Frusciantefan a écrit :
Félicitations
Alors racontes nous, ça sonne comment? Tu as pu la comparer a ton ancienne?
Elle est juste fantastique , j'ai eu beaucoup de chance car j'ai pu l'avoir à un prix correct pour un instrument aussi légendaire et entièrement d'origine , même si elle a de nombreuses traces d'usures qui se voient d'autant plus après l'avoir lustré au polish car elle avait une grosse couche de crasse qui lui donnait un ton terne , je lui ai redonné du brillant mème si par endroit cela accentué ses traces d'usures .
le manche est jute extraordinaire le profil est en D vers la tête et à tendance à s"épaissir à la l'octave mais cela reste subjectif mais le jeu avec le pouce reste aisé , je retrouve un peu les sensations de mon Ultra , les fretes sont d origines donc très fines creusées sur les 4 premières mais cela reste parfaitement jouable j 'aime beaucoup mème si jai une préférence pour les fretless wonder à la gibson période Norlin
Au niveau du son sur un Fender tweed 57 deluxe (réedition du CS ) , ça sonne d'enfer je l'adore cet ampli je l utilise en répète et tous mes instruments passent tranquilles .
j'aime surtout le neck et le milieu un peu moins le bridge que je trouve un peu criard en clair surtout que l on ne peut pas modifier sa tonalité
j ai acheté cette guitare pour la jouer répètes et concerts , elle ne va pas rester dans son fligh case donc elle subira encore les outrages du tps et de mon jeu j espère encore longtps =) , j ajouterai que c'est l 'aboutissement d'un rêve d 'ado que j avais failli réalisé il y a 20 ans dans un magasin de vintages place de la nation pour ceux qui connaissent et une autre fois à Chicago sans franchir le pas , donc voilà c'est fait !
prochaine étape Tele 53 Blackguard et les paul 59 =) bon la je m'égare