Les cordes!!(aie!)

j'ai changer les cordes de ma guitare et maintenant je n'arrive pu a la tendre sa bloque!!
Rod hot
cé quoi qui bloque ???

les mécaniques ?
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Coquelicot
Il est possible qu'en s'enroulant, les cordes se doient rapprochées du centre de la tête (je ne vois pas trop comment décrire le milieu entre les mécaniques...). Du coup, la tension des cordes va tirer la tige blanche vers le bas et ça va frotter contre le bois. Essaye de déssarcorder et réaccorder en faisant attention à ce que les cordes s'enroulent vers l'extérieur et non l'intérieur de la tête.
Il est possible aussi que sur une guitare de piètre qualité les trous dans lesquels sont placés les mécaniques ne sont pas assez larges. ça m'est arrivé de les égalgir un tout petit peu evec une perceuse en faisant hyper attention car c'est un endroit très fragile !!!
Tu peux essayer aussi de démonter les mécaniques et les graisser un petit peu (ça c'est pas dur, quelques vis à enlever...)

Bref, rien de bien grave !
Cowboy From Hell
si ce sont des mecaniues à bain d'huile ça devrait pas bloquer, si c'est des mecaniques ou tu voi toute la mecanique tourner et tou, ça devient dur de tourner desfois, essaye de faire moins de tour avec la corde autour des trucs en haut

En ce moment sur guitare acoustique et électro...