Le week end pour reflechir ...

giffle
  • giffle
  • Special Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    giffle
    le 15 Jan 05, 19:15
bon ben apres avoir essayé pas mal de guitares cette semaine il me reste un choix à faire entre ces 2 accoustiques :

Seagull L6 : le vendeur me la fait à 400€ avec la housse ( au lieu de 500 ) car une petite rayure .

Art et Lutherie : à 290 au lieu de 320€


Pouvez vous m'aidez ? quel est votre avis ? y a t-il des possesseurs de modeles de ces marques qui sont tres contents ou au contraire pas contents

Merci d'avance
Mick Mars
Il faut dire ke je croit que les deux modele sont tout de meme de meme qualitée car il apartienne tout deux godin

Godin Rule


mais a mon avie la art et lutherie (pa dégratiniure)
et je ne trouve pas le bout du manche des seagul très beau
Where's Izzy
gerybruss
Perso, j'prendrais la seagull, mais bon, c mon choix
giffle
  • giffle
  • Special Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    giffle
    le 16 Jan 05, 00:28
Exact les 2 marques appartiennent à Godin . Dans les 2 cas c'st de labonne qualité ?
giffle
  • giffle
  • Special Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    giffle
    le 16 Jan 05, 22:48
je me suis trompé c'est une seagull S6 pas L6 .

J'ai lu que la table est fragile ?

Des comentaires ?
Newsquier
Oui, la table est fragile. La mienne n'a plus de vernis au bord de la rosace. Mais c'est la rançon à payer pour avoir à la fois un son puissant et chaud sur une gratte à prix abordable.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Shinjuku
giffle a écrit :
je me suis trompé c'est une seagull S6 pas L6 .

J'ai lu que la table est fragile ?

Des comentaires ?


La fragilité ne vient pas de la finition mais tout simplement du fait que c'est une table en cèdre... Le cèdre est un bois très fragile, donc comme toute guitare avec table en cedre, la S6 n'y échappe pas.
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    cedz
    le 22 Jan 05, 00:14
Je profite de ta présence Shinjuku... J'ai essayé une jolie TAN15 C de chez Takamine (marque que tu n'aimes pas je crois !), en cèdre aussi pour la table, mais palissandre pour le dos et éclisses (et acajou pour le manche)... AS tu eu l'occasion de l'essayer ? Je crois que dans cette gamme de prix tu apprécies la TAN10C... Tu as pu tester la différence ?
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Dlareg
    le 22 Jan 05, 01:09
pour ma part la seagull est peut etre meilleure je pense au niveau rapport qualite prix
Ptitenote
Ce sont toutes les deux de bonnes marques avec de bons rapport qualité/prix!! Tas pas a tinquieter pour ca, donc moi jte conseille de prendre celle qui te plait le plus au niveau son!!

Pour ce qui est de la fragilité de la table, tinquietes pas pour ca non plus, quand tas une guitare ten prends soin tant que tu tassoies pas dessus, ou que tu ten sers pour caler une armoire, tauras pas de problemes!!
JacJack
Perso, j'aime pas la largeur du manche de la Seagul, c'est un manche pour bûcheron canadien

En ce moment sur guitare acoustique et électro...