Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintage tone
une VRAIE pre-CBS et pre serie L, Slab debut 60 100% d origine mais jouee "juste "comme il faut .

"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
charlotounga
vintage tone a écrit :
une VRAIE pre-CBS et pre serie L, Slab debut 60 100% d origine mais jouee "juste "comme il faut .

ouch! c'est beau!!
vintage tone
Une L Debut 65 Fiesta Red 100%. Superbe touche tres figuree, plaque verte , clay dots. Debut 65 on peut deja enculer la mouche et debattre si c est cbs ou pas ! mais bon on le fera pas parcequ on s en tape un peu ...

charlotounga
tu veux me tuer ou quoi? c'est precisément les 2 guitares qui me font fantasmer depuis des années...Tu les possède ? ou alors tu les vends? elles viennent d'ou ?
vintage tone
Citation:
ouch! c'est beau!!

Merci ! Ce sunburst typique fin 59 jsuqu a mi 60 etait vraiment tres beau. Un de mes preferes. Celle ci est un Sept 60 elle a deja le rouge tres prononce et le noir pareil que les 61. C est pas laid non plus mais je prefere les 2 tons ou les fin 61/ 62. pas un grand fan de mi 60 et du rouge tres prononce. Sur les guitares moins mint il a tendance a disparaitre / fade un peu ce qui est plus sympa a mon gout.

vintage tone
Citation:
tu veux me tuer ou quoi? c'est precisément les 2 guitares qui me font fantasmer depuis des années...Tu les possède ? ou alors tu les vends? elles viennent d'ou ?

hahaah non non promis j ai fait e menage dans mes archives de phtos.
Deux ex
La 2 tons est maintenant a Paris, je l ai vendu a un ami qui l a monte en 11/49 et s en sert pas mal en enregistrement.

La Fiesta est aussi a Paris. Je l ai vendu il y a 6 ans presque deja a mon camarade Jean Pierre Bucolo.

La 60 3 tons est maintenant en Allemagne je l ai vendu a un studio d' enregistrement.
slowhand73
charlotounga a écrit :

Presque pareil. Au détail près qu'en sunburst, c'est en 2 tons que je le préfère et avec un manche érable 1-piece (comme celle que Anje vend sur le forum).

vintage tone a écrit :
Debut 65 on peut deja enculer la mouche et debattre si c est cbs ou pas ! mais bon on le fera pas parcequ on s en tape un peu ...

Moi ça m'arrange qu'on la considère pré-CBS : j'ai un vibro champ de mars 65, juste après le rachat par CBS, mais il est encore marqué "Fender Electric Intrument Company"

Elle était aussi orange que ça en vrai cette Fiesta Red ?
vintage tone
Citation:
Moi ça m'arrange qu'on la considère pré-CBS : j'ai un vibro champ de mars 65, juste après le rachat par CBS, mais il est encore marqué "Fender Electric Intrument Company"

Oui !!!

juste pour toi en faisant le menage dans les archives et photos / video j ai retrouve la video de Rasmus Volden quand il avant 12 / 13 ans qui essaye ma 54. Directe dans un victoria Victorilux 3X10 Jensen (6L6).

Ne sais toujours pas poster les video quel boulet !
vintage tone
detail de la corne d une belle 57.
slowhand73
vintage tone a écrit :
juste pour toi en faisant le menage dans les archives et photos / video j ai retrouve la video de Rasmus Volden quand il avant 12 / 13 ans qui essaye ma 54. Directe dans un victoria Victorilux 3X10 Jensen (6L6).

Ne sais toujours pas poster les video quel boulet !

Merci
Et dire que sur le topic des Fender Tweed et leurs clone Rastacouair trouve les strats en position chevalet "harsh". Celle-ci est excellente, je lui balance la video pour le coup !
vintage tone
Pour ceux que ca branche j ai poste la restoration d un corps de 62 dans la section lutherie.
Je posterai la reparation et changement de touche d une slab d ici peu aussi .
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
slowhand73 a écrit :

Elle était aussi orange que ça en vrai cette Fiesta Red ?

La qualité de la photo (puis sa reproduction) sont en cause à mon avis. Le velour de l'étui est orange, le FR est rouge "orangé". Ca dépend de
l'undercoat, et du taux d'UV subi...
vintage tone
Elle tirait un peu sur l orange mais etait quand meme bien fiesta.
Ca peut aussi venir de l ecran sur lequel tu vois les photos ou la photo elle meme.
sur mon desktop et laptop c est proche de la realite.

C est une factory Fiesta / undercoat blanc pas une refaite sur sunburst.
The Trout
T'as lu l'annonce?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...