oui et non.
C'est certainement plus facile de fabriquer un corps de A a Z plutot que de revernir par dessus un vernis existant
Il y a bcp d"experts" qui se font "avoir" car il donne une opinion sur photos et c'est parfois impossible de decider sans voir l instrument en personne. Vu qu il chargent 60 a 150 euros pour faire ce que je fais ici gratuitement, c est parfois fait a la va vite etc...
Attention cependant , les certifs disent toujours " De ce que je peux conclure d' apres les photos " et ca se transforme souvent du cote du vendeur en X ou Y a dit que ma guitare etait 100% originale ... X ou Y ne l ayant jamais eu dans les mains, ils ne se basent que sur les photos ...
Meme en personne si tu amenes un guitare a un show et que tu la montre 5 mins a X ou Y il te dira oui elle est tres belle et a l air d' origine ... Le vendeur entend encore souvent X ou Y m a dit que ma guitare etait 100% d origine ...
X ou Y ne l a toujours pas demonte et verifiee de l interieur etc etc ...
Toujours a prendre avec des pincettes.
La blacklight ou lumiere noire a prendre avec des pincettes aussi, je m'en sers tres peu et il y a un million de chose a verifier avant meme d y penser ...
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS