Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
Anje a écrit :
donc débat stérile


Oui
TOUT est dans le bois....
y a des tas d'analyse la dessus...
sur le site de Matt schofield, il parle de sa 61 sur laquelle il est en micros SUHR.
il dit clairement que quelque soit le set de micros (typé vintage biensur)
il retrouvait le meme grain et LE SON de sa 61...
scoobysnack
MrClean a écrit :
Quand jvettai Matt jlui dirai quil a tord


All is in the wood
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #2224
  • Publié par
    RFM
    le
Anje a écrit :
donc débat stérile


Dès lors les micros composent avec la lutherie...


Quand ça 'sonne' vraiment pour moi en tout cas, ça se ressent déjà à vide.

Même si un set de micros 'inadaptés' peut toujours mettre la pagaille. ^^

Bref, c'est une alchimie... pour laquelle les pourcentages ne me semblent pas (c'est personnel) d'un grand secours.
Breizhatav
Et comme chaque arbre est unique, aucune Fender pré-CBS/CBS/post-CBS ne sonne pareil.
Alors faudrait peut-être arrêter de parler du SON des séries L ou autres..., non ?
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #2227
  • Publié par
    RFM
    le
MrClean a écrit :
On donne la meme gratte à 10 gratteux, elle sonnera jamais pareil!!!!


Façon de parler, finalement - mais c'est évident.

Tout comme 10 grattes supposées identiques au même gratteux, finalement.

Pour l' 'arbre', c'est même bien au-delà de ça... Et on retrouve bien une identité propre dans certaines séries (au sens général)/périodes, etc. ^^
Breizhatav
C'était bien évidemment pour pousser le raisonnement à fond...
The Trout
Faudrait faire une étude sur l'urine des écureuils des années 50/60.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #2230
  • Publié par
    RFM
    le
Excellente idée. Qui va chercher les échantillons?

The Trout
check!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
MrClean a écrit :
Quand jvettai Matt jlui dirai quil a tord


Invité
scoobysnack a écrit :
Anje a écrit :
donc débat stérile


Oui
TOUT est dans le bois....
y a des tas d'analyse la dessus...
sur le site de Matt schofield, il parle de sa 61 sur laquelle il est en micros SUHR.
il dit clairement que quelque soit le set de micros (typé vintage biensur)
il retrouvait le meme grain et LE SON de sa 61...


Il utilise des FL Classic, il en a mis un set sur sa SVL Daytona Blue également.

J'en ai reçu un set que je vais mettre sur ma English, on va voir si je retrouve le même grain qu'avec mes Fat 50
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Ca m'étonnerait beaucoup...
Invité
Je parle de la personnalité de la guitare... c'est clair qu'elle va être vraiment meilleure, j'ai pu voir ça en changeant les BB de ma R7 pour des Timbuckers, mais bon on connait tous le fossé entre de bons micros et des micros de série du CS (pour la plupart, personnellement je n'ai jamais été emballé par leurs pickups)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...