Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je parle de la personnalité de la guitare... c'est clair qu'elle va être vraiment meilleure, j'ai pu voir ça en changeant les BB de ma R7 pour des Timbuckers, mais bon on connait tous le fossé entre de bons micros et des micros de série du CS (pour la plupart, personnellement je n'ai jamais été emballé par leurs pickups)
shenton
MrClean a écrit :
Du coup, tu npeux pas dire que TOUT est dzns lbois

non... tout est dans la peinture.
la preuve , c'est qu'une strat qui n'a plus sa peinture d'origine perd les 2/3 de sa valeur.
Invité
Tout est dans tout...Et réciproquement !
Breizhatav
Non, tout est dans le prix payé par les gratteux.
Plus ils payent leur guitare chère, plus ils sont dithyrambiques sur elle...
Invité
Breizhatav a écrit :
Non, tout est dans le prix payé par les gratteux.
Plus ils payent leur guitare chère, plus ils sont dithyrambiques sur elle...

Ouais...Discours habituel, mais si ce genre d'attitude existe dans un sens, il existe aussi dans l'autre.
On aime toujours se trouver des "raisons objectives" de se dire qu'on a fait le bon choix...Ca flatte !
De plus on est jamais non à l'abri d'en avoir pour son argent...
mbj335
  • Custom Top utilisateur
[quote="kiff71"]
Breizhatav a écrit :

De plus on est jamais non à l'abri d'en avoir pour son argent...

Vraiment très bon 10/10 et tellement vrai !
D'abord le feeling
infra blues
salut a tous je m'adresse aux experts,simplement pouvoir renseigner un guitariste dont je viens faire connaissance et avec qui je joue de temps en temps.
il est possesseur d'une strat usa grosse tete de manche logo fender noir avec usa en petit dessous,desolé j'ai pas pris de photo

noire pickguard noir
micros a plots non etagés
reglage du trusrod coté tete de manche mais vis 6pans forme obus
manche touche erable bien entamée

no de serie:S7 75937.

c'est une guitare qu'il a toujours possedé,il a maintenant 60 ans,a part la jouer,il ne s'est jamais preoccupé de son origine ,ni de son endroit de fabrication,ni de sa valeur eventuelle et actuelle.
si ses souvenirs sont bons il me dit l'avoir achetée fin des années 60 serait ce une serie L,je ne voudrais pas dire de betises.
je lui ai donc dit que grace a vous je pourrais avoir des infos sur sa gratt.

toutefois j'ai joué dessus,et je n'ai eu aucune sensation particuliere sur cette guitare mythique,je croyais faire 3 tours dans mon slip,mais ca n'as pas ete le cas,comparé a mon ibanez as 73,bien que completement differente;mais je comparais surtout le confort de jeu et le manche,et au niveau rendu son ,je n'en parle pas
voila j'ai fais le tour de la question merci pour vos retours et renseignements
Frusciantefan
Les séries L n'ont jamais eu de grosse têtes. Celles ci sont apparu a partir de 1966.
Pour en avoir le cœur nette, il lui suffit de lire le serial sur la plaque 4 visses !

Je ne crois pas que les pickguard étaient noirs avant les 70's, comme ça, je dirais qu'elle est début 70's.

Ceci sera confirmer ou non par les experts avec le serial que tu as donné ci dessus!

Tu n'as pas de photos?
Respect who you are inside
Jim Morrison
Sans vouloir dire de conneries, tous les éléments que tu cites font penser à un modèle des années 70... De plus, le numéro de série qui commence par S7 indique à priori un modéle de 1977... mais en aucun cas une série L, dont les numéros de série commencent par...... L
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Invité
Jim Morrison a écrit :
Sans vouloir dire de conneries, tous les éléments que tu cites font penser à un modèles des années 70... De plus, le numéro de série qui commence par S7 indique à priori un modéle de 1977... mais en aucun cas une série L, dont les numéros de série commencent par...... L

c'est ce que tout le monde lui a dit hier sur le thread "Strat +"...Sinon salue Oscar Wilde de ma part...
infra blues
ok et merci c'est sur les conseils de kiff71 que je me suis adressé a vous,ce qui est bizarre ............ c'est une 1977 et il me dit l'avoir achetée neuve fin des années 60 lorsqu'il a commencé sa carriere de musicien etrange non ????

quant aux series L je me doutais bien que ca ne collait pas ,mais vu la date a laquelle il me dit l'avoir achetée j'ai eu un doute d'ou ma question.

encore merci
Invité
infra blues a écrit :
ok et merci c'est sur les conseils de kiff71 que je me suis adressé a vous,ce qui est bizarre ............ c'est une 1977 et il me dit l'avoir achetée neuve fin des années 60 lorsqu'il a commencé sa carriere de musicien etrange non ????

quant aux series L je me doutais bien que ca ne collait pas ,mais vu la date a laquelle il me dit l'avoir achetée j'ai eu un doute d'ou ma question.

encore merci

Il a peut être des troubles de la mémoire et a oublié qu'il en avait eu plusieurs...
Pour ma grand mère ça a commencé comme ça...
Breizhatav
Et peut-être a-t-il cassé le manche un jour et qu'il l'a remplacé ?
Ca, il ne peut pas l'avoir oublié ! Demande-lui...
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Combien de vis pour la fixation du manche au corps ? 3 ou 4 ?
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Si y a s7 sur la tete c est fotcement un trois vis, donc le corps aussi.
C est forcement une late cbs ou une partcaster mais ni le corps ni le manche ne peuvent etre pre cbs

En ce moment sur guitare électrique et Fender...