Les cordes acoustiques : votre Top 3

Bonjour à tous,

il est souvent difficile de conseiller des cordes car, certes, c'est une question de gouts. Donc tant qu'à être dans le subjectif, quel serait, pour vous, votre Top 3 des meilleurs cordes pour guitares acoustiques (et pour quelles raisons?) ?

Merci à ceux qui se prêteront au jeu.
abronsius
Nicoblues a écrit :
Donc tant qu'à être dans le subjectif, quel serait, pour vous, votre Top 3 des meilleurs cordes pour guitares acoustiques (et pour quelles raisons?) ?



Dans l'ordre de préférence :

D'addario exp 26 Phosphore/bronze Toucher sensationnel, son formidable ( pour tables épicéa )
D'addario bronze 80/20 Toucher sensationnel, son formidable ( pour tables en cèdre )
Ernie ball aluminium light Peut-être même les meilleures de toutes ( nouveauté, toutes tables )
Martin SP Lifespan Toucher moyen, son de qualité identique, durée de vie plus courte que d'addario

Les cordes aluminium ont une meilleure projection et un son ni trop brillant ni trop chaud, et se situe entre les Pb et les Bronze 80/20, leur toucher est sensationnel et ex-aequo avec les d'addario, c'est la première fois que je les emploie et je les aime beaucoup, durée de vie ? ( elles ne sont pas enrobées contrairement aux d'addario ) qualité de son : au coude à coude avec d'addario, le temps les départagera
Les cordes d'addario durent plus longtemps, surtout les nouvelles NY


Les plus détestées : Elixir, son fade et étouffé.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...