Les Artistes qui Utilise THE Télé ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
archtop a écrit :

Sinon Keith Richard, c'est un des rare qui ne joue QUE sur telecaster. Il aurait du etre cite en premier. Lui, c'est la Tele avec des bras et des jambes.

lol
Doc Loco
archtop a écrit :

Sinon Keith Richard, c'est un des rare qui ne joue QUE sur telecaster. Il aurait du etre cite en premier. Lui, c'est la Tele avec des bras et des jambes.

Sorry de te contredire, mais, même si depuis 25 ans Keith est le plus souvent vu avec une tele, c'est loin d'être la seule gratte qu'il utilise, même de nos jours. Je n'en veux pour preuve que le récent quadruple DVD qui le montre , durant les trois concerts filmés, avec une foultitude de grattes différentes, dont une strat et de nombreuses Gibsons.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Vous avze oublié le meilleur joueur de tele.

Keep yourself alive
archtop
Doc Loco a écrit :
archtop a écrit :

Sorry de te contredire, mais, même si depuis 25 ans Keith est le plus souvent vu avec une tele, c'est loin d'être la seule gratte qu'il utilise, même de nos jours. Je n'en veux pour preuve que le récent quadruple DVD qui le montre , durant les trois concerts filmés, avec une foultitude de grattes différentes, dont une strat et de nombreuses Gibsons.

C'est sûr, le père Keith ne tombe pas immédiatement en poussière si il touche une autre guitare. Tu prends n'importe quel gratteux, il a toujours forcément une strat, une télé, une LP ou une SG etc... dans les mains à un moment ou a un autre.

Je voulais dire que Monsieur Keith richard a élévé la Télé au rang d'instrument du Rock'n'Roll, comme a pu le faire Hendrix pour la strat.
Si il y a UN guitariste sur Télé, c'est bien lui.

Quand on dit Télé, j'entends Keith qui fait hurler la bête sur le solo (bien trop court) de "sympathy for the devil". Il n'y a que eux, lui , elle, pour le faire.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Doc Loco
archtop a écrit :

Quand on dit Télé, j'entends Keith qui fait hurler la bête sur le solo (bien trop court) de "sympathy for the devil". Il n'y a que eux, lui , elle, pour le faire.

Un monument. A faire écouter à tous ceux qui s'imaginent qu'un bon solo, c'est une diarrhée de notes en vomi gerbé. Ici, chaque note en dit plus que l'intégrale de Vinnie Moore (j'vais encore me faire des amis ). Keith n'est pas un soliste (quel grooveur!) mais quand il crache son venin ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jkyoo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jkyoo
    le
thom york est un gros consommateur de tele. Quand on entends les sons qu'il sort avec ça laisse rêveur....TWANG POwaaaaaaaaa!!!!
Vends une Dues' Starplayer Special =>MP
Keith Richards
archtop a écrit :

il ne joue pas que sur telecaster... on le voi bcp avec ça... mais bon...

ce mec doit avoir une des plus belle collections de guitares du monde (on parle de +/- 300 à 400 guitares ) et pas n'importe quoi...
puis il a mi pas mal de tps avant de jouer sur telecaster... au début des stones, il a joué pas mal sur gibson (pr les tournées de 69 et 72 il utilisait le plus svnt une les paul custom noire) et qques gretsch aussi...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Doc Loco a écrit :

ouais...d'ailleurs au concert à werchter (j'ai pas encore vu le dvd) il a utilsé (outre les acoustiques) au moins 8 ou 9 grattes différentes... y'avait au moins 3 telecaster (dont une magnifique -pendant satisfaction et jumpin' jack flash si je me souvient bien- argentée avec le manche rouge/rose), une gibson es-335 rouge, une gibson semblable à la bb king lucille, une les paul double-cut (sur midnight rambler), une les paul normale jcrois (plus trop sur),...et ptète bien qques autres
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Keith Richards
archtop a écrit :

Je voulais dire que Monsieur Keith richard a élévé la Télé au rang d'instrument du Rock'n'Roll, comme a pu le faire Hendrix pour la strat.
Si il y a UN guitariste sur Télé, c'est bien lui.

euh... jsuis désolé, mais sur sympathy, le solo est pas joué sur telecaster... a mon avis il le joue sur sa lp custom (d'après les photos de l'enregistrement de beggars banquet) et sur les videos du rock'n'roll circus et de "gimme shelter", il joue sur sa lp custom aussi

sinon, entièrement d'accord avec toi pr dire que le solo de sympathy tu la bite
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
archtop a écrit :

Un monument. A faire écouter à tous ceux qui s'imaginent qu'un bon solo, c'est une diarrhée de notes en vomi gerbé. Ici, chaque note en dit plus que l'intégrale de Vinnie Moore (j'vais encore me faire des amis ). Keith n'est pas un soliste (quel grooveur!) mais quand il crache son venin ...

putain! c'est bien dit mon gars! c'est pas un soliste, mais quand il s'y met... moi je préfère cent fois des solos comme ça que des solos de vai, satriani ou des comme ça avec 10 000 notes à la seconde qui veulent rien dire...
Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le
Dans ce genre la le pire c'est Ingwye malmsteen (meme si certain de ces morçeaux sont pas mal) .
ce que j'adaure dans un solo c'est lorsque on attends une note spécifique car on sait que c'est celle qui nous apporte une decharche electrique le long de l'échine et une sorte de jouissance
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Michael Jones qui aime bien les télé en aulne il me semble
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
guiguich77
ben harper et marc ford
Cort x2 + roland cube 15W (en commande)
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Jim Burton
thunderstruk
n!v3k a écrit :
fat mike de nofx

FAUX fat mike c le bassiste ( et chanteur) cest pa lui qua une tele c El Hefe (le guitariste 1) et lotre guitariste ( tant qua faire !lol) avai une gibson les paul et maintenant une ESP ES-....

voila (chui fan de se groupe lol) bon a+
et voila petite apparté la tele sa a lair detre une super gratte (plus que la strat je trouve)
voila
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)

En ce moment sur guitare électrique...