux vaut ne pas choisir des grattes à 200 euros...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry