Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bah elle est belle et c'est rien de le dire !
Iom a écrit :
Elle est en super état, j'suis bluffé.

Pourquoi tu la vends? Pas sur de toi tu dis?

Elle est vraiment très agréable à jouer. La raison qui m'incite à vendre c'est que je trouve le manche "B" un peu fin.

N'étant aucunement pressé il se peut que je retire la vente si je suis pris d'un coup de grisou un soir pluvieux

Surtout que dans 2 ans et demi elle va fêter ses 50 ans...
Waggins00
Jim Morrison a écrit :
Sans vouloir dire de conneries, tous les éléments que tu cites font penser à un modèle des années 70... De plus, le numéro de série qui commence par S7 indique à priori un modéle de 1977... mais en aucun cas une série L, dont les numéros de série commencent par...... L

C'est exactement ça, les S7 sont de 76 à 78, les s8 de 77 à 79 et les s9 de 78 à 81 , donc CBS (noire et pickguard noire étaient de série à cette époque, tout comme les "natural" pickguard noire et crème pickguard noire)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 22 Nov 2011, 22:20
Hello all , voilà je suis l'heureux propriétaire de cette L Sunburst de 65
tout original avec son cendrier sa courroie son vibrato et son hc

place aux photos

Frusciantefan
Félicitations

Alors racontes nous, ça sonne comment? Tu as pu la comparer a ton ancienne?
Respect who you are inside
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 23 Nov 2011, 21:57
Frusciantefan a écrit :
Félicitations

Alors racontes nous, ça sonne comment? Tu as pu la comparer a ton ancienne?

Elle est juste fantastique , j'ai eu beaucoup de chance car j'ai pu l'avoir à un prix correct pour un instrument aussi légendaire et entièrement d'origine , même si elle a de nombreuses traces d'usures qui se voient d'autant plus après l'avoir lustré au polish car elle avait une grosse couche de crasse qui lui donnait un ton terne , je lui ai redonné du brillant mème si par endroit cela accentué ses traces d'usures .

le manche est jute extraordinaire le profil est en D vers la tête et à tendance à s"épaissir à la l'octave mais cela reste subjectif mais le jeu avec le pouce reste aisé , je retrouve un peu les sensations de mon Ultra , les fretes sont d origines donc très fines creusées sur les 4 premières mais cela reste parfaitement jouable j 'aime beaucoup mème si jai une préférence pour les fretless wonder à la gibson période Norlin

Au niveau du son sur un Fender tweed 57 deluxe (réedition du CS ) , ça sonne d'enfer je l'adore cet ampli je l utilise en répète et tous mes instruments passent tranquilles .
j'aime surtout le neck et le milieu un peu moins le bridge que je trouve un peu criard en clair surtout que l on ne peut pas modifier sa tonalité

j ai acheté cette guitare pour la jouer répètes et concerts , elle ne va pas rester dans son fligh case donc elle subira encore les outrages du tps et de mon jeu j espère encore longtps =) , j ajouterai que c'est l 'aboutissement d'un rêve d 'ado que j avais failli réalisé il y a 20 ans dans un magasin de vintages place de la nation pour ceux qui connaissent et une autre fois à Chicago sans franchir le pas , donc voilà c'est fait !
prochaine étape Tele 53 Blackguard et les paul 59 =) bon la je m'égare
Bad Monkey
vht a écrit :
un magasin de vintages place de la nation pour ceux qui connaissent

Au fond du magasin la paradis!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
  • Invité
Bad Monkey a écrit :
vht a écrit :
un magasin de vintages place de la nation pour ceux qui connaissent

Au fond du magasin la paradis!

Tu m'etonnes !!!
C'était "American guitars" !!
Et cette odeur quand tu poussais la porte,tu trouvais Patrice assis a son bureau, la clope dans le cendrier, fer a souder a la main entrain de refaire un vieil ampli fender...
Ça a malheureusement fermé depuis 20 ans...
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
C'était pas plutôt "Guitar Express" ?
J'ai bien connu aussi, je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent en France à l'heure actuelle. Et Patrice était (est toujours) une énorme référence.
Invité
  • Invité
Oui tu as raison c'était "guitare express" !!
Patrice était en effet un puit de science et un super fan d'Hank Marvin.
Et vraiment sympa, j'ai squatté des heures dans son petit local et il ne m'a jamais foutu dehors, parfois on y croisait même des stars...
Ça fait plaisir de lire qu'il est toujours en forme !
Gillight2
Guitars express !!
A l'époque c'était galère pour trouver les vrais Grillcloth des amps mythiques. On m'avait donné l'adresse place de la Nation à Paris. Lors d'un déplacement pour le boulot entre deux correspondances, j'y suis allé...qd je suis entrée j'ai pensé que je m'étais trompé d'adresse...et on m'a indiqué le fond du mag. et là ce fut un vrai choc Il y avait des dizaine de tubes où étaient stockés toutes sortes de grillcloth que l'on pouvait trouver ...et dans le fond les vieilles strat alignées en rangs d'oignons ..punaise qd j'y repense Et quelle gentillesse, difficile de repartir...trés bon souvenir
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
antoinerob
Salut à tous,
Les fantomes réapparaissent par moment....
Aux dernières nouvelles, Patrice Bastien officie toujours près de Paris....
A bientôt
Antoine
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Ah ouais ? dans son groupe tribute "Shadows", ou dans un magasin vintage ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...