Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintage tone
oui et non.
C'est certainement plus facile de fabriquer un corps de A a Z plutot que de revernir par dessus un vernis existant
Il y a bcp d"experts" qui se font "avoir" car il donne une opinion sur photos et c'est parfois impossible de decider sans voir l instrument en personne. Vu qu il chargent 60 a 150 euros pour faire ce que je fais ici gratuitement, c est parfois fait a la va vite etc...

Attention cependant , les certifs disent toujours " De ce que je peux conclure d' apres les photos " et ca se transforme souvent du cote du vendeur en X ou Y a dit que ma guitare etait 100% originale ... X ou Y ne l ayant jamais eu dans les mains, ils ne se basent que sur les photos ...
Meme en personne si tu amenes un guitare a un show et que tu la montre 5 mins a X ou Y il te dira oui elle est tres belle et a l air d' origine ... Le vendeur entend encore souvent X ou Y m a dit que ma guitare etait 100% d origine ...
X ou Y ne l a toujours pas demonte et verifiee de l interieur etc etc ...
Toujours a prendre avec des pincettes.
La blacklight ou lumiere noire a prendre avec des pincettes aussi, je m'en sers tres peu et il y a un million de chose a verifier avant meme d y penser ...
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
lamotte
Ce serait vraiment très intéressant d'avoir un petit cours détaillé sur le sujet !
vintage tone
Par exemple la decoloration sous la plaque ici sur une fabrication juste pour rire Daphne blue, touche rio , clay dots etc cependant je n ai pas fait les defonces comme sur une originale pour qu'elle ne passe pas une inspection serieuse comme une originale evidement .

Rusquec
vintage tone a écrit :
je t en prie, tu peux m envoyer les photos par email si tu veux info@vintage-tone.com ou les poster ici. si tu as besoin d aide n hesites pas a m appeler + 1 912 507 7660 ( heure de New York Paris - 6 hrs )

Je t'ai envoyé du boulot (si tu est OK ) sur info@vintage-tone.com !
vintage tone

Defonces d une ex debut 65 Fiesta Red Factory 100% d origine hormis les joints de soudures du potard de volume.
On voit bien la decoloration et les petits eclats dans la defonce du micro aigue, le scotch de control de qualite dans le micro grave egalement.

Une Dakota 63 mint pour reference.
vintage tone
J'ai vu une video de mon ami Mark Baier (fondateur de victoria) sur un poste du coup j'ai retrouve une courte Video d'un jeune guitariste qui essayait ma 54 lors du dernier show que j'ai fait au Denmark. Il devait a peine 13 ans, premiere fois qu'il touchait une originale des annees 50. ( Ampli Victorilux Victoria)

ah zut on ne peut pas poster de video.
voila le lien alors
http://youtu.be/VCNquSTGsfk
KIRK HAM
vintage tone a écrit :
J'ai vu une video de mon ami Mark Baier (fondateur de victoria) sur un poste du coup j'ai retrouve une courte Video d'un jeune guitariste qui essayait ma 54 lors du dernier show que j'ai fait au Denmark. Il devait a peine 13 ans, premiere fois qu'il touchait une originale des annees 50. ( Ampli Victorilux Victoria)

C'est sur Youtube ? EDIT : Tu as édité et posté la vidéo !
Est-ce que si à 13 ans j'ai pas encore joué de strat pré-CBS j'ai raté ma vie ?!
Le Tweed, c'est la vie.
vintage tone
j ai poste le lien ! c'est court mais sympa Il a fait du chemin depuis, super musicien Rasmus Volden (Denmark )
KIRK HAM
Par contre, AUCUNE cohérence esthétique ! Même pas de Chelsea Boots !
Pourquoi il ne joue pas en micro manche ? Faut tout lui apprendre hein !
Nan je suis pas jaloux !
Le Tweed, c'est la vie.
vintage tone
J en ai une plus longue quelque part ou il essaye les 5 positions dailleurs ! Il ecoutait plus la guitare que ce qu 'il jouait mais ca a arrete tout le monde hehe !
J'avoue c etait peut etre un POIL Fort.
C'est une des meilleures 54 que j ai eu.
Elles ne sont pas toutes bien.
1ere annee tu trouves souvent du bon, du moins bon et du mauvais, un peu comme Les Paul 52.
Le fil de cuivre de la bobine des micros etaient isole avec de la lacque aussi, pas du plastique / polyester du coup il est frequent qu avec le temps, l isolation se deteriore et ton micro meurt ... enfin il faut le rebobiner.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 29 Août 2012, 23:40
vintage tone a écrit :

Le fil de cuivre de la bobine des micros etaient isole avec de la lacque aussi, pas du plastique / polyester du coup il est frequent qu avec le temps, l isolation se deteriore et ton micro meurt ... enfin il faut le rebobiner.

Tout à fait, c'est en gros ce qui a du arriver à ceux de ma '56...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
scoobysnack
MrClean a écrit :
jsais pas si vs avez matté sur ebay.....mais c'est hallucinant le nombre de vintage à vendre........toutes sortie d'un seul coup....

56
57
58
vintage tone
Ebay j' ai arrete il y a belle lurette.

La derniere tendance c est de lister un instrument Sans Reserve et d' avoir un ami qui encherit dessus ...
Ca fait monter le prix et ca evite de mettre une reserve (garantie de vendre a un prix minimum ) ...

J ai tellement de copains / clients qui se sont fait bruler sur ebay ces 10 dernieres annees c est incroyable (dont un pour $45.000 )
Je ne reggarde meme plus hormis quand quelqu' un m envoies un lien pour checker l' instrument.

Au final ca fausse completement l' ideee du marche, des prix, de ce qui est vrai ou pas etc etc ... Un desastre ...
J espere vraiment qu Ebay va sanctionner et banir les fraudeurs mais ils n'ont pas l air tres motives.
vintage tone
67 c'est l annee LA PLUS rare meme sii ce n est pas la plus chere
pour les Strats bien sure.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...