[leak] New Fender Player Series

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arno75
Les frettes ne sont effectivement pas terribles mais je m'attendais à pire après avoir lu les avis sur le sujet... Ça reste jouable.
LOL .. c est tout sauf tres moyens...le manche est une patinoire...ca glisse tout seul et les micros alnico plus que meilleurs que les fender telecaster standard ancienne generation avec micros ceramique....
fremen_mu
J'ai reçu la mienne vendredi



Elle était très mal réglée, je m'en suis occupé mais de façon provisoire car j'attends livraison d'un kit EMG DG20 et je dois aussi mettre mon tirant de cordes habituel dessus (Daddario 0095-044). J'ai cassé la clé Allen dans le trussrod, mais bon, là il est réglé.

Les frettes sont bien finies, par contre un peu basses à mon goût. ça reste jouable mais je serais plus à l'aise avec des Dunlop 6105 par exemple. Je n'ai pas encore décidé si je vais la faire refretter - s'il y avait des 6105 en stock à Maurice je n'hésiterais pas, mais ce n'est pas le cas.

Pas fan des micros. C'est très aigu en son clair mais pas vraiment "Strat" à mon goût, trop fin. Mais comme de toute façon j'avais prévu, dès le départ, d'installer le kit EMG DG20, ça n'est pas un problème.

Le vibrato a l'air de bien tenir l'accord. En fait le Floyd a motivé mon achat car j'ai trop de problèmes de désaccordage avec les vibratos traditionnels.
CORDES DAddario ..kit EMG floyd rose.... je crois que je vais vomir.......je comprends pas pourquoi tu t es pas acheter une Schecter, tu en aurais eu plus pour ton argent car si c est pour jouer du métal tu a fait un mauvais achat..de plus si un jour tu t en sépares tu auras extrêmement de mal a la revendre et tu perdras beaucoup d argent ...une Fender avec un floyd et des EMG c est pour moi tout bonnement a vomir...(pour info le vibrato 2 point ici ne bronche pas .pas la peine d aller chercher un floyd) j ai des schecters et des Fernandes pour shredder et meme si j aime bien cette petite Fender le manche reste loin de la qualité d un manche de shredder schecter en radius 12 ou 14 comme les C6 ou les sun valleys..(tres loin)..[EDIT MODERATION, on se détend le slip merci ]
fender lozeau




fernandes vertigo shin
rhum66
J’ai testé la version sss, vendredi soir, en finition vintage white/maple.
Le profil en c est un peu plus enflé sur l’arrondi que le “modern C” habituel.
Ceci dit, il a également grossi sur les modèles US.
Globalement, c’est une offre très honorable qu’on tient là.
Toutefois, le son ne m’a pas touché autant qu’ une American spécial Ol/maple, avec des texas que j’avais joué il y a quelques mois, et qui pour le coup m’avait vraiment emballé.
L’écart prix n’est pas négligeable, mais si vous le pouvez, comparer avec cette gamme...
PAs testé le nouvelle version des spéciales.(dont le nom à changer et je m’y perds...)
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66 a écrit :
J’ai testé la version sss, vendredi soir, en finition vintage white/maple.
Le profil en c est un peu plus enflé sur l’arrondi que le “modern C” habituel.
Ceci dit, il a également grossi sur les modèles US.
Globalement, c’est une offre très honorable qu’on tient là.
Toutefois, le son ne m’a pas touché autant qu’ une American spécial Ol/maple, avec des texas que j’avais joué il y a quelques mois, et qui pour le coup m’avait vraiment emballé.
L’écart prix n’est pas négligeable, mais si vous le pouvez, comparer avec cette gamme...
PAs testé le nouvelle version des spéciales.(dont le nom à changer et je m’y perds...)




exact pour 630 euro c est correct ,mais clairement une american reste largement au dessus ,ils sont pas fou il vont pas se tirer une balle dans le pied chez fender... lanouvelle stat Schecter Nick johnston traditionnal AG pour 300 Euro de plus balai cette fender player tout comme elle balai une fender US entree de gamme...



Schecter Nick Johnston Traditional AG




Schecter Nick Johnston Traditional AG




Schecter Nick Johnston Traditional AG


Schecter Nick Johnston Traditional AG
fremen_mu
scuubb a écrit :
CORDES DAddario ..kit EMG floyd rose.... je crois que je vais vomir.......je comprends pas pourquoi tu t es pas acheter une Schecter, tu en aurais eu plus pour ton argent car si c est pour jouer du métal tu a fait un mauvais achat..de plus si un jour tu t en sépares tu auras extrêmement de mal a la revendre et tu perdras beaucoup d argent ...une Fender avec un floyd et des EMG c est pour moi tout bonnement a vomir...(pour info le vibrato 2 point ici ne bronche pas .pas la peine d aller chercher un floyd) j ai des schecters et des Fernandes pour shredder et meme si j aime bien cette petite Fender le manche reste loin de la qualité d un manche de shredder schecter en radius 12 ou 14 comme les C6 ou les sun valleys..(tres loin)..
Heu, dugland... EMG DG20 = kit David Gilmour. Celui que j'utilise sur "Shine on" sur la vidéo plus bas, sur une Strat qui ne tenait pas l'accord. En l'occurrence, avec les EMG, elle sera MOINS metal qu'actuellement. En guitares de shredder je suis bien équipé, merci (Tom Anderson, Suhr, Ibanez, Strandberg...)
fremen_mu
Dark Schneider a écrit :
Normal c'est que le début. Mais ça ne tient pas dans le temps...
pourvu que ca tienne pour mon gros concert à la fin du mois, c'est tout ce que je lui demande. Puis ca ne sera pas ma seule guitare, ni ma principale d'ailleurs, je joue sur Suhr pour l'essentiel du show.
fremen_mu
Voilà donc un extrait du concert. Je suis très content du kit EMG Gilmour, la gratte a retrouvé une couleur Strat (mais moderne, ce sont les micros de sa période PULSE) que les micros HSS d'origine n'avaient pas.
C'est un enregistrement camescope donc son un peu saturé, la perf n'est pas exempte de pains non plus

En ce moment sur guitare électrique et Fender...