Brigido a écrit :
Anje a écrit :
charlotounga a écrit :
qd on achète une guitare comme celle la c'est pour son grain inimitable je crois...quel dommage de le lisser ou de le noyer dans un traitement chimique
Une telle guitare n'a besoin de rien!!
mouarf n'importe quoi
Sérieusement, c'est très personnel ce genre de point... surtout qu'en exagérant à peine je ne pense pas à un seul exemple d'enregistrement guitare sans "effet"?
C'est sûr, c'est très subjectif, mais des milliers d'enregistrements ont été réalisés sans effets, à commencer par de nombreux disques des 50's et 60's (blues, soul etc). A part un peu de reverbe, de tremolo (quelques fois) et d'EQ, c'est en général un son proche du "dry signal".
Je suis assez d'accord pour dire que
la plupart des effets modernes bousillent tout le grain et la dynamique d'un bon ampli et d'une bonne guitare. C'est un constat que j'ai fais (mais encore une fois c'est subjectif), après avoir éssayé de nombreuses pédales en tout genre (j'y ai cru pourtant
).
Pour en revenir au sujet, la nouvelle vidéo de Diezel est tout de suite plus "parlante". On sent que cette guitare est "vibrante" et a ce grain naturellement compressé d'une bonne strat bien "spanky".
Belle acquisition !
chouette vidéo "dry" au fait! on se rends bien mieux compte...
Une petite vidéo avec quelques accords plaqués sur chaque position de micro peut etre? ou encore un bon vieux slow blues et moins de gain?(chiant le mec)