Les boss..de la 6 corde

jagstang LH
voila je viens de comprendre un truc
tout ceux qui critique les groupes punks (nirvana en general d'ailleurs)en general sont des jaloux

"COMMENT PEUVENT ILS ETRES BONS???? ILS SONT NULS TECHNIQUEMENT!!!!!!!"

voici l'argument qui revient a chaque fois.......c'est lassant a force
ces mecs sont jaloux parce que ils ont une super technique,mais ils ne peuvent l'exploiter que dans leur chambre,et leurs seuls fans sont leurs parents....

Ne confondez pas musicalité et technicité

jimagine bien le bof talentueu de la 6corde qui lit ce post
:"oh encore un fan de nirvana(jagstang lh) qu'es pas content quon se moque des gros nuls et ki prend kurt cobain comme un quasi ange semi divin de la guitare"

et puisque vous etes si doués et que seuls vous,pouvez vous permettre de critiquer le rock actuel,et bien bougé vous et changez les regles du rock

desormais pour etre un rockeurs et guitariste il faudra maitriser la gamme pentatonique et etre capable de jouer des deux mains...

si vous etes si doué allez donnez des cours qui ne soient pas hors de prix,
montez des groupes qui soient interessant et creez des morceaux agreable sans solo de15minutes qui ressemble a des branlettes de manche........;arretez de vous la peter les mecs
et laissez nous progresser a notre rythme sans nous degouter de ce merveilleu instrument
vive les guitares gaucheres pour guitaristes gauchers
Doc Loco
C'était pas la peine de reposter ton pamphlet dans une autre rubrique, merci le troll.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Teufeur26
Citation:
desormais pour etre un rockeurs et guitariste il faudra maitriser la gamme pentatonique et etre capable de jouer des deux mains...

C'est nouveau ?

Sinon pour te repondre a ton sujet, je pense que le sujet a été aborder 10000 fois sur ce forum il finira comme d'habitude avec deux camps : cceux qui jure que par la technique et ceux qui jure que part le feeling. Au final on aura aucune réponse juste des gars qui se tappe dessu (bon ok virtuellement mais bon )

Ce que tu vien de faire c'est lancer un sujet stérile, je pense que le meilleurs serait de le fermer tout de suite, mais bon ...
fuzzylogic
Chacun son truc garçon ! J'écoute les deux types de musiques et dans les deux ya des trucs que je n'aime pas parce que je trouve ça répétitif. Personne n'en fait une généralité. On aime ou on aime pas c'est tout. On a quand même le droit de le dire sans se faire traiter de jaloux (ce qui paraît vraiment naze quand même) ou de personne qui ne sait pas jouer.
Voilà ce post ne sert pas à grand chose puisque le forum est rempli de choses identiques ...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
On peut être un génie musical sans être techniquement doué. Beck et son mellowgold par exemple. Nirvana bien sûr, mais les Pixies et Noir désir, c'est pas des exemples de technicitées fulgurantes, mais ça sonne, ça crache.
Aprés, faut pas faire une fixette sur le dépouillage, il faut aussi savoir apprécier Steve Vai et Stevie Ray Vaughan a leur justes valeurs.

Dénigrer, c'est stagner. Mais quand même, maîtriser la penta .. c'est la base non ?

Je suis sûr que Cobain savait en faire bien plus que ce qu'il montrait, le simple fait de jouer come as you are tout en le chantant en est une preuve
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Niko09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niko09
    le
La guitare, c'est quand même plus facile quand on utilise les 2 mains.... Et pour moi Nirvana c'est pas du punk, ou alors les punks se serainet mis à l'umplugged?
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
J'ai toute une collection de Rock'n Folk de 68 a 82, et même a cette époque, la grande question etait : "c'est quoi le punk" ?
C'est plus un état d'esprit qu'un vrais courant musical. Y'a pas grand rapport entre les Pistols et les Clash par exemple, de même que dans le Grunge, j'aimerais qu'on m'explique qu'est ce que Nirvana et Pearl Jam ou Sound Graden ont bien en commun ?
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jagstang LH
attendez les gonz
ya pas de malaise
je suis pas un fana de punk non plus,et c'est vrai que j'admire les grands musiciens
et quil est vrai que faire du power chord sans arret avec sa guitare c'est lassant
je suis bien content de connaitre quelques gammes,et c vrai que sans cette petite technique je serai incapable de faire un petit solo
mais je dis juste quil ne faut pas denigrer ceux qui nont pas beaucoup de tecnique....c'est le son qui compte c'est tout
vive les guitares gaucheres pour guitaristes gauchers
Teufeur26
Citation:
mais je dis juste quil ne faut pas denigrer ceux qui nont pas beaucoup de tecnique....c'est le son qui compte c'est tout

Ouai on est daccord seulement sache que c'est pas une idée révolutionnaire, ca a était répéter 10000fois ... Enfin aparament ta pas fait exprès c'est pas grave mais maintenant oublions ce post et basta .

ps :
Citation:
attendez les gonz

alain147
Je ne savais pas que Nirvana c' etait du Punk .. Punk ??? Sex Pistols, Billy Idol, peut-etre. Sinon Grunge, mais c' est bien aussi ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Si tu arrives a répondre a la question "qu'est ce que le punk" alors que Manoeuvre n'y est toujours pas parvenu, je te congratule (non, ce n'est pas une insulte)
*Facebook SP Custom :

nikoguitars
j'en connais un qui va pas faire long feu sur ce forum...
fuzzylogic
jagstang LH a écrit :
voila je viens de comprendre un truc
tout ceux qui critique les groupes punks (nirvana en general d'ailleurs)en general sont des jaloux

"COMMENT PEUVENT ILS ETRES BONS???? ILS SONT NULS TECHNIQUEMENT!!!!!!!"

voici l'argument qui revient a chaque fois.......c'est lassant a force
ces mecs sont jaloux parce que ils ont une super technique,mais ils ne peuvent l'exploiter que dans leur chambre,et leurs seuls fans sont leurs parents....

Ne confondez pas musicalité et technicité

jimagine bien le bof talentueu de la 6corde qui lit ce post
:"oh encore un fan de nirvana(jagstang lh) qu'es pas content quon se moque des gros nuls et ki prend kurt cobain comme un quasi ange semi divin de la guitare"

et puisque vous etes si doués et que seuls vous,pouvez vous permettre de critiquer le rock actuel,et bien bougé vous et changez les regles du rock

si vous etes si doué allez donnez des cours qui ne soient pas hors de prix,
montez des groupes qui soient interessant et creez des morceaux agreable sans solo de15minutes qui ressemble a des branlettes de manche........;arretez de vous la peter les mecs
et laissez nous progresser a notre rythme sans nous degouter de ce merveilleu instrument

Citation:
attendez les gonz
ya pas de malaise
je suis pas un fana de punk non plus,et c'est vrai que j'admire les grands musiciens
et quil est vrai que faire du power chord sans arret avec sa guitare c'est lassant
je suis bien content de connaitre quelques gammes,et c vrai que sans cette petite technique je serai incapable de faire un petit solo

Hum le gars qui lance un débat sur les goûts et les couleurs et qui se contredit... moi je veux bien mais bon... tu dis aussi qu'il n'y a pas malaise mais bon tu t'adresses à tout un forum sur lequel tout le monde cherche à s'entraider et pas à dénigrer comme tu dis... topic à fermer à mon avis...

En ce moment sur guitare électrique...