Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Si y a s7 sur la tete c est fotcement un trois vis, donc le corps aussi.
C est forcement une late cbs ou une partcaster mais ni le corps ni le manche ne peuvent etre pre cbs
Invité
  • Invité
Oui le plus probable c'est que ce monsieur qui pense l'avoir achetée dans la fin des années 60 se trompe et qu'il l'a en fait achetée fin 70.
Il en a peut être eu plusieurs de strats, qu'il a pu revendre depuis et il ne sait plus quand il a acheté celle qui lui reste.
1flow3
  • 1flow3
MrClean a écrit :
ou alors il aune Delorean dans son garage...

la gratte est de 77,aucun doute la dessus avec se num de série!!

à quelques années près
infra blues
fixation 4 vis pour le manche,je joue avec lui cet apres midi je lui en demanderais plus et essayer de lui raffraichir la memoire,concernant la date d'achat,concernant cette gratt' c'est la seule qu'il a acheté,d'ailleurs on voit qu'elle a ete "bien" joué
Invité
  • Invité
infra blues a écrit :
fixation 4 vis pour le manche,je joue avec lui cet apres midi je lui en demanderais plus et essayer de lui raffraichir la memoire,concernant la date d'achat,concernant cette gratt' c'est la seule qu'il a acheté,d'ailleurs on voit qu'elle a ete "bien" joué

Cool !
Ca devient passionnant cette histoire !
infra blues
kiff71 a écrit :
infra blues a écrit :

Cool !
Ca devient passionnant cette histoire !

ben oui c'est une histoire ...........comme uen autre...
1flow3
  • 1flow3
Il y a surtout un gros problème: tout indique que c'est une late CBS sauf les 4 vis du manche

Mais meme une frankenstrat ça m'étonnerai parce que je vois pas comment manche de 77 (à peu près pourrait avoir 4 vis)
(à la rigueur il y a quelques S9 4 vis sur les 20th anniversary)

J'aimerai bien voir quelques photos (meme si à mon humble avis cette discussion aurait finalement plus sa place dans le topic des CBS) par curiosité
terribad
La description fait quand même vachement penser à ça :

Le numéro de série indique 1977 ... le pickguard noir est signe qu'elle est d'après 1975 ... bref soit c'est une partcaster, soit c'est une vraie 70s convertie en 4 vis.
Et puis, où est l'accès au truss-rod? Si c'est à la tête avec la bullet, plus de doute possible
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 07 Nov 2011, 23:17
100% originale?

Elle est magnifique
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 07 Nov 2011, 23:28
Elle est en super état, j'suis bluffé.

Pourquoi tu la vends? Pas sur de toi tu dis?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Invité
  • Invité
Bah elle est belle et c'est rien de le dire !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...