Doc Loco a écrit :
archtop a écrit :
Sinon Keith Richard, c'est un des rare qui ne joue QUE sur telecaster. Il aurait du etre cite en premier. Lui, c'est la Tele avec des bras et des jambes.
Sorry de te contredire, mais, même si depuis 25 ans Keith est le plus souvent vu avec une tele, c'est loin d'être la seule gratte qu'il utilise, même de nos jours. Je n'en veux pour preuve que le récent quadruple DVD qui le montre , durant les trois concerts filmés, avec une foultitude de grattes différentes, dont une strat et de nombreuses Gibsons.
C'est sûr, le père Keith ne tombe pas immédiatement en poussière si il touche une autre guitare. Tu prends n'importe quel gratteux, il a toujours forcément une strat, une télé, une LP ou une SG etc... dans les mains à un moment ou a un autre.
Je voulais dire que Monsieur Keith richard a élévé la Télé au rang d'instrument du Rock'n'Roll, comme a pu le faire Hendrix pour la strat.
Si il y a UN guitariste sur Télé, c'est bien lui.
Quand on dit Télé, j'entends Keith qui fait hurler la bête sur le solo (bien trop court) de "sympathy for the devil". Il n'y a que eux, lui , elle, pour le faire.