Les fameuses stratos mex classic '50, '60 et '70

fastlevrai
salut à tous!

tous d'abord, je m'excuse de créer un top d'un sujet de cette nature, seulement après maintes recherchces, j'ai lu tellement de choses que je ne sais trop qui et que croire.

j'ai entendu plus de bien que de mal à propos de ces grattes, ben plus de bien que pour les constamment dénigrées highway (que, par la même occasion, je descends aussi, mais j'ai en fait beauoup plus de mal à savoir s'il est question ou pas d'être en confiance avec une mex classic series, en question), en fait je n'ai qu'une inquiétude: le bois et l'assemblage de ses pièces, aisni que l'assemblage général. le peuplier, finalement, sachant que tant de basses de qualité en sont faites, ...?

bref, pourriez-vous, notamment les possesseurs de ces instruments, m'éclairer et notamment sur le ft que ce bois bouge, travaille ou pas?

un grand merci d'avance

edit:regardez ce que je trouve à l'instant, regardez l'avis:

http://www.guitar-legend.com/p(...)_sc=2
dr.fenderstein
j'ai une cyclone en peuplier qui a 4ans maintenant.
Ce que je peux en dire c'est qu'elle est légère , robuste , qu'elle sonne bien et qu'il a pas bougé d'un pet.
Et puis comme c'est une série deluxe , juste la finition et l'assemblage sont faits au mexique.
Je crois aussi que les mécaniques vintage sont les mêmes il me semble. Elles sont belles et en plus...elles tiennent magnifiquement bien l'accord, et pourtant , j'ai une sacré réputation de killer d'accordage. Rien qu'avec un regard , elles se désaccordent de peur(elles essayent de s'enfuir en fait )
le vibrato peut être le même aussi et si t'y vas pas comme vai , ça devrait bien aller.
Concernant la finition , je n'ai rien à redire. C'est bien fait , c'est même mieux qu'une highway1.
En plus elle était parfaiteent réglée à son arrivée du mexique.

J'ai testé la strat classic'70 et vu la qualité je pense que ma prochaine pourrait se situer dans cette collection là.
Au pire tu peux changer les micros si le son te plaît pas trop pour des fender noiseless ou des fat50 ou je ne sais quoi.

M'enfin bon , j'ai pas été déçu par le made in mexico .
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
Normal en tout cas, pour la chronique dont tu parles, les mecs ils la vendent, ils vont pas la denigrer ...

Maintenant le mieux c'est de se faire son propre avis, y'en a suffisament dans les magasin pour se faire une petite senaace d'esseyage et se rendre compte apr soi meme.
Perso je l'ai pas encore fait car j'ai une japonaise de 94 qui sonne bien et mon prochain achat ne se portera pas sur Gibson ou Fender, mais autre chose
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Gros Tony
Leur look est extra! Sinon à part ça je ne sais rien d'autre...
Tanaele
  • Publié par
    Tanaele
    le
dr.fenderstein a écrit :
j'ai une cyclone en peuplier qui a 4ans maintenant.

moi pareil j'ai une joli mex depuis 3ans et demi et je m'en plaint pas elle est géniale !!! et y'a aucun soucis rien !!!
Signature inutile. =)
papycognac
j'ai une mex classic 50' couleur surf green, j'en suis content, mais la lutherie n'est pas perfaite.
en tout cas il faut essayer, d'une gratte à l'autre pour un meme modèle ya des différences de qualité évidentes.
fastlevrai
ok...grand merci pour vos réponses, mh la lutherie n'est pas parfaite à ton goût, que veux-tu dire?pour ta part, où se situe le problème?

sinon je pensais la commander sur le net, enfin chez musicstore ou total-music, à ce que je vois, ce n'est absolument pas la bonne solution, pas moyen d'essayer avant, même si total music proposent un "essai" de 10 jours et fender, une garantie de 5 ans je crois...
fastlevrai
je sais aussi que fender utilisait du peuplier en disant que c'était de l'aulne, à une époque, car apparement le peuplier est un chouilla moins cher que l'autre, et jamais de réels problèmes...
laurentg
j'ai installé des micros van zandt sur une mexicaine et elle sonne comme une américaine

pareil pour une highway (gagnée à un concours Guitare mag), des micros kinman blues lui ont redonné la pêche
fastlevrai
forcément lol nan ouais ok c cool ca
jefff73
laurentg a écrit :
j'ai installé des micros van zandt sur une mexicaine et elle sonne comme une américaine

pareil pour une highway (gagnée à un concours Guitare mag), des micros kinman blues lui ont redonné la pêche

WOW j'ai fait la meme chose sur ma japonaise, un kit Van Zandt .... eh ben quand je l'ai recupere de chez le luthier, sur le cul j'etais ... J'ai cru que c'etait pas la meme .... Incroyable, micros terribles et come la lutherie est pas mauvaise, tu as effectivement un tres tres bon rendu ...

Bon ceci dit les Van Zandt a 300 euros le jeu de micro faut se les farcir .... t'u les as paye combien toi juste pour info ?
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
jefff73
UP
--> Chui VERT !!! <--

En ce moment sur guitare électrique...