Les Artistes qui Utilise THE Télé ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 15 Avr 2004, 12:41
bruce springsteen

brian may (et freddie "this silly guitar never plays the chords i want it to play" mercury) sur crazy little thing called love

bon faut dire que la tele 52 en butterscotch blonde ça tue quoi

james iha sur la tournée adore utilisait une double fat je crois (une bleue, superbe)

mike stern aussi, avant qu'il soit endorsé par yamaha qui a créé une copie signature
Sam Trangelo
Jeff buckley a utilisé THE tele qu'a la fin car il a longtemps tourné avec une Squier... et oui!
Sinon y'a aussi Jonny Greenwood (aussi Ed O'Brien et Thom Yorke), je sais pas si il a été nommé.
Le gratteux de Blur aussi, dont je ne connais pas le nom...
bouric
  • Custom Top utilisateur
Je spame, OK, mais insiste: n'oublions pas Jim Burton. Je le trouve dément, le papy. Bien meilleur que Bruce Springsten, par exemple. On aime ou on n'aime pas Roy Orbinson, amis dans sa vidéo, on voit Springsteen jouer avec Burton, à la fin. Le vieux père donne carrément une leçon à Springsteen, qui est bien sûr loin d'être mauvais. Mais Burton ne chante pas...
erwingoa
n!v3k a écrit :
fat mike de nofx

et non c'est el heffe
...

(manque d'inspiration flagrant)
televince
Si il ne devait y en avoir qu'un : Buchanan . En disant son nom on a tout dit
Doc Loco
Je ne pense pas qu'il ait déjà été cité: Rory Gallagher utilisait très souvent une Tele (c'était sa deuxième gratte), pour tous les morceaux en slide.

Quant à moi, j'ai un faible pour les teles bizarros (cf avatar)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
benohite
Keith Richard utilise une TELE (54, 55 ou 57) plaque Or a 5 cordes accordee en RE ouvert!
C'est original...
Doc Loco
benohite a écrit :
Keith Richard utilise une TELE (54, 55 ou 57) plaque Or a 5 cordes accordee en RE ouvert!
C'est original...

Accordée en SOL ouvert ... et ça n'a rien d'original, les bluesmen des années 30 utilisaient déjà les open tunings. C'est d'ailleurs en travaillant les blues originaux que Keith s'est rendu compte des possibilités encore inexploitées à l'époque des open tunings en rock'n riff.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Nero a écrit :
Poppa Chubby aussi, mais c'est pas sa principale guitare.

Exact! Il utilise très souvent ses Kelly télécaster fabriquées à NYC
primate
Stigma a écrit :
johnny halliday

Ouais alors un truc marrant, chez mon luthier y'a une tele à vendre noire, je l'essaie super manche, un micro en plus, bon instrument vraiment, je la retourne et la que vois-je ? une signature Johnny Halliday. Bon en fait c'est une super gratte mais personne la veux because c'est une signature Johnny. Le prix ? 600 Euros, j'aurais la thune ... 2 ou 3 modif et hop le tour est joué... Si ça intéresse quelqu'un .... Je pense que c'est une super affaire.
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
celle avec une plaque miroir ?
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
Matthieu Boggaert qui s'est fendu d'une magnifique Tele custom de '72
BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
...j'ai pas lu tout les post, desole, mais personne n'a cité Steve Cropper ? putain de guitariste de Booker T & the MJ's, qui a composé ou arrangé une bonne partie de tous les standards STAX, et interpreté ceux qu'ils n'a pas composés !

En ce moment sur guitare électrique...