Le vibrato Floyd

Sam Soule
avantages: permet de bouriner sur la barre de tremolo sans désaccorder (du moins si c'est un bon floYd==> tite correction )

inconvénients: assez long a régler, si tu change souvent l'accordage de ta guitare c'est pas conseillé

quelles guitares ? beaucoup !
oh yeah? OH YEAH!
horizon-dream
correction du titre:
les vibratoS floYd.

sinon, ce genre de vibrato n'est pas adapté à un genre musical en particulier.
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
quandjetevois
Citation:
sinon, ce genre de vibrato n'est pas adapté à un genre musical en particulier.

Oui je me doute bien, je demandais juste quelles grattes typés rock/ métal/punk en étaient équipées ???

Oui quand je parle des Floyd, je parle des vrais ! pas des pales copies (dsl pour la faute ! ^^)
horizon-dream
pour le style je dirai quand meme un legere tendance pour le metal ou SURTOUT le shred.
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

Sam Soule
Vas voir du coté de chez Jackson, ESP, LAG....un paquet de guitares en sont équipées. Attention pour avoir un FR Original, il faut viser dans le moyen/haut de gamme
oh yeah? OH YEAH!
horizon-dream
ta quoi comme buget?

bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Bah là sur les modèles que tu montres il s'agit de "pales copies" comme tu dis justement.
horizon-dream
bardu a écrit :
Bah là sur les modèles que tu montres il s'agit de "pales copies" comme tu dis justement.

+1

Sam Soule
Oui sur ces guitares c'est des Floyd Rose Licenced, j'en ai un et pour mon cas sa tient assez bien la route mais j'ai déja vu des utilisateurs grognant apres leur guitare désaccordée d'un demi ton apres 15 minutes d'utilisation...
Faut viser plus haut niveau sous si tu veut avoir un original de meilleure qualité, et ce a mon avis quelle que soit la marque... (malheureusement )
oh yeah? OH YEAH!
DarKBeN
quandjetevois a écrit :
des copies de floyd ?
Citation:
( Licensed Floyd Rose )

Oui, tu as plusieurs sortes de Floyd, le Floyd dit haut de gamme c'est le Floyd Rose Original qui ressemble à ceci :

Il porte l'inscription "Floyd Rose"

Tu as ensuite des copies plus ou moins douteuses

C'est le Floyd Rose TRS-101 une copie potable du Floyd Rose Original.

Après tu en as de très bons comme les Schaller.. (d'ailleurs c'est eux qui produisent les FRO alors bon )
Sam Soule
copie je ne pense pas, les "floyds sous license" n'ont pas la prétention d'etre aussi bons que des originaux. Pour les licensed, le concept est 100% identique, mais les pièces tout simplement de moins bonne qualité. Ceci dit, faut pas croire que c'est naze, sinon sa existerait pas ! ceci dit c'est toujours mieu d'en avoir un de bonne qualité, c'est quoi ton budget, parce qu'avec 800 euros tu peut en avoir un
oh yeah? OH YEAH!
DarKBeN
hsmith5 a écrit :
copie je ne pense pas, les "floyds sous license" n'ont pas la prétention d'etre aussi bons que des originaux. Pour les licensed, le concept est 100% identique, mais les pièces tout simplement de moins bonne qualité. Ceci dit, faut pas croire que c'est naze, sinon sa existerait pas ! ceci dit c'est toujours mieu d'en avoir un de bonne qualité, c'est quoi ton budget, parce qu'avec 800 euros tu peut en avoir un

Entendons nous ! Pour moi un Floyd Rose sous licence est une copie de moins bonne qualité c'est tout

En ce moment sur guitare électrique...