Lecture intelligente

• Publié par
    benjixx
    le
etant nouveau guitariste et avide daprentissage pouvez vous me dire quels livres peuvent m'aprendre efficacement les bases de la guitare électrique car faute de moyen je peu pa prendre de cour particuliers pour le moment merci beaucoup
viens pas me check si tes doigts sentent le cul
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut à toi et bienvenue au club!!!
Tu as frappé à la bonne porte
Pratiquement toutes tes questions trouveront leurs réponses ici pour peu que tu saches utiliser la fonction "recherche"
Et en fouillant un peu à droite et à gauche sur notre site la guitare électrique n'aura bientôt plus de secrets pour toi
Que le fun t'accompagne
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Si tu chercheune petite méthode pas trop chère regarde Coup de pousse ou feu vert qi sont avec CD dans les 20 euros voila. c'est plutot bien foutu.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Doc Loco
Hell_Tanner a écrit :
C'est peut-être triste à dire, en effet, mais avec internet est-ce qu'il est encore besoin de s'acheter des bouquins pour apprendre à jouer de la guitare...

Encore que ... l'avantage des bouquins et des méthodes, c'est qu'ils te donnent UNE opinion (valable ou pas, ça c'est une autre question). Sur un forum internet, tu as 36000 avis qui s'opposent et se contredisent, et les avis valables sont noyés dans la masse de ceux qui veulent étaler une science qu'ils n'ont pas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bahamut54321
ce que tu peux faire tu peur aller sur www.guitar-live.com et t'abonner je crois que c'est un truc genre 5€ par mois et tu peu acceder a des cours en ligne des defis et il ya un forum qui est très interessant aussi ou l'on peut apprendre plein de trucs
jojolapin4
Doc Loco a écrit :
Hell_Tanner a écrit :
C'est peut-être triste à dire, en effet, mais avec internet est-ce qu'il est encore besoin de s'acheter des bouquins pour apprendre à jouer de la guitare...

Encore que ... l'avantage des bouquins et des méthodes, c'est qu'ils te donnent UNE opinion (valable ou pas, ça c'est une autre question). Sur un forum internet, tu as 36000 avis qui s'opposent et se contredisent, et les avis valables sont noyés dans la masse de ceux qui veulent étaler une science qu'ils n'ont pas .

clairement
quand on est débutant, il est bcp plus simple de s'acheter un bouquin regroupant toutes les infos utiles, plutot que d'essayer de faire le tri dans toutes les informations dont regorge internet
et ça fait gagner du temps en plus =)
Antickriszt
et investir dans une "théorie de la musique" d'abord pour débutant puis complète est intéréssant de mon point de vue... enfin, il faut déjà êtyre capable d'appliquer ce qu'on y lit à la guitare, mais si c'est le cas, on progresse bien je trouve
It ain't over !
Antickriszt
ah, et si j'ai le droit de faire un peu de pub, l'ouvrage
"le manuel de la guitare" de richard chapman aux éditions liber (préfacé par LesPaul ) est pas mal...
bon, c'est axés débutant, et y'a un bon tiers du bouquin qui raconte des infos sur les types de guitare, historique, et tout, mais le reste est pleins d'infos sur les gammes les accords, une sorte de théorie, quoi, mais orienté vers la guitare, le tout hyper illustré..

bon, après il doit être un peu cher je suppose vu que ttes les pages regorgent de photos, mais si vous le truvez dans une bibliothèque ou quoi, jetez y un oeil, on y trouve de bonnes informatins je trouve
It ain't over !
esylian
  • Special Total utilisateur
Citation:
Encore que ... l'avantage des bouquins et des méthodes, c'est qu'ils te donnent UNE opinion (valable ou pas, ça c'est une autre question). Sur un forum internet, tu as 36000 avis qui s'opposent et se contredisent, et les avis valables sont noyés dans la masse de ceux qui veulent étaler une science qu'ils n'ont pas

+1
Je suis un gratteux autodidacte, j'ai commencé avec le manuel de la guitare, un bouquin qui regroupe un peu de théorie, quelques exercices, des conseils d'entretien pour l'instrument, le tout illustré par de nombreuses photos. Sais-tu ce que tu veux jouer ? Car par la suite j'ai feuilleté quelques de méthodes papier mais les plus enrichisantes me semblaient celles tournées vers un style précis (blues, rock, salsa, etc...)
Enfin, si tu ne peux pas prendre de cours, observe attentivement les autres gratteux, c'est finalement au contact d'autres musiciens que l'on apprend le plus (voici donc un avis qui sera surement contredit bientôt )
esylian
  • Special Total utilisateur
Damned, je ne suis pas assez rapide !
Citation:
"le manuel de la guitare" de richard chapman aux éditions liber
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
"la guitare pour les nuls"...Je déconne pas, c'est vachement bien fait!!! Y a des bases bien expliquées et c'est évolutif. De toutes façons les émthodes ne feront jamais tout, c'est une abse, rien de plus, mais ça permet de s'en sortir, en plus il doit y avoir un diccionaire d'accord dedans donc avec ça tout roule!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
merci bcp pour tte vos réponses je suis plutot orienté metal mais je suis ouvert a tou styles de musique donc je vais gratouiller 1 peu tout ms en priorité le metal
viens pas me check si tes doigts sentent le cul
Galahad63
je ne prétends pas que c'est la meilleure mais moi qui était intéressé par rock/hard/métal j'y ai trouvé des morceaux (enfin des riffs, intros, solos)qui m'ont plu:

fournie avec un CD, on trouve un peu de tout dedans (Nirvana, Led Zep, Metallica, Hooker, Shadows, Deep purple, Hendrix, Korn, Sabbath, Pantera, Santana....)

c'est la seule méthode que j'ai achetée je n'ai donc pas de quoi comparer mais je trouve que déjà, en dehors des tabs, pour apprendre le vocabulaire et les techniques de bases (finger picking, barrés, muting, dead notes, bends, gammes...) c'est pas mal du tout.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....

En ce moment sur guitare électrique...