Les différentes musiques espagnoles à la guitare ?

Bonjour !
En l'absence de la fonction : " rechercher " je teste un sujet car je ne peux pas attendre !
Cela fait 2 mois que je possède ma guitare et que je joue régulierement dessus, sans professeur, j'ai reussi à apprendre les accords majeurs et mineurs de base, la 1 ere partie de jeux interdits, greensleves, wonderwall...etc. Bref, les premières bases sont passées.
Maintenant, étant donné que c'est la rentrée ( ), J'ai envie de découvrir toutes les façades que l'on peut aborder avec une guitare classique et donc je me porte vers la musique espagnole et toutes ses variétés, je cherche des renseignements, des partitions, des videos bien expliquées etc. J'ai été attiré par ce type de musique par la rumba brievement expliquée sur ce site : http://six.cordes.over-blog.com/ .Tout ce que vous avez de potable et intéressant sur ce sujet m'intéresse. Je me doute qu'on a du aborder ce sujet plusieurs fois. Et donc si vous le supprimer, je ne serais pas rencunière !
merci.

garajazz
tu peux t'aider de quelques outils bien utiles comme tabledit, qui est un editeur de partitions sur pc, tu trouves un viewer gratuit sur le net et puis en google-isant simplement tef flamenco (tef= tabledit format), tu vas trouver un tas de site avec des tabs gratuites.
bon courage, c'est pas le style le plus facile à apprendre mais c'est un bonheur que de savoir jouer deja quelques bribes de morceaux par ci par là. Accroche toi, ça en vaut la peine.

SG
I'm the Blue Bus Killer !

http://www.bluebuskiller.fr
Salut, je suis l'auteur de la vidéo que tu as mise en lien Je te recommande la pratique des accords et du rythme de base sans médiator dans un premier temps, puis petit à petit tendre vers la rumba.
six.cordes, j'avoue que je ne m'attendais pas à avoir ton intervention en personne D'ailleurs, en passant je trouve tes videos très bien et sa me permet de me donner un petit coup de pouces assez souvent ! Eh bien disons que j'ai assimilé a peu près le rythme de la rumba flamenca que tu as expliqué mais je ne sais plus vers où me tourner maintenant...de plus je ne reussi qu'a trouver des partitions complexes quand jentreprends des recherches...
Thyrrus Gormann
Bravo pour ce cours six.cordes ! J'ai pris l'habitude de regarder des cours vidéos sur internet en parallèle de mon travail perso et je dois dire que le tien est sans aucun doute l'un des mieux faits qu'il m'ait été donné de regarder.

Je suis par ailleurs moi aussi convaincu que la guitare est autant un instrument percussif que mélodique et j'ai beaucoup apprécié que tu en fasses la remarque au début de la vidéo !
Merci à vous deux, la rumba est un style de musique très exigeant, mais moins que le flamenco lui-même. Le mieux, c'est de travailler sur les rythmes en écoutant des chansons d'Estopa, des Chichos, de Gypsy King et autres groupes espagnols.

Le flamenco demde une cetaine rigueur, je mettrai des cours en ligne dans un moment, mais je t'encourage à apprendre un maximum de chansons en t'aidant des morceaux que tu peux trouver sur dailymotion ou ailleurs.
tulgitam
Super site Six.ordes, je sents que je vais le squater.

BCarol, je vais te scanner des partion de different styl de musique espagnole. Ce sont des morceaux pedagogiques, donc pas trop difficiles.

En ce moment sur guitare classique...