[leak] New Fender Player Series

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
Voilà donc un extrait du concert. Je suis très content du kit EMG Gilmour, la gratte a retrouvé une couleur Strat (mais moderne, ce sont les micros de sa période PULSE) que les micros HSS d'origine n'avaient pas.
C'est un enregistrement camescope donc son un peu saturé, la perf n'est pas exempte de pains non plus
The Trout
fremen_mu, simple question, vu ton cahier des charges, pourquoi ne pas avoir pris une Charvel mexique? L'assemblage et le frettage sont top, un gros cran au dessus des Strat Player je trouve et le tarif est similaire.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fremen_mu
Parce que je vis à l'île Maurice, je n'ai pas d'occasion d'essayer du matos comme vous, il n'y a que trois magasins dans l'île et ils ne vendent pas grand chose, donc je me fie à ce que je lis sur les forums et vois sur Youtube. Les retours sur cette Fender me semblaient bons. La Charvel, je n'en ai jamais entendu parler.
The Trout
Ok, logique effectivement.
Si tu as l'occasion d'en essayer une n'hésite pas, c'est à mon avis le meilleur rapport qualité prix dans ce type de guitare à l'heure actuelle.
Le plus amusant c'est que Charvel appartient à Fender et, toujours à mon avis, la qualité est bien au dessus, dans la même tranche tarifaire.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
C'est à la base pas trop mon type de guitare les super strat, je suis plutôt strat "normale" moi et j'ai pourtant craqué sur une d'occase pas loin de chez moi (je cherchais aussi une "strat like" qui ne se désacorde pas) et je m'attendais pas à une telle qualité dans ces tarifs.
Bref à tester ouais.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fremen_mu
Pour ma part, j'ai dû mal à tenir l'accord avec un vibrato traditionnel, et ce n'est pas faute d'avoir tout essayé, stretch des cordes, poudre de carbone dans le sillet, ressorts asymétriques à la Carl Verheyen... Peut-être que le climat très humide de mon île joue aussi ? j'ai une Suhr classic Pro Series, elle est excellente, mais pour jouer du Gilmour, je ne l'utilise pas pour cette raison - du moins pas sur des titres comme Comfortably numb ; je l'ai utilisée sur "Shine on you crazy diamond" à un précédent concert
En général je préfère les superstrat effectivement, mais pas trop métal (pas de micros céramique par ex). mais j'ai aussi une Tele Mexique et une Les Paul, et il manquait une vraie Strat à ma collection aucun regret donc pour l'achat de cette Player
The Trout
En fait pour qu'une strat normale tienne parfaitement l'accord (avec usage abusif du vibrato donc), il faut trouver quelqu'un qui sait parfaitement tailler un sillet pour ce type d'usage.

J'ai pleins de bons luthiers dans mon coin et ils savent tous parfaitement tailler un sillet pour une utilisation normale mais aucun n'a pu faire que ma strat reste accordée si je fais du divebomb comme un débile, c'est pourtant parfaitement possible.

Mon prochain achat sera des limes pour sillet et une vingtaine de sillets pour m'entrainer, je vais bien finir par y arriver à force

Je veux faire comme lui moi!



J'arrête le HS, désolé.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
salut,
je songes à acheter une guitare électrique. Je joue sur une acoustique classique depuis très très très longtemps
je pensais à un Stratocaster "mexicaine"
mais je ne connais pas bien.
j'ai un peu testé en magasin cette nouvelle Strat "Player" qui remplace les mexicaines. J'ai de suite marqué un détail fâcheux : les bords des frettes sur le bords du manche sont un peu coupant ! Un critique britannique le dit aussi ici (aller à la conclusion) :
https://guitar.com/review/fend(...)ower/
donc je n'ai pas rêvé, et je trouve ça décevant de la part de cette marque si vantée
bcrichwarlock
Alors messieurs dames, avec le temps de nouveaux avis ???

J'hésite à me prendre une player neuve ou une Standard d’occase les vendeurs suivent le mouvement, les prix grimpent, environ 500€.....
bcrichwarlock
fremen_mu a écrit :
Toujours content de la mienne, mais je l'ai customisée, je l'ai achetée pour...


Tu as changé quoi ? Ou plutôt qu’as tu garde d’origine ?

Vu le prix, je pencherais pour ne garder que la lutherie et changer accastillage et électronique
bluerem
Les corps des différentes configurations de stratocaster player (SSS, HSS, HSH) sont-ils communs ?
Quelqu'un a-t-il déjà démonté la plaque d'une SSS ?
Peut-on mettre un humbucker dans une SSS sans avoir à agrandir la défonce ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...