Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

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scoobysnack
Gillight2 a écrit :
scoobysnack a écrit :
Gillight2 a écrit :
Hello ,
petite question aux experts :
Y a t il obligatoirement un n° ou une inscription au cul des micros "vintage" (1960)

thanks


Non


Thanks

Pour la petite histoire j'avais posté il y a qq temps sur le fait que je trouvais que mon set d'origine sonnait faiblard ( surtt le bridge en fait ).
Je me demandais s'il ne fallait pas les faire rebobiner ou réviser...On m'avait conseiller de les mesurer à l'aide d'un ohm metre... ce que j'ai fait Cela m'a permis de constater que le set était monté à l'envers La valeur la plus faible était sur le micro bridge (5.45 alors que le neck était à 6.45 et le mid à 6.35 de mémoire) J'ai donc refait le montage en inversant ( j'ai du allonger les fils du bridge pour le passer en neck ) et là ...ben c'est tt simplement énorme
Dire que j'avais ce set dans une boite depuis des années ... Comme quoi...



Pourtant la longueur des fils est adaptée à la position....
si tu as du rallonger des micros originaux
tu as du mettre le bridge en neck et inversement....???



Sur ma 64, les micros sont à 5,8 ; 5,82 et 5,84 donc identiques ....
y a plus de tours de fils sur le micro bridge il me semble....???
Iom
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Il me semblait aussi que sur ce type de Strat, les 3 micros étaient les même.

Comme sur les sets de 57/62
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Gillight2
Citation:
Pourtant la longueur des fils est adaptée à la position....
si tu as du rallonger des micros originaux
tu as du mettre le bridge en neck et inversement....???


De toute façon il est clair que ce ne sont pas les files d'origine, et comme visiblement elle a eu pas mal de modifications de la part de ses différents proprios , cela ne m'étonnerait pas que les micros aient été inversé à un moment donné.
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
The Trout
scoobysnack a écrit :
Qui a deja joué une strat 50's???
j'aimerai des avis sur le manche d'une 56....???

gros ou ENORME...


J'ai eu la chance d'essayer la 55 hardtail de Anje
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
scoobysnack
The Trout a écrit :
scoobysnack a écrit :
Qui a deja joué une strat 50's???
j'aimerai des avis sur le manche d'une 56....???

gros ou ENORME...


J'ai eu la chance d'essayer la 55 hardtail de Anje


Et ?
Sensations?
Manche?
The Trout
Je l'ai testé à peine 10mins, Anje t'en parlerait mieux que moi
Le manche n'était pas spécialement épais, je m'en souviendrais vu que je n'aime pas ça.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Anje
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scoobysnack a écrit :
Qui a deja joué une strat 50's???
j'aimerai des avis sur le manche d'une 56....???

gros ou ENORME...


Juste comme il faut
les fin 55 / 56 ont généralement ce profil en léger V près de la tête qui se transforme en bon medium-gros "C" en remontant vers le corps, ultra confortable et tient parfaitement en main pour moi. Pas du tout d'impression de "buche" trop "gros".


Gillight2 a écrit :

Pour la petite histoire j'avais posté il y a qq temps sur le fait que je trouvais que mon set d'origine sonnait faiblard ( surtt le bridge en fait ).
Je me demandais s'il ne fallait pas les faire rebobiner ou réviser...On m'avait conseiller de les mesurer à l'aide d'un ohm metre... ce que j'ai fait Cela m'a permis de constater que le set était monté à l'envers La valeur la plus faible était sur le micro bridge (5.45 alors que le neck était à 6.45 et le mid à 6.35 de mémoire) J'ai donc refait le montage en inversant ( j'ai du allonger les fils du bridge pour le passer en neck ) et là ...ben c'est tt simplement énorme
Dire que j'avais ce set dans une boite depuis des années ... Comme quoi...



La différence est assez important sur ton set, mais c'était très courant sur les vieilles d'avoir en fait le micro avec l'ohm le plus faible en chevalet... donc rien d'étonnant en soit pour moi.


scoobysnack a écrit :
Vous avez TOUS vu cette video...
qui a disparu de youtube...

ENORME le son du papy...





aaaaah ces bonnes vieilles Maple 50's... uniques
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
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J'avais je m'en suis séparé il y a un moment déjà, c'était une Hardtail Blond (refin):




Salut The Trout j'espère que tout va bien
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scoobysnack
Anje a écrit :
J'avais je m'en suis séparé il y a un moment déjà, c'était une Hardtail Blond (refin):




Salut The Trout j'espère que tout va bien


Tu l'as vendue....???
Anje
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euh eh bien oui pourquoi? je n'allais pas la donner quand même
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scoobysnack
Anje a écrit :
euh eh bien oui pourquoi? je ne l'allais pas la donner quand même


Elle te plaisait pas trop..??
indiscret de demander le prix de vente d'une gratte comme ça..??
Anje
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    Anje
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La guitare était très très bien dans l'absolu, j'ai juste du me résigner à admettre que je préfère les modèles tremolo pour les Strat.
Il faut savoir que sur une Hardtail on se rapproche pas mal du feeling et son Tele, dans un corps de Strat (le côté attaque plus "franche", "directe", un peu plus "dur", le tranchant/incisif...). C'est vraiment assez unique, après tout est histoire de goût (comme souvent). C'est le son de certains vieux ZZTop par exemple..

Je n'ai honnêtement plus en tête le prix de vente que j'avais mis (rien de secret il était public); ça restait très "raisonnable" pour une strat 50's maple / ash, principalement à cause (ou "grâce" ça dépend du point de vue ) du refin et du hardtail (bien moins valorisé généralement que les trem, même si plus rare)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
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The Trout
Anje a écrit :
J'avais je m'en suis séparé il y a un moment déjà, c'était une Hardtail Blond (refin):




Salut The Trout j'espère que tout va bien


Tranquille et toi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Anje
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Ca va merci
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
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Gillight2
Citation:


La différence est assez important sur ton set, mais c'était très courant sur les vieilles d'avoir en fait le micro avec l'ohm le plus faible en chevalet... donc rien d'étonnant en soit pour moi.


Merci Anje de ton commentaire

Perso, je trouve que c'est beaucoup plus équilibré avec le micro le plus puissance en chevalet...l'action des cordes étant moins importante près des pontets on induit moins de courant . Pour ma part il me semble donc plus naturel de compenser avec le micro le plus puissant du set. Aujourd'hui ma vieille strat est plus que jamais ma N°1

Ici avec un set "fralin hot" :
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php

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