Le vibrato...

Snoopy 45
Je voudrai m'acheter la Ak 100 mais cette gratte n'a pas de vibrato... Est-ce que vous vous en servez beaucoup ? Le modèle Ak 200 en possède un mais pour 370 euros de plus... Merci de vos réponses...
:)
Snoopy 45
Alors.... Le vibrato en s'en sert vraiment ou pas ? SVP Répondez !
:)
maxsnb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    maxsnb
    le
ta l'intention de jouer quel genre de morceau avec aussi? non pasque si tu veut faire du black metal t'en aura a prioris pas trop besoin
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
Little Paco
Ca dépend. Mais disons que pour commencer on s'en passe très bien. 6 cordes c'est déjà beaucoup si en plus tu dois penser au vibrato....

En plus quand on débute on fait des gros mouvement de la main droite, donc moins y'a d'obstacle mieux c'est.
En plus qui dit guitare pas chère dit vibrato pas chère, donc pas toujours super efficace.

Pour finir:
Ca dépend des styles mais vu ton avatar tu peux t'en passer. Le gratteux de Blink182 à même de vibrato sur son modèle de strat.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
nikoguitars
ouais si tu debutes tu peux t'en passer, ceci dit je vois pas ça sous cet angle, parceque en fait si tu debute sans vibrato, tu ne t'y mettra jamais, j'veux dire par là, autant commencer avec quelque chose de complet, car meme si au debut tu t'en sers pas, tu saura que tu l'as et comme ça, un jour, presque instinctivement , tu posera la patte dessus et...oh magie...
DOCTOR D
Le vibrato on peut s'en passer tres facilement, sauf si tu ne joues que des plans a la Steve Vai... dans les autres cas une bonne main gauche peut remplir ce role

Perso sur ma Strat le vibrato est bloque et celui de mon Excalibur n'est plus sollicite qu'une fois tous les 15 jours...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
nikoguitars
c'est trop personnel comme truc..yen a qui aiment, d'autres pas....yen a qui l'utilisent, d'autres pas...pour ton info, Steve Vai c'est plus un floyd rose qu'un vibrato mais bon....
Le Klown Du 57
Yen a un sur ma x2 je lai bloqué parceque ça me soule vibrato jprefere faire une vibrato avec les cordes (vous voyez ce que je veux dire) jtrouve ça plus choli.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Dae
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dae
    le
Citation:
Steve Vai c'est plus un floyd rose qu'un vibrato mais bon....

Je vois pas trop la difference entre un floyd rose et un vibrato, qqun pourrait m'eclairer?
nikoguitars
Norfou a écrit :
Citation:

Je vois pas trop la difference entre un floyd rose et un vibrato, qqun pourrait m'eclairer?
en resumant (en resumant bcp mais pour que tu saisisse bien), un vibrato tu ne peux que pousser, alors qu'un floyd rose, la table sous le floyd est creusée, donc tu peux tirer ou pousser...en gros voila...
Little Paco
Norfou a écrit :
Citation:

En gros c'est la rolls du vibrato.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
SelenoS
  • Special Méga utilisateur
moi, on ma tjs dit sa, jan ais un, sa fait 2 ans que je grattes, et je men sert relativement souvent.
Mais, cest probablement parceque je joue bcp de Pink Floyd.
A mon avis, autant en prendre un, mais 370, C bad.
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
nikoguitars
SelenoS a écrit :
moi, on ma tjs dit sa, jan ais un, sa fait 2 ans que je grattes, et je men sert relativement souvent.
Mais, cest probablement parceque je joue bcp de Pink Floyd.
A mon avis, autant en prendre un, mais 370, C bad.
David Gilmour n'a jamais ete un dieu du vibrato pourtant, il l'utilise mais sans abus...

En ce moment sur guitare électrique...