Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lissium
lamotte a écrit :
Tu as peut être pas tort quelque part, mais je la trouve juste magnifique !! Je me dis qu'elle a du être "oublié" pendant 50 ans dans son étui sous un lit ou sur une armoire et ....c'est con, mais ça me fait rêver !! heureusement pour les décennies de guitaristes à venir qu'il reste encore des guitares "vierges" comme celles la ! Comme on dit, c'est un morceau d'histoire et je trouve important d'en préserver quelques unes !
Bon voila, c'était ma petite minute "nostalgie/vieux con"

edit, j'avais pas vu ton post Arnaud !

Même si une qui a bien vécue à son charme, celle-ci est hallucinante. Time capsule c'est le mot, l'impression de revenir 60 ans en arrière ça laisse rêveur
... And justice for all ...
interstellla
Hello,

Une petite vidéo qui fait du bien aux oreilles ainsi qu'aux yeux !!!

Dslé si la vidéo a déjà été posté, je ne suis qu'à la page 207.

Sinon merci pour vos conseils, descriptifs, analyses et autres anecdotes qui sont toujours super intéressantes !!!

Bientot je ferais partie de la bande avec une slap-board, 2-tones sunburst (avec le jaune bien jaune !!!) ... pas sur que la combinaison existe, peut etre en custom color non ?

Bonne journée à tous

EdDy
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
interstellla a écrit :
Hello,

Sinon merci pour vos conseils, descriptifs, analyses et autres anecdotes qui sont toujours super intéressantes !!!

Bientot je ferais partie de la bande avec une slap-board, 2-tones sunburst (avec le jaune bien jaune !!!) ... pas sur que la combinaison existe, peut etre en custom color non ?

Bonne journée à tous

EdDy

Je pense que la prise de son ne rend pas hommage au son réel de l'ensemble (micro de la cam ?) en revanche guitaristiquement parlant c'est très intéressant, il y a beaucoup de matière sur cette vidéo. Harmoniquement j'adore le riff de la fin, totalement hypnotique, qui enchaine deux accords min7 distant d'une tierce majeure, je connaissais pas çà sonne merveilleusement je trouve...et pour les impros quel panard !
Je vais lui envoyer un message par le tube pour lui demander de faire une vraie prise de son...
D'abord le feeling
Rusquec
mbj335 a écrit :
interstellla a écrit :
Hello,

Bonne journée à tous

EdDy

Je pense que la prise de son ne rend pas hommage au son réel de l'ensemble (micro de la cam ?) en revanche guitaristiquement parlant c'est très intéressant, il y a beaucoup de matière sur cette vidéo. Harmoniquement j'adore le riff de la fin, totalement hypnotique, qui enchaine deux accords min7 distant d'une tierce majeure, je connaissais pas çà sonne merveilleusement je trouve...et pour les impros quel panard !
Je vais lui envoyer un message par le tube pour lui demander de faire une vraie prise de son...

Dommage aussi les cordes "chewing-gum" ça sonne moins couillu.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 09 Nov 2012, 22:56
Rusquec a écrit :

Dommage aussi les cordes "chewing-gum" ça sonne moins couillu.

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
MrClean a écrit :
Bin oui,
Un bon 11/52 sur une Strat ya rien de tel pour sonner couillu!!!

En fait çà dépend des guitares, la mienne "s'éteint" avec du 11-52, elle perd en brillance, elle donne tout avec du 10/46 ou 49. Vous croyez que le gars joue en 9/42 ?

Interstella je sais pas si je dois te remercier mais je ne peux plus arrêter de jouer sur les deux accords que le gars fait à la fin...j'ai même fait une petite video que je lui ai envoyée en réponse video...je suis complètement hyptonisé par cette harmonie, çà fait comme "Cortez the killer"
D'abord le feeling
Rusquec
mbj335 a écrit :
MrClean a écrit :
Bin oui,
Un bon 11/52 sur une Strat ya rien de tel pour sonner couillu!!!

En fait çà dépend des guitares, la mienne "s'éteint" avec du 11-52, elle perd en brillance, elle donne tout avec du 10/46 ou 49. Vous croyez que le gars joue en 9/42 ?

Interstella je sais pas si je dois te remercier mais je ne peux plus arrêter de jouer sur les deux accords que le gars fait à la fin...j'ai même fait une petite video que je lui ai envoyée en réponse video...je suis complètement hyptonisé par cette harmonie, çà fait comme "Cortez the killer"

J'ai l'impression que c'est du genre 9-42.
ritchouz
Hendrix jouait sur du 9/42...Et bon voilà côaa !!!^^
Hendrix...Beck...
los lobotomys
ritchouz a écrit :

+1 .pas besoin d' un tirant 13/56 pour avoir le gros son.
Rusquec
los lobotomys a écrit :
ritchouz a écrit :

+1 .pas besoin d' un tirant 13/56 pour avoir le gros son.

Non mais accordé 1/2 ton en dessous de surcroît j'ai beaucoup de mal à croire qu'Hendrix jouait avec ce tirant

Concernant le son, je trouve qu'un 9-42 se reconnaît sur un son clair, c'est plus "crin-crin" (comme dans la vidéo) si vous voyez ce que je veux dire.
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 15 Nov 2012, 23:27
Rusquec a écrit :

Non mais accordé 1/2 ton en dessous de surcroît j'ai beaucoup de mal à croire qu'Hendrix jouait avec ce tirant

Pourquoi?
Malmsteen joue sur du 8 accordé 1/2 ton en-dessous également, et que dire des Gibbons, Page, etc... idem sur diapason Gibson en plus...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
marigold
Anje a écrit :
Rusquec a écrit :

Pourquoi?
Malmsteen joue sur du 8 accordé 1/2 ton en-dessous également, et que dire des Gibbons, Page, etc... idem sur diapason Gibson en plus...

Page c'était quoi son tirant?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 15 Nov 2012, 23:53
Il a majoritairement joué sur du 8 "à la grande époque"
los lobotomys
billy gibbons est meme passe au 07 dans les aigus!!!!
brian may joue en 08, quand a clapton, ses strat sont en 09/42
Rusquec
Anje a écrit :
Rusquec a écrit :

Pourquoi?

J'aurais pas imaginé pour Hendrix, les autres pourquoi pas mais vous trouvez pas ça mou du 9-42 ? Alors du 8 sur les paul accordé plus bas

En ce moment sur guitare électrique et Fender...